Samsung brevette une smartwatch étrange avec téléobjectif selfie au milieu du cadrant

Date de dernière mise à jour : le 15 mai 2017 à 20 h 39 min

Samsung vient de breveter un concept de smartwatch on ne peut plus WTF : une montre dédiée au selfie, avec un vrai téléobjectif au milieu du cadrant. Un concept qui surfe sur la mode du selfie, et le constructeur n’est pas tout seul dans le filon. Apple a en effet aussi déposé un brevet, un poil plus sobre, avec la lentille de l’APN discrètement logée dans le cadrant. 

samsung brevette smartwatch inspecteur gadget

On est vraiment curieux de voir à quoi va ressembler cette smartwatch de Samsung et quel sera son prix. Un nouveau brevet de smartwatch vient en effet de faire surface. Dans celui-ci on peut voir une montre avec un gros téléobjectif en plein milieu du cadrant. Selon le brevet, on comprend que celui-ci n’est clairement pas une simple lentille et peut donc sortir ou se rétracter en fonction du niveau de zoom optique désiré. Un concept qu’on croirait tout droit sorti d’Inspecteur Gadget !

Samsung brevette une smartwatch étrange avec téléobjectif intégré !

Dans le détail cette montre connectée aurait un cadrant rond. Et on imagine que ce placement étonnant du téléobjectif va nécessiter la fabrication d’écrans OLED en forme de donut. Samsung surfe ainsi sur la mode du selfie pour tenter de booster sa division smartwatch qui marque des points sur les autres montres d’un marché dominé par Apple. Le système d’exploitation Tizen OS vient en effet de dépasser Android Wear en nombre d’appareils.

Apple, le meilleur ennemi de la firme, a elle aussi déposé un brevet de montre qui prend des selfie. Sauf que dans ce cas, la lentille de la caméra serait cachée dans le cadrant. Ce qui semble un poil plus facile à fabriquer. Reste à savoir si après la santé et le fitness, la prise de selfie sera vraiment l’atout qui fera acheter une smartwatch à tout le monde. On vous laisse juge et arbitre.

samsung smartwatch selfie
Réagissez à cet article !
  • Jeremy GELANOR

    “CADRAN”.
    De rien.

  • Moi

    Il serait temps qu’il remet un appareil photo sur la montre ⌚ comme la gear 1 et 2 !

  • Yoann

    Franchement l’appareil photo comme sur la gear 1 était vraiment top !! Pour filmer dans les attractions , dans les moments où on ne voulait pas sortir son téléphone et ben j’ai vraiment adoré !
    Maintenant.. Plus aucune montre ne le fait…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
4G dans le métro : Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free sont tous aussi nuls

Selon la dernière enquête annuelle du régulateur sur la qualité de service des opérateurs mobiles, la qualité du réseau mobile dans les métros de Paris, de Lyon, de Toulouse, de Lille et d’autres grandes villes, serait déplorable. Par contre, la situation serait en voie d’amélioration dans les TGV ainsi que dans la plupart des autres transports en commun.

Instagram Stories : 250 millions d’utilisateurs quotidiens, Snapchat s’écroule

Instagram voit aujourd’hui la vie en rose grâce à ses Instagram Stories. Le réseau social appartenant à Facebook vient encore creuser l’écart avec son rival, Snapchat, grâce à sa fonctionnalité enregistrant aujourd’hui plus de 250 millions d’utilisateurs actifs chaque jour. La douche froide pour le réseau social au petit fantôme !

Streaming : regarder des films et séries avec une mauvaise connexion internet rend dépressif

Selon une étude de l’entreprise Akamai et de l’institut de recherche Sensum, notre bonheur dépendrait directement de la qualité de notre connexion streaming. En effet, une connexion saccadée, médiocre, agrémentée de coupures, impacterait négativement nos émotions et notre capacité à nous concentrer ! Mais quels sont les effets exacts d’un streaming tout pourri ?

cfdb5549cc578b1f2d25b0f5b4c7a7aaDDDDDDDDDDDDDDD