Samsung détaille toutes les nouveautés de Marshmallow pour ses Galaxy

Maj. le 7 mars 2018 à 21 h 52 min

La mise à jour Android 6.0 Marshmallow, en cours de déploiement en Europe, inclut de nouvelles fonctionnalités pour les Samsung Galaxy y ayant le droit, à commencer par le Galaxy S6. Samsung nous présente en détail quelles sont ses nouveaux modes.

Samsung-galaxy-marshmallow-nouveautes

Samsung détaille aujourd’hui la liste des nouvelles fonctionnalités implémentées dans sa prochaine mise à jour Android 6.0 Marshmallow. Au programme, un accent mis sur son navigateur web qui passe en 4.0 ainsi qu’une amélioration de la communication entre sa surcouche et les applications.

Bien évidemment, la mise à jour intègre les fonctionnalités de base de Marshmallow à savoir le mode Doze pour optimiser l’autonomie de votre téléphone ainsi qu’un contrôle plus détaillé des permissions des applications installées sur votre téléphone.

Tout d’abord, le navigateur web Samsung Internet 4.0 intègre un mode « Secret » qui vous permet de naviguer sans que des cookies ou votre historique ne soient enregistrés. Le mode Incognito donc, connu de tous et plus particulièrement des adolescents pré-pubères, est désormais intégré.

A ceci près qu’il profite également d’un accès restreint via empreinte digitale, et vous permet de garder des favoris accessibles uniquement dans ce mode. L’optimisation des longues soirées solitaires est donc totale.

Le navigateur est également plus souple, vous permettant de partager vos favoris entres tous vos appareils Samsung (Galaxy S6, Galaxy Tab, Gear VR et j’en passe) sans effort. Il intègre également de nouveaux API et est plus respectueux des standards W3C du web.

La mise à jour, en cours de déploiement sur les Galaxy S6 / Edge, proposera également le « Cross App » qui vous permettra d’accéder à une application à l’intérieur-même d’une autre application. Dans les faits, cela vous permettra par exemple d’accéder à même votre messagerie à une vidéo sur le web, en prendre une capture et la partager directement dans votre discussion.

Un effort d’intégration et de partage plaisant donc, que l’on retrouvera sur le Galaxy S7 / Edge, et qui permet à Android de prendre bien plus de poids en tant que système d’exploitation complet.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : le smartphone pliable sortira bien en 2019

Le Galaxy X sortira bien en 2019 à en croire nos confrères du Wall Street Journal. Une source du quotidien économique parle d’une sortie en début d’année, et décrit un smartphone avec un écran de 7 pouces pratiquement sans bordures….

Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…