Samsung demande 421.8 millions de dommages et intérêts à Apple

Maj. le 18 juin 2018 à 16 h 29 min

Samsung réclame à Apple 421.8 millions de dommages et intérêts pour la violation de divers brevets

Alors que le gigantesque procès opposant actuellement Apple et Samsung devant le tribunal de Californie est sur le point de s’achever, Samsung vient enfin de faire état de la somme demandée à Apple en guise de dommages et intérêts. Ainsi, alors que la Pomme demande pour sa part la gigantesque bagatelle de 2,5 milliards de dollars, le constructeur coréen demande, quant à lui, la somme moindre, mais néanmoins conséquente de 421,8 millions de dollars.

Une requête basée sur la violation présumée de plusieurs brevets dont les trois premiers concernent, tout d’abord, les emails, la lecture audio et la navigation au sein de la galerie photo. Des brevets qui sans pour autant avoir affecté le chiffre d’affaires de Samsung n’ont jamais fait l’objet de versement de royalties, raison pour laquelle le constructeur coréen réclame pour ceux-ci la somme de 22,8 millions de dollars.

Les deux brevets suivants sont, quant à eux, ceux pour lesquels Samsung demande le plus gros de dommages et intérêts. Des brevets relatifs aux normes UMT essentielles et pour lesquels Apple réclame qu’ils lui soient cédés en vertu de l’usage loyal.

Reste désormais  savoir qui sortira vainqueur de ce procès.

Retrouvez toute l’actualité du procès Apple vs Samsung sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !