Samsung cannibalise 95% des revenus d’Android

Maj. le 28 juin 2016 à 20 h 50 min

Samsung étant actuellement leader mondial des ventes de smartphones, tous OS confondus, avec une part de marché de 30,8%, au premier trimestre 2013, on savait déjà, tout naturellement, que les smartphones Android les plus vendus étaient ceux du constructeur coréen, question de logique ! Toutefois, ce qu’on ne savait pas, c’était quelle part du gâteau Android revenait à Samsung. Une énigme désormais résolue suite à la publication du dernier rapport de Strategy Analytics.

Samsung cannibalise à lui seul 95% des profits générés par les ventes de terminaux Android

Vous posiez la question de savoir quelle part de revenus générés par les ventes d’appareils sous l’OS mobile de Google revenait au constructeur coréen ? Ne vous la posez plus, nous avons la réponse. Ainsi Samsung peut actuellement se vanter de toucher pas moins de 95% des profits générés par Android. Un chiffre impressionnant mais qui en réalité n’a rien de surprenant.

Concrètement parlant, ces 95% correspondent à la somme de 5,1 milliards de dollars. Samsung détenant 30,8% du marché et l’OS de Google étant présent sur 74,4% des smartphones vendus au premier trimestre 2013, le montant des bénéfices de Samsung n’a donc rien d’extraordinaire. D’autant plus quand on sait qu’Apple a généré 7,1 milliards de dollars avec seulement 18,2% de parts de marché.

Et si le coréen est actuellement en tête, il risque de rester longtemps car l’autre constructeur coréen et n’est autre que LG ne touche de 2,5 millions des revenus générés par Android soit la bagatelle de 100 millions de dollars.

Samsung cannibalise 95% des revenus d'Android

Par ailleurs, tous ces chiffres ne tiennent pas encore compte des ventes (excellentes !) du Galaxy qui est déjà parvenu à s’écouler à 4 millions d’unités en seulement cinq jours. Finalement ce n’est peut-être pas un hasard si Google s’est décidé à dévoiler un Galaxy S4 Google Edition hier soir lors de la Google I/O et pas un Nexus 5.

Via

Réagissez à cet article !
  • geekster

    cool

  • nocyy

    samsung est la meilleure entreprise du monde :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va détrôner Apple d’ici 2018 !

Selon le dernier rapport d’ IDC, la marque chinoise Huawei va finir par détrôner Apple de la seconde place du marché d’ici à la fin d’année 2018. Huawei s’impose en effet comme le seul et unique challenger des deux leaders.

HTC : son chiffre d’affaires explose en septembre grâce au Pixel 2

HTC a plus que doublé son chiffre d’affaires entre le mois d’août et de septembre grâce aux livraisons des Google Pixel 2 au géant de la recherche. Le constructeur n’est pas sorti d’affaires pour autant, mais entend bien redresser la barre en sortant un nouvel appareil plus ambitieux, le HTC U11 Plus.

8d0056ca598a1491998ae4d7f4d54dfeyyyyyyyyyyyyy