Samsung dépose un brevet annonçant l’avenir de ses écrans Dual Edge

Maj. le 7 octobre 2015 à 10 h 10 min

Il s’agit de plans déposés par Samsung en janvier dernier refaisant surface aujourd’hui pour la simple et bonne raison que le centre de dépôt des brevets et certifications vient de les valider. Ceux-ci laissent entendre que le constructeur coréen voudrait s’éloigner du design Dual Edge de ses derniers téléphones afin de s’aventurer vers un téléphone Samsung en forme de trapèze et à écran incurvé en haut et en bas.

galaxy S6 Edge+

Bien évidemment, ces plans n’annoncent en rien l’esthétique définitive de leurs prochains smartphones et il serait même plus sage de miser sur des designs proches des S6 Edge et S6 Edge + pour les futurs Samsung Galaxy S7 toutefois, ces plans indiquent tout de même un terrain de recherche nouveau dévoilant les ambitions, les idées du constructeur coréen.

L’idée serait de proposer un smartphone de forme trapézoïdale. Les parties supérieures et inférieures seraient composées de petits pans inclinés, occasionnant une courbure de l’écran aux deux extrémités de l’appareil. Une allure assez particulière lorsque nous sommes habitués aux smartphones actuels, en attendant janvier et le premier terminal Samsung à écran pliable.

Samsung flexible trapezoidal

Cette incurvation de l’écran semble plus importante que les bordures des S6, S6 Edge et S6 Edge+. Ils rappellent la technologie de la marque YOUM qu’il déposait en 2012. Utilisant du plastique au lieu du verre, ces écrans AMOLED étaient capables de supporter des incurvations plus extrêmes sans se briser. Ces plans indiqueraient en tout cas la volonté de la firme à creuser encore plus le filon de l’écran flexible.

Youm standard amoled samsung

Ces nouveaux plans amènent finalement plus de questions que de réponses. Que pourraient favoriser les incurvations des parties inférieures et supérieures d’un smartphone sur son utilisation, surtout lorsque le haut de l’écran n’est pas spécialement la zone la plus facilement accessible, en particulier sur les modèles de plus de 5,5 pouces.

Samsung flexible trapezoidal samrtphone

Nous savons que Samsung dépose énormément de brevets, dans un souci de protection de l’innovation. Ses litiges à rallonge avec Apple ont dû beaucoup jouer dans cette démarche de tout breveter mais peut-être aussi que d’ici les prochains moins, verrons-nous apparaître des smartphones trapézoïdaux. Que pensez-vous de ce design ? de son utilité potentielle ?

via

Réagissez à cet article !
  • Ah oui…Donc déjà que je trouvais que pour le edge ils n’ont pas pût trouver de fonction vraiment utile, là je crains le pire.
    mais on ne peut que se réjouir qu’ils fassent quelques efforts d’ »innovation » :)

  • Will

    Et pourquoi pas un écran faisant le tour du phone.

  • Pierrick le Louer

    ceci est une révolution !!! lol

  • SenSy Kev

    Courber en haut et en bas, bravo pour cette incroyable inovation ! (Ironie)

    ‘Flo974 • il y a un mois

    Coller deux écrans ensemble, bravo pour cette incroyable innovation!’

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.