Samsung : deux smartphones pliables au MWC 2017 ?

On le sait Samsung prépare depuis un moment des smartphones avec un écran pliable. Cette fois c’est le très renommé et bien informé Bloomberg qui révèle que le coréen prépare deux smartphones pliables pour le MWC 2017.

On vous a déjà fait part à de nombreuses reprises des smartphones pliables que prépare Samsung. La dernière rumeur en date parle d’un Galaxy X, dont on pouvait voir une démonstration de son écran pliable, et cela était plutôt impressionnant.

Mais entre-temps on a déchanté avec un brevet qui montrait un smartphone plutôt décevant. Effectivement d’après ce dernier l’appareil aurait au final un simple écran pliable d’une diagonale classique, l’écran ne servirait qu’à gagner de la place à la manière des anciens téléphones à clapet.

Cette fois Bloomberg parle de quelque chose de beaucoup plus intéressant. D’après une source proche du dossier, le coréen prévoit 2 smartphones pliables, et l’un d’eux sera littéralement pliable. C’est-à-dire qu’au départ on aura un écran de 5 pouces et une fois déplié, l’écran atteindrait une diagonale de 8 pouces, et finalement c’est ce qu’on attend d’un tel smartphone, qu’il fasse aussi office de tablette.

En ce qui concerne la date de lancement, cela devrait se faire début février, probablement au MWC. Ces informations concordent avec celles qu’on avait eues début janvier et dans lesquelles on apprenait que Samsung prévoyait de produire en masse des écrans pliables à la fin de cette année.

Pour le moment on ne sait pas comment le constructeur compte exploiter ces écrans pliables, mais en tout cas on espère qu’on sera proche du concept qu’il avait présenté en 2014, et qui montrait un smartphone avec un écran pliable et un autre écran sur le devant. Et vous, vous êtes intéressés par les smartphones pliables ?

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    L’arlésienne est finalement de retour…

  • Nicolas Khodja

    Faut vraiment savoir à quoi il ressemblera et de quoi il sera capable ! Mais sinon le smartphone Samsung dans la vidéo qui s’ouvrent j’adhère carrément ! Soit mode smartphone normal soit tu l’ouvre et passe en mode tablette ! Ça ça serai vraiment le kiff ! Par contre juste l’écran qui se déroule comme l’autre mec à la fin ,ça c’est naze !