Samsung : des écrans flexibles totalement pliables d’ici 2015

Maj. le 28 février 2017 à 10 h 27 min

C’est à l’occasion du Samsung Analyst Day qui vient tout juste de s’achever que le constructeur coréen a dévoilé sa nouvelle stratégie d’affaires et de différenciation pour les quatre années à venir. En dehors du fait ses solutions de mémoire RAM et de stockage de masse vont évoluer vers de nouvelles technologies, on remarque également l’arrivée d’évolutions notables du côté des écrans de la marque.

Ainsi, si au jour d’aujourd’hui les écrans flexibles de Samsung permettent seulement de proposer des appareils incurvés comme le Galaxy Round, la technologie devrait évoluer au cours du premier semestre 2014 vers des écrans pliés au cours du premier semestre 2014 avant de proposer des écrans totalement pliable d’ici fin 2015. Une nuance de taille qui devrait radicalement révolutionner notre façon d’appréhender le concept de terminal mobile.

samsung ecran flexible

Des écrans flexibles totalement pliables d’ici fin 2015 pour Samsung

Dés le début de l’année prochaine, Samsung devrait entamer la production de nouveaux appareils doté de véritables écrans flexibles et non plus seulement courbés comme c’est le cas du Galaxy Round.

Sans pour autant que la nuance soit forcément évidente sur le papier, la différence serait néanmoins majeure car faute de pouvoir être réellement plié, ce type d’appareil pourra cependant être fléchi, action totalement impossible avec le Galaxy Round mais réalisable avec le LG G Flex comme vous pouvez l’observer ci-dessous.

Mais c’est seulement au dernier trimestre 2015, voire début 2016, que le coréen innovera pour de bon avec une nouvelle gamme d’appareils mobiles dotés d’écran flexibles dont le caractère totalement pliable leur permettra d’être pliés et retournés comme une comme une feuille de papier.

Comme l’indique clairement la représentation graphique des futurs projets de la firme que vous pouvez observer un peu plus haut, la production d’appareils à écrans pliables est, pour l’instant freinée par diverses barrières technologiques, sans doute les composants annexes comme la batterie, que Samsung sera parvenu à surmonter d’ici là.

Et vous ? Êtes-vous dans l’attente de l’arrivée de telles technologies ou trouvez vous que celle-ci n’apportent aucun intérêt pour le consommateur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !