Samsung va créer son propre réseau social

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 15 h 49 min

Toujours plus tentaculaire, Samsung travaille sur le développement de son propre réseau social.

Apparemment la mort prématurée du réseau social musical d’Apple, Ping, n’a pas suffi à décourager Samsung. Il est en effet très difficile aujourd’hui de lancer une nouvelle plate-forme sociale qui fédère des utilisateurs sur le long terme.

Samsung est pourtant clairement décidé à sauter le pas et créer son propre réseau social : Family Story. On peut sans trop prendre des risques deviner l’intégration des applications Samsung de partage de photos, calendrier ou encore la messagerie instantanée ChatOn. Des applications déjà présentes sur TouchWiz en somme.

À ce sujet, Samsung déclare :

« D’ici la fin de l’année, nous serons en mesure de présenter une première version de Family Story que nous offrirons gratuitement à nos utilisateurs. Notre but est d’étendre nos services pour les réseaux sociaux aux autres marques et sur différentes plates-formes comme les téléviseurs ou les lecteurs Blu-Ray par exemple. Nous sommes convaincus que le service aura un succès mondial. »

Samsung semble se donner les moyens de ses ambitions et l’avenir nous dira si cela sera suffisant pour percer dans ce secteur hyper concurrentiel.

Retrouvez toute l’actualité des constructeurs sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article