Samsung tiendra un évènement le 28 mai prochain face au LG G3 !

Date de dernière mise à jour : le 20 mai 2016 à 17 h 27 min

Samsung tiendra un événement le 28 mai prochain à San Francisco. Si on ne sait pas quel genre de produit pourrait y être présenté, on sait que cet événement sera basé sur la Santé avec les produits et services qui vont autour. Une date qui n’est pas choisie par hasard et qui a pour but à la fois de faire de l’ombre à LG et devancer Apple sur ce terrain.

Samsung, événement de mai 2014

Si vous êtes passé à côté de cette information, sachez que le LG G3 sera présenté le 27 et 28 mai prochain dans le cadre d’un événement mondial. C’est également le 28 que Samsung va « lancer une nouvelle conversation autour de la santé » lors de son événement. Une direction que la marque coréenne a déjà prise avec son bracelet connecté Gear Fit ou encore sa montre Gear 2. Des accessoires qui permettent de mesurer votre rythme cardiaque et vous servir de véritable coach sportif une fois synchronisés avec l’application S Health sur le Galaxy S5, entre autres.

Samsung veut également devancer Apple et son iWatch

Dans la même période, Apple tiendra un évènement, le 2 juin prochain exactement. Cette conférence devrait être l’occasion pour la marque à la pomme de présenter iOS 8, la nouvelle version de son système d’exploitation mobile. Cet OS qui tournera très certainement sur l’iPhone 6 pourrait également confirmer l’existence de l’iWatch, la montre connectée de la pomme. En effet, l’application de santé HealthBook devrait bien être présente sur cette nouvelle version de l’OS, préparant le terrain pour la swartwatch.

Samsung a donc tout intérêt à occuper le terrain et abattre ses cartes le plus rapidement possible pour devancer son éternel ennemi et ne pas perdre ce qui s’annonce comme une des batailles les plus acharnées de ses prochains mois : les terminaux connectés dédiés à la santé.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

29c9950e4cbb4f4e4dbf915c402944bfjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj