Samsung connaît son meilleur trimestre depuis deux ans grâce au Galaxy S7

Le Galaxy S7 aura permis à Samsung de faire grimper ses profits au premier trimestre de l’année et il semblerait que la tendance se soit encore accentuée au second trimestre. Tous les analystes s’accordent sur le fait que le coréen a connu son meilleur trimestre depuis deux ans entre le 1 mars et le 30 juin 2016.

samsung profits

S’il semblait déjà évident que les ventes du Galaxy S7 permettraient à Samsung d’atteindre des profits records au second trimestre de l’année, voilà qu’une étude réalisée par pas moins de 16 analystes laisse aujourd’hui entendre que la société coréenne vient d’achever son meilleur trimestre depuis deux ans et se prépare à une nouvelle augmentation de ses bénéfices au quatrième trimestre.

D’après cette étude, Samsung serait parvenu à dégager pas moins de 6,8 milliards de dollars soit une augmentation de 13% par rapport au second trimestre 2015. Notez que son précédent record atteint au premier trimestre 2014 s’élevait à 7,4 milliards de dollars de bénéfices. On apprend également que les ventes d’appareils mobiles représenteraient pas moins de 54% des bénéfices totaux de la société.

Depuis leur lancement, les Galaxy S7 et S7 Edge se seraient écoulés à raison de 16 millions d’unités. Et notez que c’est le modèle incurvé, autrement dit, le plus cher qui semble avoir généré le plus de ventes. On comprend pourquoi Samsung a décidé de proposer un écran incurvé sur son Galaxy Note 7 qui sera présenté le mois prochain. C’est d’ailleurs sur lui que Samsung comptera pour générer plus de bénéfices au second semestre de l’année.

En réinstaurant le slot micro SD et l’étanchéité au sein de ses deux derniers modèles haut de gamme tout en proposant de plus grosses batteries, Samsung semble avoir visé juste et devrait réemployer la même recette avec son Note 7 tout en proposant plus de puissance puisque la phablette serait équipée d’un processeur Snapdragon 821 avec 6 Go de RAM.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei surpasse Apple et devient numéro 2 du marché du smartphone

Huawei a vendu davantage de smartphones que son rival Apple au cours du second trimestre de l’année. Le constructeur chinois s’impose désormais comme le deuxième plus important vendeur de smartphones dans le monde, juste derrière Samsung, l’actuel leader.  Huawei a…