Samsung devrait commercialiser sa première tablette pliable en 2015 !

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 18 h 58 min

Cela fait désormais un bon bout de temps que l’on entend parler d’écrans totalement flexibles et pliables. Si différents prototypes offraient de belles perspectives, seuls les LG G Flex et Samsung Galaxy Round offraient un premier aperçu, aperçu qui n’a pas réellement convaincu. Samsung souhaiterait aller beaucoup plus loin puisqu’il compte prochainement commercialiser une tablette pliable.

samsung-tablette pliable

La tablette pliable de Samsung devrait être commercialisé au premier semestre 2015 !

Si les différentes sources coréennes disent vrai, nous serions plus proche d’une révolution en terme de flexibilité d’écran que jamais. Il y a de cela trois mois, nous vous présentions différents brevets inédits signés Samsung. L’un d’entre eux pourrait bien correspondre à la future tablette pliable de Samsung.

La fameuse ardoise en question serait pliable sur les côtés, à la manière d’un porte-feuille ou d’une lettre que l’on plie avant de l’insérer dans une enveloppe. Selon les mêmes sources, elle serait équipé d’un écran de 8 à 9 pouces OLED Full HD. Une fois repliée, la tablette aurait une taille proche d’un smartphone afin de la rendre plus transportable mais l’épaisseur en serait alors, cela va sans dire, plus conséquente.

Des prototypes auraient même été réalisés. Reste à savoir quand un tel produit débarquera sur le marché. Si tout se passe comme prévu, la première tablette pliable de Samsung devrait sortir au premier semestre 2015. Le prix sera sans doute très important. Par conséquent, on devrait voir cette ardoise commercialisée que sur certains marchés.

La question de l’OS est également légitime. S’agira t-il d’Android ou de Tizen ? L’avenir nous le dira. Toujours est-il que cette perspective a de quoi séduire bon nombre d’utilisateurs même si cette technologie n’en est qu’à ses prémices.

Partagez vos impressions dans les commentaires. Etes-vous intéressé par les écrans pliables ou s’agit-il avant tout de “gadget” ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Benito

    Enfin de l’innovation !

  • lynx2025

    un certain potentiel, hope que ça ne va sortir sous une forme trop encombrante, si non l’idée d’avoir la tablette et le smartphone (tablette pliée) est assez séduisante…

  • “Reste à savoir quand un tel produit débarquera sur le marché. Si tout se
    passe comme prévu, la première tablette pliable de Samsung devrait sortir au premier semestre 2015. Le prix sera sans doute très important. Par conséquent, on devrait voir cette ardoise commercialisée que sur certains marchés.”

    Traduction : pas avant 2016-2017 voire 2018 dans nos contrées.

  • Marino Arin

    Parfait pour bouffer: tu bouffes sur la tablette pliante a la fin du repas tu la plis en 2 et hop a la poubelle c’est pas très économique mais tellement pratique merci samsung davoir pense a moi

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Paint : Microsoft va finalement sauver le logiciel culte !

Microsoft Paint ne disparaîtra finalement pas de Windows : la firme de Redmond a réagi dans un communiqué à la véritable déferlante de soutiens nostalgiques qui ont envahi le web après l’annonce de la mise à la retraite de l’application….

Flash Player : Adobe accepte enfin sa défaite et tuera Flash en 2020

Adobe va tuer Flash et propose déjà aux développeurs, responsables de sites web et publicitaires d’abandonner définitivement ce format si décrié au profit de standards ouverts comme le HTML5. Depuis maintenant un an, plusieurs navigateurs tels que Chrome, Edge et…

c8e5ad44a2565d379f42c9f7a6962167CC