Samsung : bye bye le plastique, place aux matériaux premium pour séduire le public !

Date de dernière mise à jour : le 16 avril 2016 à 5 h 08 min

On l’a vu lors du Mobile World Congress 2015 de Barcelone, Samsung était très fier de présenter son Galaxy S6 avec sa nouvelle coque unibody. Il s’agit en fait d’une stratégie de Samsung initiée il y a quelques temps déjà et qui tend à se poursuivre sur le long terme. Pour séduire toujours plus de nouveaux passionnés, la marque veut généraliser l’emploi de matériaux premium.

C’est en tout cas en ce sens que vont les mots de Shin Jong Kyun, chef exécutif chez Samsung, lors d’un meeting annuel à Séoul. Il est ainsi question de se renforcer sur le marché « premium » en adoptant de nouveaux standards sur les produits à venir. Faut-il comprendre que l’ère des coques en plastique est révolue ? Le Galaxy S6 semble en montrer la voie.

Pour la première fois de son histoire, la gamme Galaxy quitte ainsi la voie du tout plastique pour une coque unibody. Le tout se fait dans un contexte un petit peu particulier pour la firme. Son chiffre d’affaires ne cesse de s’effriter tant le marché du smartphone est devenu concurrentiel.

Mais il s’agit probablement aussi d’un léger signe de lassitude envers la marque. Rien de flagrant mais on entend de plus en plus de petites piques çà et là sur le design de Samsung, sur la surcouche constructeur Touchwiz (qui s’améliore tout de même en terme de réactivité et de consommation d’énergie). Preuve qu’il est temps de redresser la barre dès aujourd’hui pour ne pas se laisser distancer plus tard.

Autre point important pour Shin Jong Kyun et donc Samsung ; les objets connectés font désormais l’objet de toutes les attentions. Et, au-delà des smartwatches déjà présentes sur le marché, la marque investira dans bien d’autres domaines comme les maisons intelligentes ou bien encore la santé connectée qui préoccupe de nombreux acteurs, sans doute une manière de se positionner au mieux sur les enjeux de demain.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Rizvan MacTavish

    Merci pour cet article, il m’a aidé à comprendre ce qui est répété, redit et bombardé depuis déjà deux semaines.

    • fred

      Ca fait juste partie de l’actualité l’ami ;)
      maintenant si tu veux le rédacteur peut te faire un article sur le 3310 :)))

      • Rizvan MacTavish

        Quel rapport? Le 3310 est sous Android?

        • fred

          Si tu n’aime pas l’actualité……. 3310….
          tu vois mieux le rapport la?
          tous les articles du blog ne sont pas que sur android non plus,mais c’est pas grave je t’en veux pas. ;)

    • Young Dough

      Le meme refrain depuis deux semaines

      • Poopyx

        Quand on lis seulement le titre le l’article et pas l’intérieur…

  • Disque

    Apple l’a compris en 2007, Sony et HTC en 2013, et Samsung en 2015… Il faut le temps pour qu’ils comprennent.

    • Koala

      Donc faut jeter les télés, les consoles et j’en passe …..faudra arrêter avec cette mode de vouloir de l’aluminium partout sérieux c’est super fragile le moindre accrochage c’est une rayure assuré.

      • fred

        Pas le métal Apple voyons ;)

        • guest.

          Vous savez qu’un macbook air résiste à une chute en avion ? Sans déconner, des mecs ont fait le test, à un kilomètre d’altitude, ils ont balancé trois macbook air, ils se sont écrasé en plein milieu d’un champ en australie, et ils marchaient encore (sauf la souris qui a pris cher et qui buguait, et le chassis était un peu tordu, mais l’écran n’avait presque rien).
          Alors, tu disais quoi du métal apple ? ;)
          i believe i can fly, made in apple, california ^^

          • fred

            heuuu je veux casser ton délire,mais la on parle de tel avec de l’alu ;)

          • guest.

            Je sais, mais j’ai lu ça par hasard il y a une demi-heure, donc j’ai profité pour placer ça ^^

          • fred

            ahahah en mode troll? ;)

          • Technology

            …………………
            On te parle de résistance aux rayures et tu nous nous parles de résistance à la rupture et déformations!!!! ( hum, faut que je reste calme…)

            Et oui, c’est pas la même chose !!! Un cours de science et résistance des matériaux s’imposent Et je te le répète: encore un troll de mauvaise qualité!!

          • guest.

            C’est pas vraiment un troll, puisque c’est vrai.
            Mais justement, on parle de RESISTANCE, je pense que les macbook en questions avaient des rayures,…
            Sinon, pas la peine de critiquer, je pense que tu devrais rester zen, comme ce chat juif ;)

          • fred

            chat juif ,ahahah t’es un fou toi MDR

          • crachoveride

            Sans vouloir casser ton délire, le macbook air de ma copine est tombé d’une table et n’a plus fonctionné, la coque était un peu poqué mais rien de fou, direction le sav :-/ donc bon je pense que c’est assé aléatoire.

          • guest.

            Pas de bol= https://www .wareziens. net/ce-macbook-air-est-tombe-dun-avion/

          • crachoveride

            Ce que je veut dire par la c’est que certes, cette histoire est surprenante mais ça reste malgré tout un simple coup de chance, je ne sais pas ou tu as vue qu’ils avaient testés avec 3 macbook air, ce que j’ai lu c’est juste qu’un gars en petit avions de tourisme, avait fait tombé son sac avec son mb air à l’intérieur, ah aucun moment il n’est question de faire le test avec 3 ^^ et ça reste uniquement de la chance pour le coup. Je veux bien croire que ces modèles soient résistant mais faut pas abusé :)

          • guest.

            J’ai lu un article ou un cas vais réitéré l’expérience mais cette fois avec trois macbook, pour voir si ce n’étais qu’un coup de chance, mais les MacBooks ont tenu le coup, donc je pense que c’est quand même bien foutu, leur alu ;)

          • lamizebu

            toi t’es vraiment le gogo de service qui gobe tout. bref le client idéal pour apple …

          • guest.

            Ouais, c’est sur, j’ai tout inventé

            http://www. presse-citron .net/ce-macbook-air-est-tombe-dun-avion/

    • ssdsd

      HTC faisait des telephone alu bien avant le htc one !

      le HTC Diamond et le htc hd2 par exemple !

      Encore un qui pense que Apple a invente le smartphone aluminium!

      Apple n a ni invente le smartphone ni la conception alu !

    • tlook

      HTC a toujours fait de l’aluminium , le HTC Desire HD par exemple

  • Max

    Plus de plastique mais plus de batterie amovible
    Dans se cas, je préfère le plastique

  • sudden

    Pour ma part, il faut reconnaître que je les trouve joli et bien fini les GS6 avec leur matériaux « nobles » mais étant donné que je fais parti de ceux qui protège leur téléphones avec une housse et bien quelques part je m’en fiche un peu du revêtement qu’il peut avoir mon portable.
    Quitte à choisir je préfère le plastique et les avantages qu’on lui connaît (carte sd et batterie) plutôt que l’alu clinquant mais bon je verrai dans le temps ce que ça donne avec les premiers retours d’expérience que l’on pourra trouver sur l’autonomie des S6.

    Maintenant faut vivre avec son temps et force est de constater que samsung à entendu les critiques et les demandes de leurs clients qui leurs réclamaient du « prenium » et même si ça faisait pas parti de mes critères et bien je m’en accomodorais comme je pourrais.

    En gros pour moi Samsung +2 pour l’esthétique et les performances mais un gros -3 pour l’étanchéité, la carte SD et surtout la batterie non amovible.

    • guest.

      Avant que tu parte dans un délire homérique anti-apple, répond :
      Pourquoi soudain le design des s6 est magnifique, et bizarrement celui de l’iphone 6 est « moche à en crever, avec de l’alu pourris qui se raye toute les minutes », alors qu’ils sont identiques ?

      • sudden

        Au lieu de jouer les victimes paranoïaques, dis moi où es ce que tu as vu que je critiquais ton popole chéri? Arrête de jouer les gamins et comme je te l’ai dis on pourra communiquer. Maintenant vu que tu es censé avoir accès à mon historique, trouve moi un de mes posts ou je critique ouvertement ton précieu.
        Par contre si c’est pour continuer à rager pour rien et bien j’en resterai la avec toi car ça commence à devenir lourd. Merci bien ou alor tchao…

  • Lightner

    Les prototypes S6 Edge version Marvel pourrait aussi séduire le public

  • trackeur

    Qui est l’abruti qui a placé l’aluminium en tant que matériel premium. Ceux qui veulent de l’aluminium sont les premiers à acheter une coque WTF.
    Le téléphone Samsung sont réputés pour être des couteaux suisse. Si tu lui enlève ce côté à cause d’un foutu métal il ne vous reste plus qu’un téléphone sans aucune personnalité.
    Si vous voulez de l’aluminium j’ai quelques canettes vide dans ma poubelle.
    J’espère que le note 5 gardera tous ces atouts.

  • job13016

    Il faut espérer que le dos en verre du S6 soit plus résistant que celui de l’iphone 4,4s.
    Le verre, gorilla ou pas, demeure sensible au choc.

  • Rizvan MacTavish

    C’était un peu nul comme réplique. Puis il y a actualité, et se répéter répéter et répéter.