Samsung va démarrer la production de sa nouvelle puce surpuissante, l’Exynos 8890

Maj. le 21 février 2017 à 20 h 37 min

Repérée il y a quelques semaines de cela, la puce Exynos 8890 représente une pierre angulaire pour Samsung et est en passe d’équiper son prochain Galaxy S7. Comme l’Exynos 7420 il y a peu, ce nouveau processeur s’annonce comme un des plus puissants du marché. Sa production démarrera en décembre.

Samsung Mongoose M1

Le Samsung Galaxy S7 arrivera vous le savez sous différentes versions. Ce nouveau téléphone attendu pour le premier trimestre 2016 sera l’occasion de faire la connaissance de deux nouveaux SoC produits ou co-produits par Samsung lui-même. En effet, il le coréen est responsable de la gravure FinFET 14 nm du Snapdragon 820 et surtout, il sera entièrement à l’origine de l’Exynos 8890, processeur ayant réalisé de très beaux benchmarks.

C’est à celui-ci que nous nous intéressons aujourd’hui. Samsung va entamer la production de masse de cette nouvelle puce qui posera pour la firme une nouvelle pierre à son édifice étant donné que l’Exynos 8890 sera le tout premier SoC à présenter un noyau CPU lui aussi fait maison, le M1 alias Mongoose.

Grâce à la fabrication de ce noyau CPU, Samsung montera sur le podium aux côtés de Qualcomm et Apple, eux aussi producteurs de noyaux de processeurs. Le coréen verra son importance décuplée. Si aux dernières nouvelles, Samsung semble plus facilement maîtriser l’optimisation de sa puce comparé au Snapdragon 820 issu des laboratoires américains de Qualcomm.

Samsung envisage également d‘introduire dans ses prochaines puces Exynos un processeur graphique qu’il aura concocté par ses propres moyens mais cela viendra plus tard. Néanmoins, l’ambition que présente le constructeur à vouloir s’élever au rang des principaux acteurs actuels comme MediaTek, SpeadTrum et Huawei est bien réelle puisqu’il est même allé jusqu’à embaucher Jim Keller, architecte spécialisé dans les processeurs ayant œuvré pour Nvidia.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !