Samsung a une cote de popularité plus élevée qu’Apple et Google aux USA, un comble !

Maj. le 15 avril 2016 à 12 h 20 min

A chaque jour son classement. Hier, Fast Company publiait le classement des entreprises les plus innovantes au monde, classement dans lequel Samsung occupait la 41ème place, loin derrière Apple (2ème) et Google (4ème).

Aujourd’hui, un autre classement a été publié par le cabinet Harris Poll. Celui-ci concerne la côte de popularité des marques aux Etats-Unis. Et s’il y a bien un dicton qui peut être appliqué à ce classement c’est bien « Nul n’est prophète en son pays ».

samsung cote popularite apple google usa

Les américains sont réputés pour être plutôt chauvins sur les bords. Les français aussi, mais là n’est pas la question. Le dernier classement sur la popularité des marques aux Etats-Unis, publié par Harris Poll, a illustré le bon travail effectué par Samsung Outre-Atlantique. Le coréen a réussi à obtenir une meilleure côte de popularité qu’Apple et Google.

Dans les classement de Harris Poll, Samsung occupe la 3ème place, Apple la 9ème et Google la 10ème. Quels sont les critères choisis par Harris Poll pour obtenir ce résultat ? C’est bien la question que vous vous posez n’est ce pas ? C’est très simple. Les américains ayant été sondés ont été interrogés sur six points :

  • attrait émotionnel
  • produits et services
  • environnement de travail
  • responsabilité sociale et environnementale
  • vision et leadership
  • performances financières
criteres cote popularite samsung apple google usa

Samsung a surclassé ses concurrents sur les quatre points suivants : attrait émotionnel, produits et services, vision et leadership et performances financières. Ce dernier point est discutable puisque Samsung a affiché ses pires performances depuis des années. Néanmoins c’est la perception des consommateurs qui est prise en compte et non des faits précis.

L’une des explications possibles pour justifier un tel résultat explique Harris Poll est le fait que le constructeur coréen a énormément investi chez le géant de la grande distribution aux USA, Best Buy.

Samsung a en effet considérablement augmenté sa qualité de services en implantant des « boutiques » Samsung à l’intérieur même des Best Buy (à la manière des stands Apple dans les FNAC en France). Le nombre de magasins étant hallucinant sur tout le territoire, cela a certainement dû peser sur la balance. Les consommateurs ont apprécié le fait de pouvoir traiter directement avec le constructeur.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone XS résiste à la bière et à l’eau salée, en vidéo

L’iPhone XS est IP68, ce qui lui confère une certaine étanchéité. Bien entendu il est résistant à l’eau même salée, mais également à d’autres liquides… comme la bière par exemple. L’équipe de la chaîne YouTube SquareTrade a mené certaines expériences…