Samsung tiendra un évènement le 28 mai prochain face au LG G3 !

Date de dernière mise à jour : le 20 mai 2016 à 17 h 27 min

Samsung tiendra un événement le 28 mai prochain à San Francisco. Si on ne sait pas quel genre de produit pourrait y être présenté, on sait que cet événement sera basé sur la Santé avec les produits et services qui vont autour. Une date qui n’est pas choisie par hasard et qui a pour but à la fois de faire de l’ombre à LG et devancer Apple sur ce terrain.

Si vous êtes passé à côté de cette information, sachez que le LG G3 sera présenté le 27 et 28 mai prochain dans le cadre d’un événement mondial. C’est également le 28 que Samsung va « lancer une nouvelle conversation autour de la santé » lors de son événement. Une direction que la marque coréenne a déjà prise avec son bracelet connecté Gear Fit ou encore sa montre Gear 2. Des accessoires qui permettent de mesurer votre rythme cardiaque et vous servir de véritable coach sportif une fois synchronisés avec l’application S Health sur le Galaxy S5, entre autres.

Samsung veut également devancer Apple et son iWatch

Dans la même période, Apple tiendra un évènement, le 2 juin prochain exactement. Cette conférence devrait être l’occasion pour la marque à la pomme de présenter iOS 8, la nouvelle version de son système d’exploitation mobile. Cet OS qui tournera très certainement sur l’iPhone 6 pourrait également confirmer l’existence de l’iWatch, la montre connectée de la pomme. En effet, l’application de santé HealthBook devrait bien être présente sur cette nouvelle version de l’OS, préparant le terrain pour la swartwatch.

Samsung a donc tout intérêt à occuper le terrain et abattre ses cartes le plus rapidement possible pour devancer son éternel ennemi et ne pas perdre ce qui s’annonce comme une des batailles les plus acharnées de ses prochains mois : les terminaux connectés dédiés à la santé.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article