Samsung dévoile les premières cartes mémoire UFS aux débits hallucinants

Samsung possède toute une gamme de cartes microSD mais la société vient de dévoiler ce qui pourrait être l’avenir de ces dernières. En effet le constructeur vient de dévoiler les premières cartes mémoires possédant la technologie UFS, ce qui fait d’elles les plus rapides du monde.

Les cartes microSD sont très appréciées par les possesseurs de smartphones, car elles permettent de stocker énormément de choses sans encombrer la mémoire interne de l’appareil. Dans ce domaine les constructeurs cherchent toujours à avoir les meilleurs débits possibles. Encore récemment Sandisk a dévoilé la carte microSD la plus rapide du monde.

Cette fois on va parler de Samsung et d’une nouvelle technologie de carte mémoire. Effectivement le coréen vient de lever le voile sur les premières cartes au format microSD possédant la technologie UFS. On vous a souvent parlé de cette dernière, car c’est celle utilisée pour la mémoire interne des smartphones haut de gamme comme le Galaxy S7. Elle est très efficace et permet d’avoir de très bons débits.

Et bien Samsung vient d’adapter cette technologie aux cartes mémoires lui permettant de proposer des débits de 530 Mo/s en lecture et de 170 Mo/s en écriture. En comparaison la carte de Sandisk la plus rapide atteint 275 Mo/s en lecture et 100 Mo/s en écriture.

Tout cela fait rêver, mais il y a un mais forcément, effectivement ces cartes possèdent un design particulier et l’emplacement des broches est différente de celles des cartes microSD classiques et actuellement aucun appareil sur le marché n’est capable de les lire.

Mais Samsung pourrait bien créer la surprise en rendant le futur Galaxy Note 7 compatible avec ces dernières, ce qui serait logique. Pour le moment pas de date de disponibilité ni de prix, mais on sait qu’elles seront disponibles en 32, 64, 128 et 256 Go. Que pensez-vous de ces nouvelles cartes ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • kanka

    C’est pas des micro sd

    • Martin

      Non en effet, pourtant il suffit de regarder la connectique pour voir que celles-ci n’en sont pas ^^

    • comcom

      Ce sont des cartes au format micro sd.

  • comcom

    C’est plutôt une bonne nouvelle, même si la connectique change, ça va un peu dans le sens avec l’USB Type C, les débits montent forcément c’est intéressant.
    Bon par contre, les accès, lecture/écriture de petits fichiers serait un bon indicateur sur la performance à pouvoir stocker une appli smartphone dessus, sinon bah comme actuellement, utile que pour stocker de la musique, des films et etc du genre…

  • InfinityHD

    serait ce la fin des microSD ?