Samsung contre-attaque Huawei pour violation de brevets

Dans le marché des smartphones, nous avons l’habitude que la guerre se fasse entre Samsung et Apple. Mais alors que ces 2 acteurs se serrent la main, Huawei est venu mettre les pieds dans le plat. Samsung répond aujourd’hui en attaquant également le constructeur chinois pour violation de brevet.

En 2016, il est difficile de se faire une place sur le marché des smartphones qui est toujours plus bouché. Samsung prend la part du lion de celui-ci sur le haut de gamme, en compagnie d’Apple, tandis que l’entrée et le milieu de gamme sont disputés d’arrache-pied par les constructeurs chinois.

La guerre ne se fait hélas pas que sur les ventes, puisque nombreux sont ceux cherchant à faire valoir leurs brevets. Sur ce terrain, Samsung et Apple se sont fait la guerre de nombreuses fois, avant de conclure à une trêve amicale. Huawei part toutefois à l’assaut du coréen désormais.

Et pourtant, celui-ci l’avait prévenu de ne pas se frotter à lui. Lors de la première attaque de Huawei à son encontre, il avait annoncé considérer de nombreuses mesures pour le contrer et notamment une attaque en justice. Mais ça ne l’a pas calmé.

Samsung attaque donc Huawei aujourd’hui pour violation de plusieurs brevets en Chine. 6 pour être précis, que la société n’a pas souhaité divulguer. Elle a toutefois déclaré, dans une interview avec Reuters, que « malgré nos meilleurs efforts pour résoudre ce problème à l’amiable, il est devenu tristement nécessaire d’arriver à des actions légales pour défendre nos propriétés intellectuelles« .

Huawei a annoncé qu’il n’avait pas encore reçu de plainte officielle, mais a juré de se défendre contre les dires de Samsung. La bataille juridique est donc lancée, et durera sûrement quelques années avant de se voir être résolue. Plus le temps passe, et plus on semble assister à une bataille « de cour de récré » sur le terrain légal entre les divers constructeurs.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Anthony Fontaine

    C’est bien, Samsung se sent menacé…

    • itachi

      C’est ce que font beaucoup de constructeurs.

      • Anthony Fontaine

        Beaucoup de constructeurs se sentent menacé donc.

  • Mr Patator

    Huawei, la copie est dans leur ADN depuis toujours…

    • Novage

      Samsung plutôt.

  • Toti69

    Dégage Samsung toi tu pas mieux c’est l’a peur qu’il te fait parler d’en 2ans tue sera à la rue.

    • itachi

      Tu peux écrire en français?