Samsung développe un capteur 20 Megapixels, pour le Galaxy Note 4 ?

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2017 à 14 h 41 min

Si la présence de la technologie OIS au sein du Galaxy S5 est encore en suspens, il est possible que celle-ci soit en revanche présente au sein du Galaxy Note 4. Toutefois, comme nous l’apprend aujourd’hui le site coréen ETNews, Samsung travaillerait actuellement sur un nouveau modèle de capteur photo. Sachant que celui-ci est attendu sur le marché pour le second semestre 2014, son intégration au sein du prochain phablet de la marque reste donc envisageable.

Comme nous l’avions déjà évoqué il y a quelques temps, 25% des appareils de la line-up 2014 devraient s’équiper d’un capteur photo ISOCELL 16 Megapixels. En revanche, compte tenu des contraintes de délai d’approvisionnement de certaines pièces, l’OIS sera absent de ces capteurs. Une stratégie qui consiste donc à augmenter toujours un peu plus le nombre de pixels des appareils photos et dont la pertinence reste discutable.

samsung galaxy note 4

Un nouveau capteur photo 20 Megapixels pour Samsung

Toutefois, il se murmure que la société aurait prévue de passer à la vitesse supérieure dés la seconde moitié de l’année avec ce nouveau capteur photo 20 Megapixels qu’on pourrait éventuellement retrouver au sein du Galaxy Note 4 si celui-ci est prêt à temps. Mais c’est surtout à partir de 2015 que ce capteur 20 Megapixels se hissera comme standard du haut de gamme tandis que le 16 Megapixels sera celui de 2014

Principale caractéristique de des appareils Samsung, l’augmentation régulière des Megapixels des capteurs photos rentre dans une sorte de surenchère aussi propice au débat que ne l’est celle des écrans. Toutefois si un élément doit vraiment entrer en compte dans la légitimité de ce nouveau composant, ce ne sera pas seulement sa résolution mais la présence ou non de stabilisation optique OIS et autres caractéristiques annexes.

A noter tout de même qu’au passage, l’influence du Sony Xperia Z1 et son capteur 20,7 Megapixels n’est sans doute pas à écarter.

Via

Réagissez à cet article !
  • LutherKing69

    Si on suit la logique de Samsung, étant passé du Note 2 au Note 3, donc de 8Mpx à 13Mpx, le 20Mpx sera une belle bouse. La qualité photo de mon Note 3 est (beaucoup!) moins bonne que mon Note 2 avec 5Mpx de moins (le traitement de l’image est juste hallucinant de connerie en “basse luminosité”). On se tue à répéter que la qualité photo ne dépend pas de la résolution. Combien d’entre nous vont faire des tirages format A2 avec un Smartphone?! Ridicule… J’aurai préféré rester en 8Mpx avec mon Note 3 et avoir une qualité supérieure, telle la politique d’Apple qui pour le coup est bien plus logique…

    • lynx2025

      Pourtant je me souviens que le bruit numérique sur le note 2 en basse luminosité était assez monstrueux, contrairement à l’effet très lissé du note 3 et de son flash amélioré…

      • LutherKing69

        Le bruit était déjà monstrueux effectivement. Mais le lissage du Note 3 se met en place très tôt en condition de luminosité plus que correct. Et ça gâche pas mal les photos…

  • J12t

    La mémoire suivra avec j’espère, car à ce train là bientôt 1 photo sera = à 100 MO !

  • jean-luc Mutabazi

    2-4K, 20 MPx, 6″, 4Go de RAM, Octo-Core Décidément la surenchère se surenchérisse ;-p

    JE pense que 2014 va être une année de l’absurdité des marques.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
e814a7c50fdeb638bf5809519cf7d554jjjjjjjjjjj