Samsung créé son sitcom musical pour rendre son entreprise plus cool

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 18 h 54 min

Samsung est en train de travailler sur son propre sitcom qui se concentrera sur une employée fictive. La série sera diffusée via YouTube et les réseaux sociaux, annonce ZDNet Korea.

samsung sitcom

La série, appelée “Best Future”, sera écrite pour dresser le protrait d’un “Samsung jeune” pour qui des personnes agées de 20 à 30 ans voudraient travailler. Samsung aime s’essayer à la comédie, comme en témoigne les six vidéo trollant Apple, sorties il y a quelques jours.

La société prend manifestement le nom de la série très au sérieux, puisque le personnage principal, une femme travaillant chez Samsung (dans la série uniquement… enfin si elle est actrice pour Samsung on peut dire qu’elle travaille pour Samsung… bon vous avez compris), sera appelé Mirae, et ZDNet Korea rappelle (parce qu’on l’avait oublié), que le terme signifie “futur” en coréen.

Le premier rôle masculin, qui partage une maison avec Mirae, sera appelé quant à lui Chaego, qu’il est inutile de vous traduire, je présume. Non je déconne, ça veut dire “meilleur”. En bref donc, le titre est à la fois une idée, celle du meilleur avenir, et le nom des deux personnages principaux.

samsung comedie musicale

Le sitcom est précisément nommé par Samsung “musicom”, puisqu’il s’agit d’une forme de comédie musicale. On notera par ailleurs que le pur sitcom est assujetti à un cahier des charges qui n’est pas vraiment respecté ici, puisqu’en général, au-delà de son mode de tournage (multi-cam, éclairage plafond, tournage devant public) il est produit sur un format 20 minutes.

Or, la série, qui est actuellement en tournage au siège social de Samsung, sera composée de six épisodes de 60 minutes et débutera le mois prochain. Reste à savoir maintenant si elle sera drôle, ce qui est quand même le but sur de la situation COMEDY.

Le journal rappelle que ce n’est pas le premier sitcom que Samsung produit. L’année dernière, le Coréen sortait “Endless Energy”, qui se concentrait sur la politique de recrutement et la philosophie des employés.

On sait qu’un des axes de développement des entreprises tech est de dénicher le plus tôt possible les nouveaux talents de demain, et il est intéressant de voir qu’à travers ce nouveau projet, Samsung se fabrique une image auprès du public (“chez nous on chante avec des spatules, elle est pas belle la vie”) et travaille son côté attractif pour les employés futurs. Il n’empêche qu’un argument de poids demeure, et là dessus c’est Google qui gagne, car la société américaine est celle qui paye le mieux ses employés.

Il n’y a plus qu’à espérer qu’à l’ère d’internet, on nous propose vite une vostfr, pour que l’on puisse en juger pour de bon.

sitcom samsung

 

Réagissez à cet article !
  • Flo974

    Vive Samsung !! :D

  • Seth Alpine

    Et c’est l’animatrice Tv Minah (Bang Min Ah / 방민아 ) qui s’y colle, ou autrement connu comme chanteuse dans le groupe Girl’s Day’s.

  • Le Switcheur

    OMFG!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
nRansomware : ce logiciel malveillant demande des photos de vous nu, prudence !

Un logiciel malveillant du nom de nRansomware vient d’être repéré sur le site VirusTotal. Celui-ci demande aux utilisateurs d’envoyer plusieurs photos d’eux nu s’ils veulent que leur ordinateur soit débloqué et ce, après qu’ils aient envoyé un mail depuis la messagerie chiffrée ProtonMail. Prudence !

5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

f78f2fd82d8ae806b187a3d57822ae3c2222222