Samsung devient fournisseur exclusif de la RAM DDR4 des iPhone 6S et du LG G4 !

Maj. le 12 avril 2018 à 10 h 57 min

On disait Samsung dans la tourmente, mais voici un contrat qui tombe à pic. Le constructeur coréen sera désormais le seul fournisseur de la RAM DDR 4 qui prendra place dans les futurs iPhone 6S et le LG G4. Une annonce qui tombe au meilleur moment pour la firme, à quelques jours du MWC, et qui devrait aussi mettre du beurre dans les épinards coréens !

Selon le KoreaTimes, Samsung aurait ainsi déjà signé tous les termes d’un contrat qui les placerait comme fournisseur exclusif de la RAM des futurs iPhone (iPhone 6S, iPhone 7 ?) et du LG G4. Un tel deal confirmerait alors combien Samsung dispose d’une avance logistique afin de mener à bien les grandes quantités à livrer pour ces smartphones. De quoi faire remonter les finances du groupe coréen plutôt malmenées l’année dernière.

Samsung fournit Apple et LG en DDR4

Nous savions depuis quelques semaines que la DDR4 était entrée en production de masse chez Samsung. Rappelons que le constructeur maîtrise la gravure en 20 nm. Le LG G Flex 2 sera, à priori, le premier smartphone à proposer de la mémoire. Dans ces conditions, nous voyons mal comment Apple pourrait faire l’impasse sur cette avancée technologique majeure.

Les iPhone ont en effet très souvent profité des derniers raffinements en matière d’éléments technologique, il s’agit en effet d’une vitrine très intéressante pour la firme à la pomme. Le journal dont est parti l’information cite aussi un industriel sous le couvert de l’anonymat :

Selon le contrat signé, Samsung livrera LG Electronics avec 100% des chips de DRAM nécessaires pour le LG G4, ce dernier sera annoncé au mois d’avril prochain. Samsung aura aussi la charge de livrer au moins la moitié des quantités commandées par Apple pour le nouvel iPhone, possiblement l’iPhone 6S.

Samsung se montre redoutable et efficace sur la fabrication des composants électroniques. Un domaine dans lequel son expertise n’est plus à démontrer et qui trouve une parfaite illustration ici. Difficile de quitter les usines Samsung pour se fournir en composants de pointe.

Pour finir, revenons très rapidement sur les principaux avantages de la mémoire DDR4 sur la DDR3. Outre des performances spécifiques revues à la hausse, Samsung propose surtout le 20 nm qui est une innovation majeure et qui place la firme parmi les principaux constructeurs de puces de ce type au niveau mondial. Bien joué !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…

iPhone : les Indiens n’en veulent pas, le flop pour Apple

Les iPhone ne connaissent pas le succès espéré par Apple en Inde, un marché stratégiquement très important. Avec moins d’un million d’unités vendues dans le pays au premier semestre 2018, la firme de Cupertino y est en grosse difficulté et…