Samsung : des photos de la première tablette 4K de 12 pouces

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 18 h 59 min

Après avoir dévoilé une nouvelle gamme de tablettes de 2560 x 1600 pixels lors du dernier CES et alors que la présentation officielle des Galaxy Tab S 8.4 et 10.5, premières tablettes à embarquer un écran AMOLED de résolution 2K est prévue pour la semaine prochaine, Samsung qui semble pas décidé à s’arrêter en si bon chemin prépare déjà la suite avec une nouvelle tablette 12 pouces de résolution 4K qui pourrait débarquer sur le marché avant  fin 2014.

Samsung tablette 4K

La première tablette Samsung 4K.

Une tablette qui ne sera pas officialisée avant plusieurs mois mais dont les premières photos sont déjà disponibles suite à une démonstration de diffusion via les réseaux 4G LTE lors de l’open français de Roland Garros, officiée par Qualcomm. Une tablette Samsung 12 pouces de résolution 4K dont le premier prototype est aujourd’hui visible, en photos.

Comme vous pouvez le constater, cette tablette arbore le même design avant que les Galaxy TabPRO et NotePRO et les futures Galaxy Tab S avec le traditionnel bouton d’accueil propre aux appareils mobiles de la marque. Le rapport précise, par ailleurs que le stream était en HD lors de la démonstration toutefois Qualcomm a pris le temps de montrer à TechRadar un aperçu du stream en 4K dans une autre fenêtre.

Les caractéristiques techniques de la tablette 4K de Samsung ne sont pas encore connues et sans doute pas définitives, toutefois, d’après TechRadar, le modèle visible sur ces images se dote d’un processeur Snapdragon 801 qu’on retrouve actuellement sur tous les derniers smartphones haut de gamme. Par ailleurs, il n’est pas impossible que d’ici la sortie de l’engin, celui-ci se voit remplacé par un Snapdragon 805.

Pour ce qui est de la date de sortie de cette première tablette 4K Samsung, le vice président du département management des produits de Qualcomm, Raj Talluri, a confirmé à TechRadar que les premières tablettes 4K arriveraient sur le marché avant la fin de l’année. Doit-on en déduire qu’il faisait allusion à la tablette du coréen ? Il a de grandes chances.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à jeter un œil à notre dossier sur la 4K.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés
  • 4K

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Outpapa

    J’amerais bien voir le SoC qui fera tourner cette tablette, sa chauffe, ses performances en jeu, sa batterie, sa conso…

    • Jean-Louis Pétrod

      Pour l’instant, il s’agit d’un Snapdragon 801 comme c’est précisé dans l’article.

      • Outpapa

        Oui oui, mais connaissant Samsung ils risquent de lui implanter un de leurs SoC en versions définitives…
        Tu penses vraiment qu’un S801 soit assez puissant pour cette résolution avec les jeux?

        • Les premiers tests du LG G3 montre qu’il n’y a aucun soucis sur les gros jeux donc tout est possible. Et d’ici la fin de l’année le processeur pourrait changer.
          Après Samsung a montré qu’il ne visait plus forcément le tout publique ou les jeux, mais aussi le monde professionnel avec tablette Pro.

          • Outpapa

            Le G3 n’est « qu’en » 2K soit 3,7 Mp.
            Là on a 8 Mp, ça fait une énorme différence. Même s’il change je doute des performances, du dégagement de chaleur, ou encore de l’autonomie. Quand on voit que même les PC, bien plus puissants, ne sont pas encore franchi le pas…

          • On ne peut plus prendre en compte les pc comme les tv se n’est plus sur ces secteurs qu’il y a des évolutions mais sur les tablettes et smartphone, c’est pas pour rien que des écrans 4k de 6″ ont déjà été présenter.
            Pour ce qui est de la tablette il y a de forte chance que ce soit un modèle dit Pro donc pas prévu pour les jeux dans la tête de Samsung, du coup il y a pas forcément de problème sauf pour la batterie.
            .

          • Outpapa

            Et si on peut prendre en compte les PC ou encore les TV. Ils font aussi partie de l’évolution. D’ailleurs des écrans 8K ont déjà été fabriqués par certaines marques pour les TV et les écrans 4K fleurissent pas mal pour les PC, rien que ce mois-ci, j’ai vu trois références en me baladant à la va vite. Par contre pour faire tourner tout ça, fait avoir la configuration qui va avec (l’IGP se fait défoncer). En a-t-on déjà entendu parler sur smartphone? Je pense que si les écrans de très grandes définitions ne sont pas accessibles sur de plus petits écrans, c’est bien parce qu’il y a des limites au niveau de la résolution. Donc les plus grandes définitions sont plus faciles à produire/développer sur les grands écrans (c’est logique) et c’est surtout bien plus utile. Donc les écrans de PC ou de TV sont moins être délaissés.

            Un modèle Pro se doit d’être puissant, même s’il n’est pas destiné aux jeux. Et même si c’est un modèle Pro, rien n’empêche de jouer.

          • Non les tv et moniteur ne sont plus les zones d’évolutions. Ça évolue et c’est normal mais ils sont pousser par les petits écrans, comme je l’ai dit l’année dernière, il y a eu un écran 4k de 6″ présenter pour les smartphone. Avec un production l’année prochaine en grand nombre.
            Au final les écrans de pc qui étaient pendantlongtemps une démonstration sont maintenant dans la lignée des tv à suivre et c’est sur les tablettes et smartphone que les écrans évolu le plus vite.

            Un modèle pro donc utilisé au boulot pour jouer, c’est pas le but et il y a peu de boulot et patron qui l’accepte. Dans le boulot faut surtout des outils de travail qui fonctionne bien. Suite office …. Et avec le partage d’écran de Samsung ca peu apporter un confort supplémentaire pour la gestion des fenêtres. Mais le point noir viendra de l’autonomie.

          • Outpapa

            C’est impossible que ça soit « poussé » par les petits écrans. C’est comme si tu me disais que les innovations arrivent avant sur une Twingo que sur une Classe S.
            Je n’ai pas encore vu de prototype d’écran 8K pour tablette ou smartphone mais dans le monde audiovisuel, il y en a déjà. Et je me répète mais c’est plus facile à intégrer sur les gros produits.
            Après oui, l’évolution des écrans à été plus rapide sur les smartphones et tablettes mais ils là il s’agit de rapidité et cette évolution est basée sur celle des écrans plus grands. La FHD est dispo depuis des années sur les télés et ordis mais est arrivée l’année dernière sir smartphone. Seulement la durée qui sépare l’apparition du premier smartphone et l’apparition du premier smartphone FHD est bien plus petite que celle qui sépare l’apparition de la première télé et celle de la première télé FHD. Là dessus je suis d’accord. Mais les innovations écrans apparaissent encore et toujours sur les télés (par exemple) avant d’apparaître sur les smartphones.

            Qui n’a jamais utilisé un appareil à des fins qui ‘étaient pas celles auxquelles il était dédié? Tu crois que la majorité des acheteurs du Note utilise leur stylet au quotidien? Ce d’état vivre dans un beau monde…

  • jean-luc Mutabazi

    Bon là c’est plus concret le plus de FHD, mais 4K sur un écran de – 20″ Ils auraient pu se limiter au 2K quand même enfin bon j’en ai plus que marre de Samsung c’est la +-13éme tablette qu’ils annoncent depuis Janvier 2014

  • Fabien

    Génial,on va enfin pouvoir jouer à candy crush en 4k.Au lieu se nous sortir des innovations inutiles,les (je dit bien les sinon on va dire que je fait du lobbing anti Samsung) constructeurs feraient mieux de travailler sur la ram,et le stockage interne.