• Accueil
  • Constructeurs 
  • Samsung devient officiellement n°1 mondial des téléphones mobiles devant Nokia en 2012

Samsung devient officiellement n°1 mondial des téléphones mobiles devant Nokia en 2012

Samsung devient officiellement n°1 mondial des téléphones mobiles devant Nokia en 2012



Si vous suivez l’actualité high-tech, vous saviez que cela devait arriver. C’est désormais officiel, Samsung est passé numéro un des téléphones portables dans le monde devant Nokia en 2012. C’est la première fois en 14 ans que Samsung est capable de cela avec environ 29 % des livraisons de téléphones dans le monde.

Samsung devient officiellement n°1 mondial des téléphones mobiles devant Nokia en 2012

Nokia tombe à 24 % des livraisons mondiales de téléphones, ce qui reste tout de même très important. Mais Samsung n’est pas simplement devant Nokia, le constructeur coréen surclasse également Apple. C’était déjà le cas en 2011 , mais l’avance de Samsung n’était que de 1 %. L’écart s’est creusé en 2012 pour atteindre 8 % de différence.

Mais l’étude IHS iSuppli relayée par TheNextWeb met en avant tous les téléphones portables et pas simplement des smartphones. Samsung est en effet très compétitif au niveau mondial pour ce qui est des téléphones classiques qui sont souvent proposés pour moins de 100 euros et qui permettent à Samsung de s’implanter dans les pays émergents.

Samsung devient numero un devant Nokia en 2012

Le succès de Samsung vient également du choix de l’écosystème Android qui connait un succès impressionnant et une croissance très rapide. Le seul moyen pour Nokia de revenir serait de s’assurer un succès important avec Windows Phone, ce qui n’est pas encore gagné. Nokia devrait tirer des leçons du cas de RIM et de ses BlackBerry qui en s’obstinant dans sa voix et par manque d’ouverture a fini par creuser sa propre tombe.

Dans le secteur de la téléphonie, le véritable moteur reste les smartphones, dont Samsung et Apple sont aujourd’hui largement leader, aussi bien en terme de ventes que de profits réalisés.

Réagir à cet article

  • Soulouf

    Ha enfin de quoi aller frimer devant mon prof d’histoire !

  • jejemc

    Salut ouais ba je dit normal moi il bosse dur chez Samsung donc il le mérite bien et ces pas fini .