Samsung débauche un designer des Apple Store, pour ses propres magasins ?

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 10 h 01 min

Si Samsung et Apple se font sans arrêt la guerre pour des questions de brevets, il n’y a pas que devant les tribunaux que les deux géants s’affrontent puis c’est également le cas sur le marché, ce qui n’a rien de surprenant dans un contexte aussi concurrentiel. Toujours est-il que sans pour autant prétendre que l’un des deux copie l’autre, il apparaît néanmoins que le coréen vient d’engager un ingénieur sénior qui jusqu’alors travaillait pour la firme à la pomme.

Sans pour autant qu’on sache avec précision quel rôle va être confié à ce designer du nom de Tim Gudgel, il apparaît toutefois que celui-ci est spécialisé dans le design des boutiques puisqu’il c’est justement à lui que la firme américaine doit celui de ces Apple Store. Samsung envisagerait-il se suivre le même modèle en développant ses propres boutiques ?

Le designer des Apple Store rejoint Samsung

Bien que les Samsung Store existent bel et bien et que la marque dispose de quelques points de ventes ou présentoirs dans certains centres commerciaux, ils sont finalement encore peu répandus. En particulier aux Etats-Unis. Or comme le précise la source, c’est justement sur le marché américain que l’entreprise coréenne souhaiterait investir dans des boutiques à son nom.

Quand on sait que l’Apple Store était, en 2012, la chaîne de distribution à jouir de la plus haute rentabilité au mètre carré, cette initiative est loin de manquer de stratégie. Et puis Samsung ayant passé ces dernières années à ériger son image de marque et à se positionner comme leader sur le marché des smartphones, ce ne serait jamais qu’une étape de plus de franchie.

A noter que ce n’est pas le seul changement opéré par le coréen, ces derniers temps, qui la semaine dernière intégrait son département photo à sa division mobile de façon à améliorer la qualité photo de ses smartphones.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • xalexxxxx

    cela va malheureusement créé encore plus un gouffre entre Samsung et la concurrence en terme de nombre de ventes de mobiles et surtout prise de connaissance de l’existance de la marque pour Monsieur TOUT LE MONDE par rapport à la concurrence.

    Ma tante, non technophile, qui ne s’interesse pas du tout de la téléphonie, m’a demandé ce que je pensais du Samsung S3 ou Samsung S4 !!!
    Alors que le LG G2, le HTC One sont tout autant des tueries et conviendrait parfaitement à son utilisation.
    Dommage, c’est la meme chose que Apple, il y a quelques années en arrière

  • Valou LeTroll

    Samsung se « AppleIse » de plus en plus…