Samsung Chromebook Pro : un portable convertible avec écran tactile et stylet à 499$

Bien qu’ils fassent souvent l’objet de railleries, méritées ou non, les Chromebook ont conquis le marché des PC en étant des ordinateurs très abordables avec une autonomie considérable pour la jeunesse étudiante. Samsung veut lui aussi sa part du gâteau, et a annoncé aujourd’hui son Chromebook Pro muni d’un écran tactile et d’un stylet pour seulement 499$.

Depuis l’arrivée des smartphones et particulièrement des tablettes, les ventes d’ordinateurs fixes et portables ont chuté. Les tablettes les ont supplanté pour les usages les plus basiques, mais n’enregistrent pas pour autant de croissance.

Seuls 2 terrains semblent encore avoir du potentiel : les Chromebook, qui ont de plus en plus de succès auprès des jeunes et des étudiants, et les ordinateurs hybrides permettant une utilisation classique ou une utilisation tablette selon l’envie comme les Surface de Microsoft.

Samsung semble vouloir prendre le meilleur des deux mondes aujourd’hui, puisqu’il a annoncé la prochaine disponibilité en Corée (pour le moment) du Samsung Chromebook Pro. Un ordinateur tournant sous Chrome OS et étant un hybride 2 en 1 repliable en tablette.

Il est équipé d’un écran tactile 12,3 pouces Quad HD propulsé par un processeur Intel 2 GHz (non précisé), 4 go de RAM et 32 go de stockage extensible via Micro SD. Il dispose également d’un stylet à la manière de la gamme Note, pour une autonomie annoncée de 10 heures.

Les Chromebook étant désormais compatibles avec les applications Android, les étudiants devraient jeter un oeil sur ce nouvel appareil qui propose le même concept que les Surface et consorts à un prix bien moindre à 499$.

Il nous faudra toutefois patienter avant de voir cet appareil arriver en Europe, s’il arrive un jour, puisqu’il n’est pour l’instant annoncé qu’en Corée. Le constructeur pourrait même attendre la sortie officielle d’Andromeda, le nouvel OS de Google dédié aux PC, pour tenter la sortie de ces concepts en Europe.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kris Rage

    Voilà enfin de la nouveauté. C’est bien. Le stylet est vraiment un plus et la compatibilité avec toutes les applications Android aussi.

  • Alex01

    Bon produit moi qui suis étudiant je pourrais peut être changer ma surface pour sa .

    • Kris Rage

      « pour sa » ? tu veux dire pour sa-msung ou ça-meva ?

      • Alex01

        Je veux dire que moi qui aime bien l’univers android et surtout qui adore la gamme note se chromebook est pas mal

        • DarkSamS

          Oui mais crois moi, ta Surface est nettement supérieur…

          • jeknoz

            Supérieur pour faire quoi de plus ?

          • DarkSamS

            Du sens.

            J’ai déjà essayé de travailler avec des tablettes Android et ça ne vaut pas trop Windows, selon moi après chacun ses goûts. Tout aussi que la suite Office de Microsoft et mieux adapté, après faut voir si ça change dans la version Chrome OS que sur Android.

          • jeknoz

            Oui, pour Android, c’est un peu dur de bosser, mais chrome OS est génial ! Pas de prise de tête, pas de souci. Certe, les offices de Windows sont beaucoup plus poussés mais avec Google sheet, doc et autres, on peut déjà faire beaucoup pour une majorité de personnes qui ne vont pas très loin dans les subtilités de calculs ou autres. Et maintenant, en plus de chrome OS, Android s’est implanté dessus, c’est du bonus ! Évidemment, ce ‘est pas une machine pour une utilisation spécifique, on oublie les jeux, les modélisations 3d, réaliser matrix 4….mais pour un étudiant ou un boulot sans particularité, c’est top

          • Adrotitanique

            Oui certes mais pour un étudiant il faut pas que un pc soit trop puissant pour jouer lol :p

      • Kevin Bélanger

        Ça dépend toujours quel version de la surface, si c’est une version mobile seulement, c’est de la m… pour s’en servir pour faire ces travaux et encore plus car le catalogue d’application est très limité, si c’est une version pro plus récente, garde ta suface.

        • emmanuel milcent

          Ah bon, c’est vrai que le Play Store est vraiment pauvre en applications :)
          N’importe quoi

          • Kevin Bélanger

            Je parle de Windows mobile, pas d’android…

      • lejoss

        Du coup, on sait qu’il n’est pas étudiant en lettres :)

  • teasy

    Ecran amoled ?

  • Adrotitanique

    Il a l air vraiment bien je suis grave tenter je vais attendre un peu les retours sur les chrome boots avabt quand même :)

    • emmanuel milcent

      Des sites (Je me souviens de Numerama, entre autres) ont déjà fait des tests, et c’est plutôt pas mal. Et encore, à l’époque (il a plus de 6 mois), il n’y avait pas le Play Store. Imagine donc maintenant avec le Play Store et les tonnes d’applications Android en plus. Asus a déjà sorti un modèle (le flip) sur le même principe (convertible, Chromebook et tablette) que celui-ci (avec écran tactile également, mais juste un écran plus petit), tu peux déjà te faire une idée en lisant les commentaires de ceux qui l’ont déjà acheté, tout en sachant que celui-ci devrait être supérieur (il est bien plus cher aussi)

      • Adrotitanique

        Oui mais il a l air vraiment top les majorité c est Google qui les fait c’est ça ?
        Vraiment il me donne envie surtout le idée playlist store sur pc ça l air vraiment cool

  • crachoveride

    Dommage que le stockage ne soit que de 32 go, rien que pour ça, la surface de Microsoft passe devant je trouve.

    • jeknoz

      Le but est vraiment travailler sur le cloud directement, c’est la volonté de Google. Après, si comme mes parents (pour ne citer qu’eux😉) les gens sont allergiques au cloud, il vaut mieux passer son chemin

      • emmanuel milcent

        Les chromebooks peuvent fonctionner aussi en hors-ligne, mais pas pour tout hélas :(

  • Adrotitanique

    Les maj pardon pas majorité :)

  • Adrotitanique

    Andromeda ? C’est est quoi ? :)

  • Adrotitanique

    Sinon merci beaucoup pour ton éclaircissement :)