Samsung devient n°1 de la publicité virale en 2012 en se moquant de l’iPhone 5

Maj. le 20 juillet 2018 à 10 h 11 min

Nous sommes en décembre et c’est le mois de décerner diverses récompenses pour cette année 2012. Toutes les catégories sont bonnes pour créer un podium et faire un classement et aujourd’hui il concerne les publicités virales. C’est encore une fois Samsung qui remporte la première place de la publicité virale la plus regardée en 2012 avec son spot se moquant des acheteurs de l’iPhone 5 devant un Apple Store.

 

Pour la première fois depuis plusieurs années, Apple n’est pas dans le top cinq des publicités virales. Affront suprême pour la marque à la pomme, c’est Samsung qui occupe les quatre premières places de ce classement. La première place du podium étant occupé par la vidéo se moquant ouvertement des acheteurs d’iPhone devant un Apple Store.

La vidéo en question a été visionnée plus de 71,8 millions de fois cette année, soit près de quatre fois plus que la meilleure publicité Apple cette année qui arrive sixième du classement. La vidéo d’Apple est celle de la présentation de l’iPhone 5 qui compte 18,4 millions de vues.

Si vous suivez l’actualité high-tech, vous savez que Samsung a occupé le premier plan tout au long de l’année, notamment grâce à son Galaxy S3 et à son Galaxy Note 2 qui ont très bien été accueilli par le public, non seulement par la qualité des produits, mais aussi par la force de frappe marketing de Samsung. Pour voir l’intégralité du classement, rendez-vous sur le site de Visible Measures. La publicité la plus virale de l’année dans la suite.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…