Samsung : sa dernière publicité pour les Galaxy Pro se moque de l’iPad et de la Surface !

Date de dernière mise à jour : le 20 mai 2016 à 17 h 53 min

Samsung est très présent sur de nombreux marchés et a réussi à s’imposer comme un des leaders en matière de téléphonie mobile ou de tablettes. La firme multiplie les produits et rivalise d’ingéniosité pour les mettre en avant. Récemment, Samsung avait profité des Oscars pour offrir une publicité considérable au Note 3. Samsung avait même taclé l’iPad Air dans sa dernière publicité pour la Galaxy TabPro. La firme coréenne réitère et s’en prend cette fois à l’iPad, à la Surface ainsi qu’aux tablettes Kindle.

Samsung se moque de apple et microsoft

La dernière publicité de Samsung pour les Galaxy Pro n’épargne pas la concurrence

Samsung est, entre autres, réputé pour ses publicités bien senties et ne manquant pas d’ironie à l’encontre de ses concurrents. Dans la dernière d’entre elles, pour la gamme de tablettes Galaxy Pro, Samsung s’en prend non seulement à Apple mais également à Microsoft et à Amazon, une publicité, baptisée “It Can Do That” (Elle peut le faire) qui ne devrait pas manquer de faire réagir et que vous pouvez retrouver à la fin de l’article.

Dans un premier temps on aperçoit un utilisateur d’iPad désemparé lorsqu’on lui demande de réaliser deux choses à la fois alors que l’utilisateur de Galaxy Pro n’a aucun problème avec le multitâche. Dans une autre scène, une jeune femme demande à un utilisateur d’une Microsoft Surface de déplacer son “ordinateur portable”, ce à quoi il répond que c’est en réalité une tablette. Les deux autres protagonistes lui indiquent alors qu’il a un clavier, une station de recharge et une souris.

Ensuite, on se retrouve dans un “club” de lecture où une femme demande à une autre d’aller voir l’analyse d’un livre sur youtube, cette dernière répond qu’elle ne peut pas en faire autant avec sa Kindle et que la Kindle ne sert qu’à lire. Enfin, la dernière scène se situe dans un spa où on y voit une jeune femme demandé à son amie si la Galaxy Pro a meilleure allure parce qu’elle possède plus de pixels, ce à quoi l’amie répond par l’affirmative. L’utilisatrice de l’iPad rétorque alors que sa tablette dispose de la technologie Retina, s’en suit un sourire plein d’ironie de son interlocutrice.

En d’autres termes, Samsung vante une nouvelle fois les mérites de son produit, dont le multitâche, en le comparant (se moquant) de la concurrence. Impossible de nier que cette publicité fait son petit effet et est plutôt bien réalisée. N’hésitez pas à y jeter un oeil et à nous dire ce que vous en pensez à travers les commentaires ou sur le forum Samsung. Quelle est la meilleure tablette sur le marché actuellement selon vous ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Geeko

    Ya pas a dire, ils sont forts chez Samsung..!!

    • Kevin.J

      ils savent y faire en matière de publicité, c’est le moins que l’on puisse dire !

    • filaos

      Vendre autant de produits médiocres grâce à un budget marketing monstrueux est à la portée de tous ceux qui en ont les moyens.

      • Kevin.J

        médiocres ? à ce point-là ? ; )

      • momo

        Trop fort filaos toi tu c’est que samsung a des produits médiocres alors que des millions de gens qui achètent ne l’ont toujours pas remarquer. En gros les gens c’est des pigeons, manipuler par des pub et incapable de s en rendre compte que la “Galaxy” qui ont dans les mains c est de la merde. Grace a ton génie je vais pouvoir éviter de faire une bêtise.

        • filaos

          Content de t’avoir ouvert les yeux. Malheureusement, ça ne soignera pas ton orthographe.

          • momo

            C’est généralement ce que l’on me dit quant on sais pas quoi répondre. Heureusement que ta pu me lire. Bon sujet suivant.

          • filaos

            Non. C’est tout ce qu’on peut répondre dans ce cas.
            Sérieusement, comment peux-tu espérer être crédible dans un débat, avec la qualité de propos d’un (mauvais) collégien ?

          • momo

            Parce qu’on est dans un forum qui réuni tout les passionnés de produits high tech qu’importe leur niveau scolaire du moment qu’ils se comprennent. Si ça te pique tant les yeux les fautes d’orthographe, va voir ailleur.

          • Paca75

            Bien d’accord avec toi momo, mais ils y en a qui n’ont tellement pas de repartie et de vie qu’ils passent leurs temps à corriger les fautes des autres, c’est pathétique !!!!

          • Paca75

            Tu es professeur pauvre con ?

          • filaos

            Ni prof ni pauvre, mais bien con ;-)

          • Paca75

            J’en été sur !

          • filaos

            Et oui, c’est l’été !

      • lynx2025

        Lancer de telles affirmations complètement gratuites est sans doute tout ce qui est à ta portée…

  • ben_kenobi

    Comme toujours, ce n’est que du marketing, les Galaxy ayant leurs problèmes…

    La surface est la première a avoir eut la possibilité de splitter en 2, maintenant en 3… perso, pas besoin de batterie avec la surface et ses 10h d’autonomie. Et donc si on ajoute un clavier ou un stylet à un galaxy tab pro, ce n’est plus une tablette ? ooohhh wwwaaiiittt !

    bref, de la mauvaise foi en barre qui ne convaincra que les plus fans d’entre nous…

    Mais autant je trouvais que les anciennes pub étaient drôle, là je n’ai pas ne serait-ce que souris… comment le pourrais-je puisque ce que la samsung prétend faire, les autres le peuvent aussi, du coup… on voit la mauvaise foi bien plus que l’humour.

    Samsung n’aurait pitet pas dû vouloir s’attaquer à 3 concurrents en même temps… ?

    • Kevin.J

      c’est un pari risqué en effet. Les concurrents en question réagiront surement.
      Déçu par la stratégie globale de Samsung ces derniers temps si j’ai bien compris ?

      • ben_kenobi

        ben disons, qu’ils appuient sur leur points forts est louable, mais la façon de le faire aurait pu être plus drôle, comme cette pub autour de la piscine avec les vieux et les jeunes :)
        c’était plein de sous-entendu et au moins c’était vraiment drôle, de la vérité saupoudré de mauvaises fois (mais vraiment légère, de la mauvaise foi light, si on veut :p )
        mais là, la kindle peut faire plus puisqu’on peut lui ajouter des apps, les services d’Amazon font de la VOD, etc…
        Surface permet d’avoir une vraie tablette tout en “pouvant” la transformer en laptop, ce qui sont 2 avantages et non des inconvénients. La preuve ? Samsung repique leurs idées.
        L’Ipad ? il garde, pour le moment encore, un environnement logiciel ultra dense ET prévu pour tablettes, ce qui est loin d’être toujours le cas des apps pour android…
        les tablettes samsung ? elles ont leur défaut, on reparle du fait que pour brancher un device USB il faut à tout prix un adaptateur (comme l’ipad), qu’on ne peut partager son écran qu’en deux (3 sur Win8.1) que la lecture est loin d’être aussi bonne que sur Kindle…
        Bref transformer les atouts des autres en des faiblesses pour cacher ses propres faiblesses, je trouve cela mesquin de la part de Samsung !
        d’autant plus dommage que oui, les tablettes de samsung ont leurs avantages…
        je trouve que dans ce spot on met plus le point sur les faiblesses (supposées) des autres, que des vrais forces des produits samsung…

        donc, oui, déçu par ce spot… on verra les autres ;)

        • Kevin.J

          au moins tu argumentes très bien ton point de vue !
          La suite au prochaine épisode, ou plutôt à la prochaine publicité ; )

  • Android77

    C’est pas la tablette qui laguait lors des premières prise en main ?

  • Mufle

    Désolé mais côté tablette, je ne pense pas qu’il faille regarder du côté d’Android mais plutôt de Microsoft et de sa Surface Pro 2…

  • killflaker

    J’ai la tab pro 8.4 et j’en suis ravi! Que j’adore les voir ce tacler lol

  • jean-luc Mutabazi

    ” Impossible de nier que cette publicité fait son petit effet et est plutôt bien réalisée.” alors je n’ai absolument pas compris le troll du surface car il est une tablette! Honnêtement Samsung ne sait plus faire des vidéos troll car si je ne me trompe l’Ipad Air a la même résolution que les galaxy note Pro (2600*1600) et contre Amazon le troll était tellement nul, et pour finir on voit à quel point Samsung est con en s’attaquant aux surface qui ont sait très bien a une très bonne multitâche j’ai Windows 8.1 et le multitâche est très bien, Samsung est vraiment très con surtout en nous montrant leur gigantesque 12″!!!!

    • Martin

      Non les ipad c’est 2048×1536 ;) bien inférieur !
      Après c’est chacun apprécie un écosystème !

      • jean-luc Mutabazi

        JE susi Android pas IOs ^^

        Enfin bon merci pour cette correction mais bon c’est bien ce que je pensais gros troll de Samsung j’ai du mal à voir la différence entre FHD sur du 5 et 17″ ….

        • Martin

          oui mais quand je vois la Note 10.1 2014 de mes parents avec écran 2k (enfin 2500×1600) et bien quand tu approches bien de l’écran tu vois les pixels ! (mais bon on est pas collé à l’écran non plus ^^), alors avec du FullHD c’est encore plus visible !

          • jean-luc Mutabazi

            Refaites le test en mettant votre bras comme distance entre l’écran et vous vou m’en direz des nouvelles ^^

          • Martin

            si sur deux tablettes dix pouces que j’ai à la maison : la note 10.1 (2K) et la Xperia Z tablet (FHD) et bien je vois la différence à cette distance haha :D (excuse j’ai plus de 10/10 à chaque oeil ;) )

          • jean-luc Mutabazi

            Vous arrivez à voir la différence? Ok ok merci pour cette nouvelle je tacherai dans tenir compte lors de mes prochaines coups de guele contre Samsung et apple ^^

          • Martin

            Ah mais pour les gens “normaux” : la différence ne se voit pas ! je suis toujours entrain de comparer les écrans de toutes les tablettes que je vois : j’ai l’œil affûté :)

    • lynx2025

      Ouh la! Qu’est ce que tu as contre samsung?? C’est un jihad que tu as lancé contre la marque ou quoi? On aurait dit que samsung t’a fait du mal et tu cherches à te venger… relis toi un peu… ce n’est qu’une marque, que des gadgets technologiques, qu’une petite pub, pourquoi tant de haine?? Tu vas te faire un cancer l’ami…

      • jean-luc Mutabazi

        MDr lol oui j’ai la rage contre eux quand je vois qu’ils réussisent et HTC peinnent à arrondir ses fins de mois …

        Par contre pour la résolution Ipad je n’en étais pas sûr mais bon Martin m’a corrigé mais je vais redire ce que j’ai dire gros troll de merde sur du -10″ leur différence n’est pas notable j’ai moi meme du mal à voir la différence de FHD sur du 5 et 17″ ….

  • bismarckiz

    Du coup vivement la prochaine pub ou Samsung nous fera voir comment transférer un fichier stocké sur clé USB pour le déposé sur un disque réseau, le tout avec seulement 2% de batterie et en ayant connecté sa tablette au réseau pour la première fois. Le tout sans accessoire ou dock !

    je n’ose pas imaginé la suivante ou ils nous feront voir comment jouer en écran déporté à starcraft 2 au clavier et à la souris.

    Comme quoi quand on veut faire des comparatifs à la con, on peut.

  • marc91

    Pour ceux qui connaissent un tant soit peu le monde des tablettes, cette pub Samsung nous prouve, s’il fallait le faire encore, que la Surface Pro est bien au dessus de Galaxy Pro et que Samsung est obligé de “mentir” sur ce concurrent pour pouvoir les comparer. Tout ce que montre Samsung avec sa tablette, la Surface Pro le fait. Mais ce que ne dis pas Samsung, c’est que la Surface en fait beaucoup plus en pouvant se transformer en vrai outil productif et en PC… ce que ne fait pas la Galaxy soit disant “Pro”. Le clavier, le dock et la souris n’ont rien d’obligatoires a l’utilisation de la Surface contrairement à ce montre Samsung. Par contre, on peut les ajouter pour avoir un vrai PC…. Et la Galaxy dans tout ça? Ben c’est juste une tablette.

  • Hugoo

    Et pendant ce temps… Apple fais une video sur la gaypride… Ont vois les mentaliter… C’est ridicule des pubs ou une marque se moque d’une autre. Perso ça ne me donne pas envie d’acheter..!

  • Louis Palardy

    “Taclé”?
    Qu’est-ce que ma clé fait dans cette phrase…
    Vite le dictionnaire Larousse… Tacle, de l’anglais, au Football… Bien sur! Un pénalty!!! Le foot Ball
    nous on appelle ca le soccer….
    La je comprends, Nos amis Français qui s’Englishisent! Et ils en sont fier!

    Peut-être que l’on aura plus à suivre des cours de français bientôt.
    Apprenons tous l’anglais et ca simplifiera les choses…

  • Louis Palardy

    La meilleure tablette….
    Elle n’est pas encore sortie…
    Je dois avouer que ce serait :
    Une surface pro roulant avec IOS9
    Capable de rouler excel, Word etc… Mais aussi MS-Visio, MS-Access et MS-Project
    avec un vrai clavier, un écran tactile qui ne se salit pas avec des doigts gras un, clavier qui s’enlève qui fait du multitâche, mais qui est aussi capable de prendre des appels intégrant le téléphone intelligent. Quitte à se promener avec une oreillette.

    Bon, c’est pas tout. Revenons aux choses sérieuses,

    Samsung a un avantage maintenant, mais dans 3 jours, ce sera Apple encore.
    De toute façon le problème avec Android, c’est le fait qu’il existe une version pour chaque appareil.
    J’adore les additions de cartes mémoire du Samsung. Parcontre l’intégration des applications d’Apple c’est génial.

    Alors est-ce que c’est Samsung?
    Ca dépend. Moi j’utilise un MacBook et un I-Pad Mini – Cell avec un horreur de “Black Berry curve” fournit par mon employeur.
    Alors quand une tablette aura toutes ces caractéristiques, et surtout un OS intelligent qui fonctionne sans les 50 mises à jours par semaine…. Ce sera génial.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ1 : un benchmark révèle une partie de sa fiche technique

Le Sony Xperia XZ1 fait aujourd’hui mention d’une partie de sa supposée fiche technique. L’appareil, repéré sur le site de benchmark Geekbench, devrait à priori se tourner vers le haut de gamme en raison de la présence d’un écran de 5,2 pouces Full HD, d’un Snapdragon 835 et d’un prix de vente avoisinant les 750€. Celui-ci devrait révélé lors de l’IFA 2017 début septembre.

bb907dfc33b3b54c04fad46e3930cbe4$$$$$$$$$$$$$