Samsung : Trois smartwatchs rondes se dévoilent dans un brevet

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 14 min

Samsung a déposé les dessins de trois nouvelles smartwatch. Le La est donné, les prochaines montres du coréen seront rondes.

smartwatch ronde

Dans le monde des smartwatchs, Samsung a déjà incontestablement eu l’ambition de diversifier sa présence, qu’il s’agisse des différents modèles de Galaxy Gear, Gear 2, Gear 2 lite et autre Smartband, et des déclinaisons de matériaux et coloris.

Mais il semblerait que le constructeur veuille aller encore plus loin dans la diversité, peut-être pour s’aligner sur une tendance ouverte par la Moto 360, peut-être juste parce qu’il doit trouver un moyen de relancer sa branche mobile, dont les faibles résultats ont poussé les dirigeants à rendre leur bonus. Des rédacteurs de la version Allemande de MobileGeeks ont pu mettre la main sur les brevets de trois nouvelles smartwatchs déposés hier par Samsung.

 

 

smartwatch ronde

smartwatch ronde

smartwatch ronde

Il y a manifestement du nouveau du côté de la charge, dont l’emplacement se situe maintenant prêt de la fermeture du bracelet. Toutes ces smartwatch auront une caméra intégrée, tout comme sur la Galaxy Gear.
Le brevet décrit également une espèce de reconnaissance gestuelle kinect-like utilisant la camera intégrée et pouvant detecter les doigts et donc la forme de la main, ce qui pourrait servir à contrôler des appareils comme des Televisions.

Au regard des actualités, il n’est pas evident de savoir si ces smartwatchs tourneront sous Android Wear ou Tizen. On ignore également tout des dates de sortie. Mais il est manifeste que Samsung veuille encore élargir son champ d’action.

Le constructeur est très actif en ce moment pour se distinguer sur le marché de plus en plus concurrentiel du high tech, qu’il s’agisse de la multiplication de ses publicités, au développement de Tizen ou du recrutement massif qu’il est en train de faire pour être à l’origine de la prochaine révolution high-tech.

En tout cas ces montres permettraient aux consommateurs d’avoir un choix esthétique plus large dans la gamme du coréen, paramètre important quand on sait que la montre est avant tout considérée comme un accessoire de mode avant d’être un smart device.

Via

Réagissez à cet article !
  • Le Switcheur

    Samsung vient de breveter la montre ronde, yeah ! (ceci est un troll de bas étage entièrement assumé).

  • dwaopppppp

    J’aime ! x)

  • Atlas

    Quatre montres en six mois j’appelle pas ça de la diversité. J’appelle ça arnaquer des clients fidèles et sortir des trucs au pif pour voir ce qui marche.
    Les premiers acheteurs de Gear doivent etre dégoutés.

  • Atlas

    Ca me fait trop rire, même sur des brevets de Samsung j’arrive â trouver des problèmes. Deuxième image : le fermoir se trouve sur le haut de la montre. Toute les montres que j’ai vues de ma vie on un fermoir soit au milieu derrière soit vers le bas. On peut facilement tourner le poignet vers l’extérieur mais la fermeture en haut demande qu’on le tourne vers l’intérieur du coup ça ne semble pas pratique du tout. J’espère qu’ils sortiront ces design pour voir si j’ai raison, ce ne serait pas la première fois que je vois qu’un truc ne marche pas bien avant sa sortie. J’avais tout de suite compris que le capteur d’empreintes du S5 ne marcherait pas du fait qu’il était pratiquement inutilisable à une main.

  • Karl Berg

    Ce ne sont pas des brevets d’invention (utility patent) mais des « design
    patents », c’est très différent au niveau du droit…l’équivalent en
    France, c’est les « Dessins et modèles », ils n’ont pas de fonction
    technique mais esthétique et ne sont pas aussi solides que des brevets (d’invention).

    Mais bon, quand on se contente connement de reprendre n’importe quelle info
    sans rien connaitre de la nature d’un brevet, on se vautre forcément,
    hein ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?