Samsung dévoile des batteries flexibles et enroulables pour objets connectés !

Maj. le 21 février 2017 à 14 h 33 min

Samsung est connu pour ses smartphones, ses PC, ses télévisions et ses produits électroménager, bref, pour tous ses produits de l’électronique grand public. Ses opérations marketing de grande ampleur font de lui un acteur incontournable du secteur high-tech et sa relation de frère-ennemi avec Apple fait aussi énormément l’actualité.

Mais le conglomérat coréen est aussi et surtout une entreprise dont le credo est l’innovation. Il est le leader sur le marché des microprocesseurs et il est sans cesse à la recherche de solutions technologiques d’avenir. Et après avoir innové en dévoilant les écrans flexibles il y a quelques années, Samsung présente cette année lors de l’évènement Interbattery 2014 de Séoul ses batteries flexibles et enroulables destinées aux appareils connectés.

Et c’est une excellente nouvelle, puisque comme chacun le sait, s’il est un domaine dans lequel les objets connectés affichent quelques lacunes, c’est bien celui de l’autonomie. Comme l’illustrent les photos, la batterie est à peine plus épaisse qu’une feuille de papier et est totalement flexible, vraiment idéale pour les bracelets connectés par exemple.

Elle semble afficher toutefois des dimensions assez importantes, incompatibles avec la plupart des objets connectés du moment. Il ne s’agit pour le moment que de prototypes puisque le géant coréen n’est pas encore parvenu à trouver de solution pour une production de masse.

Il se donne trois ans pour pouvoir mettre ce genre de batterie sur le marché. Nulle doute que le constructeur saura mettre les moyens de ses ambitions, puisque c’est l’un des géants du high-tech qui investit le plus dans la R&D.

En 2011, Samsung présentait ses écrans flexibles

Il y a trois ans, Samsung avait dévoilé un prototype d’écran flexible, et d’ici à la fin de l’année, le Galaxy Note Edge sera commercialisé. Espérons que le géant coréen tienne le timing au sujet de ces batteries qui offrent de nouvelles perspectives sur le marché déjà florissant des objets connectés.

Via

Réagissez à cet article !
  • Flo974

    Ils nous épatent de jour en jour chez Samsung :).

    • .

      Ta fanboynité (mots inventé) nous épate de jour en jour

      • Flo974

        Tant mieux puisque c’est pas terminé ;)

      • Moi

        Personnellement je n’aime pas la politique commerciale de Samsung, qui est exactement la même que celle d’Apple, mais il est vrai qu’ils annoncent des outils assez sympathiques et utiles. Dans ce cas : batterie flexible. Ou les écrans à base de graphite (je crois que c’est le nom, pour les écrans flexibles). C’est assez intéressant.

        • Flo974

          Politique commerciale ?

      • Zahanar

        Un commentaire inutile de plus…

      • Charles

        j’aime ce mot hein

  • Mickael Gauvrit

    intéressant mais encore des choses qui ne sortirons que dans longtemps

  • Oliver Hearn

    Ça ne les empêcheras pas d’exploser

  • Alex Cissé

    Samsung copie toujours Apple on dirait :D

    • stephane

      Surement pas depuis quand Apple innovent ? oui a c’est début mais depuis le 4 il foute plus rien alors faut arrêter la de dire n’importe quoi , ou a tu vue des batterie flexible chez apple ? réponse nul part il on pas la technologie samsung si .

      • Alex Cissé

        Je parlais des iPhone 6 plus qui se plient :)

      • marsew

        La torsion est le fait de vriller une pièce, comme lorsque l’on essore une serpillière. Ici il s’agit plutôt de flexion qui désigne l’action de fléchir, de courber, de plier, ou son résultat

        • Guest

          Ta gueule ?

        • GROSSEBITe

          LE RELOU!!

    • Nialas

      Au moins chez Samsung la torsion sera naturelle !

      • marsew

        La torsion est le fait de vriller une pièce, comme lorsque l’on essore une serpillière. Ici il s’agit plutôt de flexion qui désigne l’action de fléchir, de courber, de plier, ou son résultat.

  • R-Type

    Samsung occupe intelligemment l’espace médiatique et pas pour les mêmes raisons que certains constructeurs…

  • 2sfhim

    J’ai un gros doute pour la sécurité… Tous les trucs pliables n’aiment pas la torsion, ça les use et les abîme à la longue (craquelures, fissures). Idem pour ce qui constitue la batterie, j’ai pas vraiment confiance.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home Mini : finalement il ne fonctionnera pas complètement

Le Google Home Mini rencontre des difficultés matérielles suite à un bug le géant de la recherche se voit obliger de supprimer la fonction tactile de son enceinte connectée. Les utilisateurs seront dans l’obligation d’utiliser l’appareil uniquement par la voix.

af0665ce913569c55ed6501045f94e8fuuuuuuuuuuuuuuu