Samsung dévoile le Galaxy S4 Mini par accident

Date de dernière mise à jour : le 28 juin 2016 à 23 h 52 min

Après avoir entretenu le mystère et tranquillement repoussé la date de présentation de son prochain appareil milieu de gamme, Samsung à dévoilé par accident le Galaxy S4 Mini sur son site internet dans l’après-midi d’hier. Et la bonne nouvelle, c’est que si le prix ou la taille d’écran de son grand frère lancé le mois dernier sont un frein pour vous, ce nouvel appareil devrait être en mesure de répondre à vos attentes.

Samsung dévoile le Galaxy S4 Mini, par accident, sur son site internet

Comme un large flot de rumeurs le laisse fortement suggérer depuis plusieurs mois, le Galaxy S4 Mini, petit frère du dernier smartphone phare de l’entreprise coréenne, pourrait débarquer sur le marché d’une minute à l’autre, et devrait proposer des fonctionnalités similaires pour un budget moindre.

Si l’on se fie à la photo publiée sur le site officielle de Samsung, le Galaxy S4 Mini alias GT-I9195 arborera exactement le même design que son grand frère avec, bien évidemment, des caracteristiques techniques ou peu plus modestes mais loin d’être minimalistes. A commencer par un processeur dual core, cadencé à 1,6 Ghz épaulé par & 1 Go de Ram pour la version classique et 2 Go pour la version LTE, un écran 4,3 pouces d’une résolution de 960 X 540 pixels soit une densité de pixels de 256 ppi, le tout sous Android 4.2.2 Jelly Bean. On devrait également retrouver un capteur photo 8 Megapixels et une capacité de stockage interne de 32 Go et il semblerait que ce soit la seule déclinaison proposée.

En tout cas et au vu des spécifications, il semblerait que Samsung ait fait en sorte de concevoir un appareil un peu plus attractif que le Galaxy S3 Mini qui, au vu de ses ventes de semble pas avoir fait l’unanimité. Reste plus qu’à attendre son annonce officielle  qui pourrait intervenir, d’une minute à l’autre.

Via

Réagissez à cet article !
  • pipam

    MMH vu les specs, on va le trouver à plus de 350 euros, j’imagine. En tous les cas, il a l’air de mieux mériter son nom de S4 mini que son prédécesseur le s3 mini (qui malgré tout est loin d’être un mauvais smartphone !! )

    • Jonathan Simon

      bah ce S4 mini est un moyen de gamme, ce qui est pas trop mal (déçu de la résolution)
      alors que le S3 mini était un bas de gamme a un prix prohibitif (450€ de mémoire??)

      donc on verra bien le prix =)

      • Jean-Louis Pétrod

        J’ai autant hâte que vous ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

cb0f7ac4b8d16e85fc2469ab8025cdaf""""""""""""""""""""""""""""""