Samsung confirme Android 4.3 sur Galaxy S3 et Galaxy S4 en octobre [IFA 2013]

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 22 min

L’attente a été longue, mais nous sommes maintenant fixés au sujet de la mise à jour Android 4.3 pour le Galaxy S3 et le Galaxy S4 qui arrive en octobre. L’annonce a été faite par Samsung lors de sa conférence Unpacked qui a révélé le Galaxy Note 3, la Galaxy Gear et la Galaxy Note 10.1 Edition 2014.

android 4.3 galaxy s3

Le Galaxy S3 et S4 sous Android 4.3 en octobre

Si Android 4.3 arrive en octobre sur le Galaxy S3 et le Galaxy S4, certains doivent encore pleurer en attendant désespérément la mise à jour de leur Galaxy Note 2 vers cette même version d’Android. Malheureusement, Samsung n’a fait aucune annonce à ce sujet et à notre avis il va falloir se montrer encore un peu plus patient que les autres. En effet, le nouveau Galaxy Note 3 est attendu pour le 25 septembre et sorti justement sur Android 4.3. Le constructeur coréen va donc laisser cette avance à son nouveau produit qui fait partie de la même gamme.

Le Galaxy S3 et Galaxy S4 auront Android 4.3 en octobre

Pour finir sur le Galaxy Note 2, l’arrivée de la dernière version de l’OS de Google veut également dire mise à jour de l’interface TouchWiz et des fonctionnalités liées au S-Pen. Pour donner toutes les chances à sa nouvelle phablet, Samsung devrait donc lui laisser cet avantage logiciel quelques semaines après sa sortie. Mais le Note 2 sera bien mis à jour plus tard, avant la fin de l’année très certainement. Patience donc. En attendant, voici un aperçu de ce qui pourrait vous attendre au niveau des fonctionnalités logicielles avec le S-Pen.

Pour revenir aux autres chanceux, Android 4.3 devrait apporter quelques nouveautés comme le support de l’OpenGL 3.0, du Bluetooth 4.0 LE, la création de profils restreints, ainsi que de meilleures performances. Ce sera un sacré bon en avant pour le Galaxy S3 qui passera directement d’Android 4.1.2 à cette nouvelle version, sans passer par la case 4.2.2. Ce n’est pas plus mal et Samsung a surement eu le temps d’optimiser tout ça.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • madontime

    Je suis deja sous 4.3 avec mon note 2. Cyanogenmod. Mais j’en ai ras le cul de samsung et ses maj. Je suis dans le doute car j’attendais beaucoup du Z1 et en fait tous les nouveaux hdg se valent. Je veux le meilleurs en photo. C’est le quel?

    • Gabriel Manceau

      C’est parfois assez long, ça dépend des produits chez Samsung. Pour ce qui est de la photo, j’ose espérer que ce sera le Xperia Z1 et son capteur 20 mégapixels qui feront la différence, même si nous n’avons pas encore fait de tests.

    • philippe

      tu peux me dire quel tuto tu a suivi pour passer ton note 2 en 4.3 j’en aussi bien marre d’attendre donc je vais passer le pas ! je te remercie !

      • NicoTeix

        Le mieux est d’attendre ;) ses pas du tout pareil samsung et cyanogenmod …

  • Yassoua

    Quid la note 10.1 ?

    • Gabriel Manceau

      Pour la Note 10.1 à mon avis ça va être comme le Note 2. Le nouveau modèle vient d’être présenté et il est justement sous Android 4.3 alors Samsung va laisser un peu de marge à ses nouveaux produits surement…

      • wahid Moustakim

        En plus les note ont une sur-couche spéciale mais de ce coté Apple est un exemple car tout est mis a jours en meme temps,ça manque chez samsung mais avec tout les produits et déclinaisons je peux comprendre,mais quelque part il faut assumer et suivre derrière

      • Samsung Fait Chier

        Donc quel mise a jour on va avoir aucune . Sa m enenerve ca payer une tablette 600 euro pour ne pas avoir de mise a jour .

        • Gabriel Manceau

          Si tu auras forcement la mise à jour Android 4.3, mais pas en même temps que celle du Galaxy S3 et S4, il faudra encore attendre :/ C’est vrai que la surcouche logicielle de la gamme Note est spéciale et peut être un peu plus complexe à mettre en place.

  • NicoTeix

    M’en fiche il la sorte en octobre pour la note 2 !!! Il y a pas attentre ras le cul !

  • wahid Moustakim

    dommage pour le note 2,maintenant qu’il y a le 3 ca m’étonnerai qu’il passe en 4.3 avec la suite logiciel,ils vont surement le mettre en 4.2.2 pendant que le 3 s’écoule

    • TimOxy

      Je ne crois pas, regarde le S4 est sortie et le S3 passe aussi en 4.3. Pourquoi alors délaisser le note 2. il n’y a pas de raisons. Si il y’avait 2 générations d’écart OK mais la y’en a qu’une.

      • jean-luc Mutabazi

        le S3 passe en 4.3???? -_- » Attendez qu’il le fasse avant de pouvoir dire ça, annoncer et faire quelque chose sont 2 choses totalement différentes ;-)

        • TimOxy

          Les anciennes générations de galaxy S ont eu plusieurs mises à jour alors que le S2 ou S3 été déjà sortie. Je ne vois pas pourquoi Samsung ne mettrait pas à jour leur matériels. Ils l’ont toujours fait, jusqu’a une certaine limite bien sur.
          Je ne veux pas m’avancer de trop. Mais pour moi le s3 sera abandonné l’année prochaine avec la sortie du S5 mais pas avant.
          Donc arrêtons de crier au scandale et wait and see. Tant qu’il y’a des rumeurs il y’a de l’espoir ;).

          • jean-luc Mutabazi

            Si vous lisez bien plus bas j’ai dis que Samsung allait le faire mais un peu plus tard que ce qu’il annonce

          • NicoTeix

            Sa fait des mois qu’il retarde etc … -_- le 4.4 on est pas prêt de l’avoir quand il sera annoncée !

          • Neo

            Oui et moi j’en ai tellement marre d’attendre de supposé mise à jour que le note 2 : exit !
            Je me tournerais désormais vers les Nexus, au moins la, les mises à jour sont en temps et en heure…
            Une note 2 va être à vendre se prochains jour et vive le NEXUS 5

  • jean-luc Mutabazi

    « Le Galaxy S3 et Galaxy S4 auront Android 4.3 en octobre » mdr ce qui me fait rire c’est que le S4 n’est toujours pas en 4.3, c’est pourtant Samsung qui a payé bien chère la pub de ce Smartphone,
    Et donc là on a une course entre Asus, Samsung, Sony et HTC pour savoir le quel des trois mettre son flagship 2013 sous 4.3 le plus rapidement …. Je vote Asus suivi de HTC en ce qui concerne Samsung ne rêvez pas trop 4.3 pour le S3 ce sera en décembre et pour ce qui du S4 ce sera fin octobre à mon avis.