Samsung détruit jusqu’à 3% de son stock de batteries mensuel par sécurité

La batterie défectueuse du Samsung Galaxy Note 7 a, semble-t-il, traumatisé la firme coréenne et laissé des marques durables dans son système de fonctionnement.Après avoir découvert la faille dans le composant de son smartphone, Samsung a en effet mis en place un processus sécurisé visant à ce qu’une telle anomalie ne se reproduise plus jamais. Comment ça se passe au juste ?

galaxy note samsung

Après les séries d’explosion qui ont entachée la commercialisation, pourtant prometteuse, du Samsung Galaxy Note 7, la popularité de la firme coréenne a chuté en flèche. Difficile en effet de vendre un smartphone qui risque d’exploser aux utilisateurs, même les moins exigeants. Afin d’éviter à tout prix une nouvelle situation de ce genre, Samsung a pris le taureau par les cornes et a mise en place un nouveau processus de sécurité. En quoi consiste le nouveau processus de test de Samsung ?

Samsung détruit 3% de sa production de batteries en effectuant des tests de sécurité

Les dirigeants du “Samsung’s Battery Advisory Group” – un groupe de conseillers et d’experts en charge de la sécurité des batteries de la marque- ont récemment accordé une interview à un journaliste du MIT Technology Review, un magazine américain de renom spécialisé dans la technologie. Ceux-ci ont explicité le nouveau processus mis en place par Samsung pour éviter un nouveau cas “Galaxy Note 7”.

Selon eux, 3% de la production mensuelle de batteries de Samsung est détruite lors de tests visant à certifier sa stabilité et à écarter tous les risques d’explosion. Comme on le sait tous depuis le mois de janvier, seule la batterie est responsable des explosions du Galaxy Note 7. Consciente de cet état de fait, la firme consacre donc sans sourciller 3% de sa production à divers tests de sécurité.

Chaque batterie est équipée d’un QR code personnalisé, ce qui permet  à Samsung de traquer et de déceler aisément chaque irrégularité éventuelle. Chaque donnée recueillie permet à Samsung d’améliorer la sécurité de ses lignes de production ainsi que celle de ses batteries. Avec l’arrivée fin du mois du Galaxy Note 8, on sent que Samsung ressent le besoin de rassurer les consommateurs une dernière fois.

Réagissez à cet article !
  • Samdr

    Pour rassurer les clients il ne faut pas réagir après l’incident, il faut réagir avant pour que l’incident ne se produise pas. Samsung a déjà été trahi à plusieurs reprise sur son manque de suivi qualité. Qui serait assez dupe pour croire qu’ils vont réellement s’ameliorer en qualité, lorsque l’on voit la quantité de modèles commercialisés et le peu de suivi matériel et logiciel? (Mise à part les Samsung Fanboy). Ils s’en mordent les doigts maintenant, mais ils savent bien que leurs clients ne vont pas réfléchir plus loin est continuer à acheter des produits même s’ils ne sont pas fait pour durer. Étrangement on n’entend pas parle de l’inculpation du PDG de Samsung pour corruption avec 12 ans de prison!
    Quelle bel exemple et superbe entreprise!

    • Ellio74

      Exactement, mais ça n’empêche malheureusement pas le S8 de se vendre mieux que tout le reste…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : la keynote de présentation aurait lieu le 12 septembre

La keynote de présentation de l’iPhone 8 aurait lieu le 12 septembre selon les informations du site Mac4Ever qui se base sur des sources internes aux opérateurs hexagonaux qui prépareraient déjà leurs inventaires. Selon le site, les précommandes commenceraient le…

1e3ae2a4f8ce72c5ad9905209aec89b1QQQQQQ