Samsung développe un smartphone incroyable à taille réglable !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2017 à 14 h 57 min

Un dépôt de brevet nous montre que Samsung a pour projet de créer un smartphone à taille réglable, qui pourrait bien faire la frontière entre le smartphone classique et la phablette dans les années à venir. C’est par le biais de projecteurs que cette technologie serait possible, nous projetant toujours dans un univers que la science-fiction n’aurait pas renié.

samsung galaxy x

“Ce n’est même pas ma forme finale ” ! Sur une citation d’un animé bien connu, on pourrait reconnaître le marché des smartphones ces derniers temps. Les constructeurs osent cette année, par petite touche, tenter de revoir la forme entière d’un smartphone en 2017.

Nous voyons cela bien évidemment dans l’avènement des designs borderless, qui malgré les défauts qu’ils impliquent prouvent qu’un nouveau design est tout à fait possible pour nos téléphones. Le constructeur coréen Samsung va encore plus loin…

Le smartphone réglable, futur des phablettes ?

En effet, des brevets repérés par Patently Mobile et déposés auprès des autorités compétentes aux Etats Unis nous montre ce que la partie recherche et développement du grand constructeur nous concocte… un smartphone entièrement réglable !

Comme vous pouvez le constater, le smartphone serait en vérité composé de deux parties supérieure et inférieure qui intégreraient ses composants, tandis que son écran serait collé à deux parties extensibles gérant sa taille. Le système pourrait être déplié manuellement ou par le biais d’un moteur.

L’écran n’est toutefois pas un écran pliable, celui-ci étant réservé aux futurs Galaxy X, mais une image projetée à partir des deux parties supérieures. Il s’agit-là d’un concept vraiment fou, qu’on aimerait voir à l’oeuvre.

Toutefois, il faudra très certainement patienter. Les premiers appareils Samsung à écran pliable ne sont eux-mêmes pas prévus avant 2019, on n’ose donc à peine imaginer quand cette nouvelle technologie à l’étude chez le constructeur pourrait sortir sur le marché. Il est toutefois bon de voir la marque poursuivre l’innovation sur ce marché !

Réagissez à cet article !
  • MyhcA

    Da heck ?

  • J1R3

    Samsung fait tout ! Surtout des brevets…

  • Clair Jean Noel Rene

    Après ce sera la solidité, car fragile … le brevet pour encaisser ensuite , bonne idée ….

  • Hum… un téléphone… de poche? Mais c’est génial! Imaginez une tablette comme ça! Moi, j’imagine déjà un PC portable révolutionnaire.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
6720fd9eecfdf5a325956d947cab0490DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD