Samsung compte tout miser sur les smartphones 5 et 6 pouces en 2014

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 9 h 53 min

Après avoir inondé Las Vegas avec une nouvelle gamme de tablettes dont deux modèles 12,2 pouces, lors du dernier CES, Samsung entend bien de faire de même avec ses prochaines gammes de smartphones et de phablets dont les tailles d’écran seront également revues à la hausse. Alors qu’en ce début d’année, Sony a dévoilé le plus petit haut de gamme du marché avec le Sony Xperia Z1 Compact et ses 4,3 pouces, Samsung compte bien faire le contraire en capitalisant sur les écrans de 5 et 6 pouces.

samsung grands écrans

Samsung veut des smartphones encore plus grands

C’est à l’occasion d’une conférence téléphonique que le directeur exécutif de Samsung, Hyunjoon Kim, a fait part de la stratégie de l’entreprise vis-à-vis de ses prochains smartphones. Des smartphones de 5 à 6 pouces qui devraient se différencier principalement grâce à la taille de leurs écrans tout en se plaçant sur différents segments de marché et non plus seulement le haut de gamme, à l’instar des Galaxy Mega 5.8 et 6.3 lancés au printemps dernier.

En plus d’augmenter la taille d’écran de ses smartphones, Samsung entend bien également maximiser leur productivité. Ainsi, comme nous l’explique Hyunjoon Kim, de grosses améliorations sont à prévoir du côté de la fonction multi-fenêtres ainsi que pour le stylet S-Pen. Si dans le cas du mode multi-fenêtres, on sait déjà que tous les appareils grand format de la marque seront concernés, pour ce qui est du S-Pen, ces améliorations vont surtout concerner le Galaxy Note 4.

Voilà qui devrait restreindre un peu plus la frontière entre les définitions de smartphone et de phablet puisque si en 2011, la première génération du Galaxy Note 3 inventait une nouvelle catégorie de produits grâce à son écran 5,3 pouces, on trouve désormais des téléphones proposant une diagonale d’affichage supérieure à ce format. Jusqu’ou cette surenchère va-t-elle s’arrêter ?

Via

Réagissez à cet article !
  • allstar-j

    J’adore les gros écrans et j’ai même eu le note 1 mais là ça deviens exagérer avec du 6 po…

  • Teddy Barbin

    Je ne comprendrais jamais la stratégie de Samsung.. Une hausse des diagonales des smartphones que je n’arrive vraiment pas à comprendre….. c’est suite à une demande des utilisateurs ?

    • xalexxxxx

      Je dirais que cela doit une demande en effet.
      Peut être une demande forte d’utilisateur dans certains pays

      Toujours est il, samsung, est en quasi monopole sur Android (ou tout du moins il le sera bientôt) et je pense qu’ils savent très bien ce qu’ils font. Ils ne vont pas tuer leurs suprématies.

  • Yohann

    J’ai le note 3 et je suis très satisfait par son écran mais plus grand la non c’est exagéré !!! Se serai un encombrement plutôt qu’utile

  • lolito

    Je suis d’accord pour dire qu’au delà 5.2 pouce et le gabarit d’un Z1 ou g2 à mon utilisation sa ne convient pas et aussi 6 pouces pour une phablet sa fait toi much le max je trouve c’est le note 3 et même je le trouve trop limite. Un note 2 écran 5.5 pouce retravaillé au niveau bordure et espace comme les notes 3 et s4 serait top en terme de taille

  • the one

    Il finira par rattraper ces tv…

  • fdm1968

    ils faudrait aussi qu ils nous allonges les doigts…

    • algunet

      c’est fait grâce au stylet et moi ça me va très bien…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
1fa5cd7691dfff8349b4593059781c5988