Samsung ne compte pas sur le Galaxy S6 pour reprendre sa place de leader

Le marché des smartphones a été marqué au dernier trimestre 2014 par le succès phénoménal de l’iPhone et de l’iPhone 6 Plus. A tel point qu’Apple a réussi avec seulement deux smartphones à s’octroyer la première place des constructeurs de smartphones devant Samsung, leader depuis des années.

Le coréen a fait sensation au MWC 2015 avec l’annonce des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, et les prévisions de ventes sont bien au delà des attentes. Samsung pourrait vendre jusqu’à quatre fois plus de Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge que de Galaxy S5. Néanmoins, selon des sources internes, le coréen ne miserait pas sur ses deux flagships pour retrouver sa place de numéro 1, mais sur ses smartphones d’entrée et de milieu de gamme.

samsung galaxy s6 leader

C’est le Korea Herald qui révèle l’information selon laquelle Samsung serait en train de préparer le lancement de son Galaxy J1, son smartphone 4G le moins cher du marché, en Europe (Allemagne et Pays-Bas).

Cette introduction de son smartphone entrée de gamme en Europe ferait suite à celle des gamme A, E et Z dans le reste du monde. Et c’est grâce à ces produits que le constructeur compte retrouver sa place de leader.

Car selon le cabinet Strategy Analytics, en 2016, il se vendra deux fois plus de smartphones d’entrée et de milieu de gamme dans le monde que d’appareils haut de gamme. Le haut de gamme est en effet arrivé à saturation partout dans le monde selon les analystes.

Le prochain marché qui fera la réussite des constructeurs est l’Inde, deuxième pays le plus peuplé au monde et où le taux de pénétration est de 30%. Et c’est avec des gammes plus abordables que les marques peuvent convaincre les utilisateurs.

Alors, certes, les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge permettent à Samsung de redorer son image, mais ce sont les smartphones moins chers qui lui permettront de repasser devant Apple. En France, Wiko est parvenu à détrôner l’américain grâce cette stratégie. Pourquoi pas Samsung ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Titi

    Je n’y crois pas du tout pour l’entrée de gamme car les marges sont autrement plus élevées sur le haut de gamme donc même s’ils s’en vend plus, cela ne changera rien.

    Par contre, pour le milieu de gamme là oui c’est autre chose quand on voit la gamme A(3/5/7) avec des téléphones à 300/400/500€ pour des composants entré de gammes mais avec une bonne finition, il y a quelque chose à jouer.

    Exemple à la con, ma sœur cherchait un smartphone haut de gamme et allait voir pour un Galaxy S5 comme conseillé. Elle à vu le Galaxy A5 et le trouvait autrement meilleur d’apparence et au niveau des matériaux, heureusement qu’elle m’a appelé pour un avis car à 400€ le Snapdragon 410 avec écran 720P.

    • Noel Flantier

      Classic’ story

    • Atlas

      Mais du coup elle a un téléphone sparadrap.

      • Technology

        Pratique en cas de blessure mais il lui manque le coté incurvé de l’iphone 6 plus car ce serait bien pratique pour appliquer le sparadrap sur une jambe par exemple !!!
        Ne m’en veux pas, j’ai pas pu résisté( ah j’ai un point commun avec le 6 plus) ;-)

  • Flo974 (#fanboy)

    LOL même moi ça me fait rire! ;)

  • sam

    samsung n’a plus la main sur l’entrée de gamme surtout vu le prix , motorola huawei acer etc propose de meilleur smartphone entré de gamme que samsung et surtout pour des prix plus compétitif

    • sachouba

      Pourtant, quand je vais à la Fnac ou chez Darty, je ne vois aucun smartphone Motorola, ni Huawei, et encore moins Acer (même HTC est absent la plupart du temps).
      Il n’y a que des Samsung.

  • guest.

    Samsung fait une copie de l’iphone 6, le smartphone le plus vendu de l’histoire, mais ils comptent sur le j1 pour les sauver ?
    R.I.P. Samsung

  • magalie45

    Et ils feront comme sony plus de mise à jour pour les modèles A E et Z sauf les samsung S lol !…

  • hop

    https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&ei=NwkCVdjNGM3TaI7GgPAO&url=https://play.google.com/store/devices/details%3Fid%3Dnexus_6_blue_32gb&ved=0CCsQFjAD&usg=AFQjCNF5URqGTbeYeih354KZqeoPKlK8aA&sig2=–1WzL87FysR2O_1k1W_eg

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.