Samsung demande 421.8 millions de dommages et intérêts à Apple

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 16 h 10 min

Samsung réclame à Apple 421.8 millions de dommages et intérêts pour la violation de divers brevets

Alors que le gigantesque procès opposant actuellement Apple et Samsung devant le tribunal de Californie est sur le point de s’achever, Samsung vient enfin de faire état de la somme demandée à Apple en guise de dommages et intérêts. Ainsi, alors que la Pomme demande pour sa part la gigantesque bagatelle de 2,5 milliards de dollars, le constructeur coréen demande, quant à lui, la somme moindre, mais néanmoins conséquente de 421,8 millions de dollars.

Une requête basée sur la violation présumée de plusieurs brevets dont les trois premiers concernent, tout d’abord, les emails, la lecture audio et la navigation au sein de la galerie photo. Des brevets qui sans pour autant avoir affecté le chiffre d’affaires de Samsung n’ont jamais fait l’objet de versement de royalties, raison pour laquelle le constructeur coréen réclame pour ceux-ci la somme de 22,8 millions de dollars.

Les deux brevets suivants sont, quant à eux, ceux pour lesquels Samsung demande le plus gros de dommages et intérêts. Des brevets relatifs aux normes UMT essentielles et pour lesquels Apple réclame qu’ils lui soient cédés en vertu de l’usage loyal.

Reste désormais  savoir qui sortira vainqueur de ce procès.

Retrouvez toute l’actualité du procès Apple vs Samsung sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • john

    la gueguerre est quelque peut chiante :/ les affaires en justice sont trop longues!!
    qu’ils fassent table rase et qu’on en parle plus!

  • everyc

    Je ne comprend toujour pas pourquoi ce procès mise a part pour la tune mais je doute que ce soit le nerf de la guerre car d un coté ou d un autres ils se sont bien gaver tout les deux je doute aussi que les gens on choissis leur tel par rapport a une touche home carré ou rectangle.
    Apple c’est toujours vanter de vendre c’est iphone par milion d exemplaire en quelque jour donc a moin qu’il pense que leur client soye des mouton a acheter tous un iphone pour une touche carrer faut arreter cette gueguerre puérile est débile l’un n’existera pas sans l autre donc faite la paix rouler vous une pelle et laisser les gens choisir ils vous débartagerons sans probleme

  • everyc

    euh départagerons lol

  • jejemc

    salut apple demande autant pourquoi?
    réponse il on besoin d’argent pour faire un iphone 5 potable face au sg3 de samsung mdrrrrrrrrrrrrr

  • jlmutabazi

    Vu le titre je me suis dis direct que Samsung exagère mais là je viens de voir Apple que c’est Apple qui exagère grave, 2,5 milliards ce n’est pas ssérieux ils ont fumer du crack ou koi ;-p

  • iCe

    421.8 millions seulement ?
    Par charité Apple devrais payer, c’est tellement insignifiant pour eux tant qu’on parle pas en milliard.

  • iCe

    lolilol un troll

  • Soulouf

    Contrairement à Apple, Samsung n’a pas inventer ces chiffres.
    Moi je conseil à LG et à l’autre fournisseur (je ne sais plus son nom) de rompte leur partenariats avec Apple, ce sont les pires traites qui soit !
    Après Samsung ils vont attaquer à LG sans doute ?

    Moi je suis pour Samsung.

  • eliezer

    Perso je ne suis ni pour l un ou l autre, moi c est HTC lool.
    Apple me dégoûte car ils pèsent des milliards et sont la boîte Hightech la plus riche des USA, ils se font du fric en exploitant des goss asiat en se faisant en plus une marge abusée sur l iPhone.i

    Ils nous harcèle avec leurs pub partout et se permette de vouloir empêcher les gens d avoir le choix, conclusion Apple c est une dictature High Tech, ils veulent tout rafler, mais perso je trouve l iPhone trop moche et banal tellement les moutons d Apple en achète.

    Pour Samsung rien à dire, ils emmerdent personne et ne cherche pas à
    Écraser les autres pour réussir et se développer.
    Le seul tort qu ils ont par rapport à Apple, c est qu ils sont connus dans le domaine des smartphones grâce aux gammes galaxy qui sont des copies de l’iPhone, à Part le dernier galaxy s3 .

    Bref Samsung à cartonne un peu grace à Apple donc en même temps Apple n a pas tout à fait tort de se plaindre de Samsung. Mais 2 milliards demandé par Apple c est quand même abusé lool.