Samsung dévoile la LED de notification Smart Glow la plus hideuse au monde

Le Galaxy J2 2016 aurait pu être un smartphone somme toute assez banal. Sauf que voilà, il présente une particularité qui pourrait être la prochaine vraie innovation de Samsung, la Smart Glow, une « bague » de notifications intelligentes autour de l’appareil photo. 

Galaxy-J2

Pour être informé qu’une notification vient d’arriver, on a plusieurs moyens qui s’offrent à nous. Tout d’abord il y a les LED de notifications, dont on vous a appris à changer la couleur, c’est un moyen sûr de voir qu’on a reçu une notification. Ensuite on peut aussi faire en sorte que l’écran s’allume, plutôt efficace si le smartphone est à portée de vue.

La troisième solution c’est le flash de l’appareil photo. En effet sur les iPhone et sur les smartphones Android, il est possible de programmer le flash pour qu’il s’allume quand on reçoit un SMS. Plutôt efficace aussi, mais cela peut rapidement devenir gênant pour les personnes autour si on prend le flash dans les yeux.

Et Samsung veut apporter un peu de sang neuf à tout ça et proposer une nouvelle manière de voir ces notifications, quelque chose de beaucoup plus personnalisable. Et pour cela il a pensé la Smart Glow, dont on a déjà parlé ici.

C’est une sorte de « bague » qui vient faire le tour de l’appareil photo et qui va pouvoir être éclairé de beaucoup de couleurs, presque une par applications vu qu’on choisira. Elle permettra aussi de prendre des selfies plus facilement avec l’appareil photo arrière en s’éclairant quand le visage sera bien cadré.

Jusqu’à maintenant on avait vu qu’un schéma de brevet, mais cette fois c’est beaucoup plus concret avec une photo du Galaxy J2 2016 qui sera le premier smartphone avec une Smart Glow. Et comme on peut le voir, elle est assez imposante, cela donne un design assez particulier. Seriez-vous intéressé par avoir cette Smart Glow sur votre smartphone ?

Galaxy-J2-2
Galaxy-J2-3

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !