Samsung : des écrans flexibles totalement pliables d’ici 2015

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 10 h 27 min

C’est à l’occasion du Samsung Analyst Day qui vient tout juste de s’achever que le constructeur coréen a dévoilé sa nouvelle stratégie d’affaires et de différenciation pour les quatre années à venir. En dehors du fait ses solutions de mémoire RAM et de stockage de masse vont évoluer vers de nouvelles technologies, on remarque également l’arrivée d’évolutions notables du côté des écrans de la marque.

Ainsi, si au jour d’aujourd’hui les écrans flexibles de Samsung permettent seulement de proposer des appareils incurvés comme le Galaxy Round, la technologie devrait évoluer au cours du premier semestre 2014 vers des écrans pliés au cours du premier semestre 2014 avant de proposer des écrans totalement pliable d’ici fin 2015. Une nuance de taille qui devrait radicalement révolutionner notre façon d’appréhender le concept de terminal mobile.

samsung ecran flexible

Des écrans flexibles totalement pliables d’ici fin 2015 pour Samsung

Dés le début de l’année prochaine, Samsung devrait entamer la production de nouveaux appareils doté de véritables écrans flexibles et non plus seulement courbés comme c’est le cas du Galaxy Round.

Sans pour autant que la nuance soit forcément évidente sur le papier, la différence serait néanmoins majeure car faute de pouvoir être réellement plié, ce type d’appareil pourra cependant être fléchi, action totalement impossible avec le Galaxy Round mais réalisable avec le LG G Flex comme vous pouvez l’observer ci-dessous.

Mais c’est seulement au dernier trimestre 2015, voire début 2016, que le coréen innovera pour de bon avec une nouvelle gamme d’appareils mobiles dotés d’écran flexibles dont le caractère totalement pliable leur permettra d’être pliés et retournés comme une comme une feuille de papier.

Comme l’indique clairement la représentation graphique des futurs projets de la firme que vous pouvez observer un peu plus haut, la production d’appareils à écrans pliables est, pour l’instant freinée par diverses barrières technologiques, sans doute les composants annexes comme la batterie, que Samsung sera parvenu à surmonter d’ici là.

Et vous ? Êtes-vous dans l’attente de l’arrivée de telles technologies ou trouvez vous que celle-ci n’apportent aucun intérêt pour le consommateur.

Réagissez à cet article !
  • lynx2025

    Tout ça est bien mais si c’est pas pour pouvoir genre transformer son téléphone en tablette 10 pouces quel est l’intérêt. Si non on attend tjrs des appareils photos et autonomies sans compromis…

    • Jean-Louis Pétrod

      Transformer son smatphone en tablette 10 pouces, le rêve, quoi qu’avec L’Asus Fonepad, on y est presque ^^

      • lynx2025

        Sauf que la tablette elle se plie pas… globalement peu pratique, peut être mieux encore de décomposer et avoir le choix des 2…

        • jean-luc Mutabazi

          et à cela on ajoute le fait que le prix est de ~900 € et impossible à acheter l’un sans l’autre je crois.

    • Esykie

      Faut un début à tout^^ Regarde IBM quand Gates est allé les voir pour demander des malheureux fonds, ils lui ont répondu un truc genre « c’est nul votre machin, ça marchera jamais! Un ordinateur peu puissant pour une utilisation familiale, hahahaha, qu’est-ce qu’il faut pas entendre! »

      Et bon, c’est vrai que c’était nul… Mais faut bien commencer quelque part. Si y’a pas d’utilisation pratique à un écran pliable actuellement, le fait d’être capable d’en faire ne peut qu’ouvrir les portes du développement à venir :)

      • lynx2025

        Oui. Je suis tout à fait d’accord, mais j’aurai préféré que ce soit une autonomie à une semaine qu’on annonce plutôt. Ou une technologie de capteur qui relaie définitivement au second plan tous les apn compacts et autres… là j’aurai immédiatement senti l’utilité…

    • jean-luc Mutabazi

      le G2 semble être le meilleur de ce coté là 2 jours d’autonomie on n’en demande pas plus, et sa caméra donnent des très bonnes résolutions.

      • lynx2025

        Actuellement en mode note 3, je préfère les 5,7pouces plus samsung à l’OIS…

  • SuperLoP

    Personnellement, je ne vois pas l’intêret de smartphone fléxibles.

  • Esykie

    Et niveau composants pliables, la batterie dont vous aviez parlé, il y a des nouvelles ?

    • Jean-Louis Pétrod

      Malheureusement non, on sait juste qu’elle est en production, mais on a pas vraiment de détails sur le produit ou ses avantages.

  • Raphaël Erimen Michaux

    L’écran c’est bien, tout le tel c’est mieux ! Je m’intéresserai à ça lorsqu’on aura des smartphones pliable comme les lattes flexibles, là ce sera intéressant par exemple au niveau solididé

  • jean-luc Mutabazi

    mdr l’écran est pliable mais pas le smartphone hein, regardez bien les 10 premières secondes le G flex au dos est cassé.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le président de Huawei a profité du lancement des Huawei P10 et P10 Plus en Chine pour dévoiler que le constructeur était à la conception d’un smartphone véritablement borderless, laissant l’intégralité de sa face avant pour son écran.

1590fa8cfc1ee4abb1bcf2449c6c2a36MMMMMMMMMM