Samsung devrait commercialiser sa première tablette pliable en 2015 !

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 18 h 58 min

Cela fait désormais un bon bout de temps que l’on entend parler d’écrans totalement flexibles et pliables. Si différents prototypes offraient de belles perspectives, seuls les LG G Flex et Samsung Galaxy Round offraient un premier aperçu, aperçu qui n’a pas réellement convaincu. Samsung souhaiterait aller beaucoup plus loin puisqu’il compte prochainement commercialiser une tablette pliable.

samsung-tablette pliable

La tablette pliable de Samsung devrait être commercialisé au premier semestre 2015 !

Si les différentes sources coréennes disent vrai, nous serions plus proche d’une révolution en terme de flexibilité d’écran que jamais. Il y a de cela trois mois, nous vous présentions différents brevets inédits signés Samsung. L’un d’entre eux pourrait bien correspondre à la future tablette pliable de Samsung.

La fameuse ardoise en question serait pliable sur les côtés, à la manière d’un porte-feuille ou d’une lettre que l’on plie avant de l’insérer dans une enveloppe. Selon les mêmes sources, elle serait équipé d’un écran de 8 à 9 pouces OLED Full HD. Une fois repliée, la tablette aurait une taille proche d’un smartphone afin de la rendre plus transportable mais l’épaisseur en serait alors, cela va sans dire, plus conséquente.

Des prototypes auraient même été réalisés. Reste à savoir quand un tel produit débarquera sur le marché. Si tout se passe comme prévu, la première tablette pliable de Samsung devrait sortir au premier semestre 2015. Le prix sera sans doute très important. Par conséquent, on devrait voir cette ardoise commercialisée que sur certains marchés.

La question de l’OS est également légitime. S’agira t-il d’Android ou de Tizen ? L’avenir nous le dira. Toujours est-il que cette perspective a de quoi séduire bon nombre d’utilisateurs même si cette technologie n’en est qu’à ses prémices.

Partagez vos impressions dans les commentaires. Etes-vous intéressé par les écrans pliables ou s’agit-il avant tout de “gadget” ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Benito

    Enfin de l’innovation !

  • lynx2025

    un certain potentiel, hope que ça ne va sortir sous une forme trop encombrante, si non l’idée d’avoir la tablette et le smartphone (tablette pliée) est assez séduisante…

  • “Reste à savoir quand un tel produit débarquera sur le marché. Si tout se
    passe comme prévu, la première tablette pliable de Samsung devrait sortir au premier semestre 2015. Le prix sera sans doute très important. Par conséquent, on devrait voir cette ardoise commercialisée que sur certains marchés.”

    Traduction : pas avant 2016-2017 voire 2018 dans nos contrées.

  • Marino Arin

    Parfait pour bouffer: tu bouffes sur la tablette pliante a la fin du repas tu la plis en 2 et hop a la poubelle c’est pas très économique mais tellement pratique merci samsung davoir pense a moi

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

8303942e513d646bbf6192ebc3e854affffffffffffffffffffffffff