Samsung : bye bye le plastique, place aux matériaux premium pour séduire le public !

Maj. le 16 avril 2016 à 5 h 08 min

On l’a vu lors du Mobile World Congress 2015 de Barcelone, Samsung était très fier de présenter son Galaxy S6 avec sa nouvelle coque unibody. Il s’agit en fait d’une stratégie de Samsung initiée il y a quelques temps déjà et qui tend à se poursuivre sur le long terme. Pour séduire toujours plus de nouveaux passionnés, la marque veut généraliser l’emploi de matériaux premium.

C’est en tout cas en ce sens que vont les mots de Shin Jong Kyun, chef exécutif chez Samsung, lors d’un meeting annuel à Séoul. Il est ainsi question de se renforcer sur le marché « premium » en adoptant de nouveaux standards sur les produits à venir. Faut-il comprendre que l’ère des coques en plastique est révolue ? Le Galaxy S6 semble en montrer la voie.

Samsung s'engage dans les matériaux premium

Pour la première fois de son histoire, la gamme Galaxy quitte ainsi la voie du tout plastique pour une coque unibody. Le tout se fait dans un contexte un petit peu particulier pour la firme. Son chiffre d’affaires ne cesse de s’effriter tant le marché du smartphone est devenu concurrentiel.

Mais il s’agit probablement aussi d’un léger signe de lassitude envers la marque. Rien de flagrant mais on entend de plus en plus de petites piques çà et là sur le design de Samsung, sur la surcouche constructeur Touchwiz (qui s’améliore tout de même en terme de réactivité et de consommation d’énergie). Preuve qu’il est temps de redresser la barre dès aujourd’hui pour ne pas se laisser distancer plus tard.

Autre point important pour Shin Jong Kyun et donc Samsung ; les objets connectés font désormais l’objet de toutes les attentions. Et, au-delà des smartwatches déjà présentes sur le marché, la marque investira dans bien d’autres domaines comme les maisons intelligentes ou bien encore la santé connectée qui préoccupe de nombreux acteurs, sans doute une manière de se positionner au mieux sur les enjeux de demain.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : le smartphone pliable sortira bien en 2019

Le Galaxy X sortira bien en 2019 à en croire nos confrères du Wall Street Journal. Une source du quotidien économique parle d’une sortie en début d’année, et décrit un smartphone avec un écran de 7 pouces pratiquement sans bordures….

Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…