Samsung : le créateur de Bixby quitte l’entreprise la tête basse suite à son échec

Samsung confirme que l’ancien directeur du développement de Bixby, Rhee In-jong a quitté l’entreprise. Malgré sa contribution à des projets à succès comme Samsung Knox et Samsung Pay, le responsable du fiasco Bixby a préféré quitter le navire sans faire de vagues. Retour sur une carrière brutalement avortée par un échec mondial.  

samsung bixby créateur quitte entreprise

Lors du lancement des Galaxy S8 et S8+, l’assistant vocal Bixby était présenté comme l’une des principales innovations apportées par ces nouveaux flagships. Malheureusement, cette intelligence (très) artificielle n’a pas réussi à séduire les foules. Plusieurs facteurs peuvent expliquer l’échec de Bixby. L’assistant vocal est longtemps resté incapable de parler une autre langue que le coréen, avant de finalement apprendre l’anglais. Encore aujourd’hui, Bixby ne parle toujours pas le français ce qui le rend inutile pour la majorité des utilisateurs francophones.

Samsung : Bixby 2.0 sera développé par une nouvelle équipe

Par delà ce problème de langue, l’assistant vocal ne propose rien de spécial par rapport au Google Assistant intégré nativement à tous les smartphones Android. Toutes ces raisons ont poussé Samsung à admettre l’échec du projet, au point de finir par désactiver le bouton Bixby sur les Galaxy S8 S8+ et Note 8. Par ailleurs, après avoir longtemps réfuté son départ, Samsung vient d’avouer que le responsable du développement de Bixby, Rhee In-jong, a quitté l’entreprise.

L’homme a cédé sa place à Chung Eui-suk, le vice-président de Samsung Research America qui se charge désormais du développement de Bixby 2.0 la future version refondue de l’assistant vocal. Après six ans de bons et loyaux services, Rhee In-jong a préféré tirer sa révérence. Auparavant, il a également participé au développement de la solution de sécurité Samsung Knox et au service de paiement mobile Samsung Pay. Samsung prétend que le départ de ce responsable n’est pas lié à l’échec Bixby, mais on peut se douter que cet échec cuisant n’est pas totalement hors de cause.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : le S-Pen va aussi servir pour le gaming !

Le Galaxy Note 9 aura droit à un nouveau S-Pen doté de nombreuses fonctionnalités inédites. DJ Koh, le PDG de Samsung Electronics, a annoncé qu’il permettra de nouvelles possibilités en jeu pur le gaming. Compatible Bluetooth, le stylet s’annonce révolutionnaire et…