Samsung condamné à payer 11.6 millions de dollars à Huawei pour violation de brevet

Huawei a remporté sa première bataille contre Samsung pour violation de brevet. Le coréen est donc condamné à payer 11.6 millions de dollars à son concurrent direct en provenance de Chine, les autorités ayant statué en sa faveur. Mais le géant du smartphone n’en restera pas là, et compte bien contre-attaquer.

Huawei Samsung

L’industrie des smartphones est toujours rythmée par les nouvelles annonces. Mais on en oublierait presque un élément important de ce qui fait ce qu’il est : le matériel. Or, les nouvelles technologies sont toujours régies par de nombreux brevets.

Et ces brevets sont très souvent violés, faisant que les démarches judiciaires fusent sur ce secteur. Il y a un peu moins d’un an, Huawei accusait Samsung d’avoir violé ses brevets relatifs à la 4G, à son interface utilisateur et à son OS. Aujourd’hui, nous avons le fin mot de ces démarches.

Samsung devra payer 11.6 millions à Huawei

En effet, la Cour intermédiaire de Quanzhou a statué que le constructeur coréen avait bien violé les brevets du constructeur chinois. De ce fait, Samsung a été condamné à verser pas moins de 11.6 millions de dollars à son concurrent direct sur l’univers des smartphones.

Evidemment, la marque chinoise se dit satisfaite de ce résultat. Le géant coréen est par contre bien plus amer, et a annoncé qu’il analyserait cette décision de justice pour organiser sa réponse.

Autant dire que l’ambiance est au beau fixe entre les rivaux, d’autant que Samsung a déjà contre-attaqué Huawei pour violation de brevet à l’annonce de la première mise en justice. Quelle belle preuve d’amitié entre les deux.

Evidemment, en tant que consommateurs, nous serons bien plus intéressés par le duel que se livreront les deux acteurs sur le terrain des smartphones, se faisant cette année s’affronter les Galaxy S8 face aux Huawei P10. La guerre des brevets continue toujours de plus belle, mais est toujours aussi fade.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !