Samsung brevette la recharge vraiment sans fil à plusieurs mètres de distance !

Samsung brevette un système de recharge sans fil fonctionnant à plusieurs mètres de distance auprès de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle. Ce n’est pas la première fois qu’un tel dispositif est évoqué. À l’instar d’autres acteurs comme Apple ou encore Disney, le géant de l’électronique travaille sur une solution maison permettant de recharger sans fil et sans contact divers appareils simultanément.

samsung recharge sans fil plusieurs metres

La recharge sans fil existe depuis longtemps sur nos appareils Android et jusqu’à présent, celle-ci requiert un contact physique avec un dock compatible pour fonctionner. Il est clair que pour un système décrit comme étant non filaire, cela a de quoi être perturbant de devoir coller son smartphone à un autre dispositif. La norme la plus répandue est Qi qui est également utilisée par Apple pour ses iPhone 8 et X et fonctionne par induction magnétique. Androidheadlines relaie un brevet déposé par Samsung particulièrement intriguant à plus d’un titre.

Samsung dépose un brevet décrivant une recharge sans fil fonctionnant à plusieurs mètres

Samsung décrit dans son brevet un dispositif de recharge sans fil fonctionnant à l’échelle d’une pièce. Imaginez-vous en train de passer un appel, surfez sur le web ou visionnez du contenu sur votre smartphone pendant que celui-ci se recharge alors que vous êtes tranquillement installé dans votre canapé. Comment fonctionne le surprenant système de Samsung ? Le coréen a trouvé son inspiration chez Disney et sa pièce où les objets connectés se rechargent sans fil.

Le géant de l’électronique grand public imagine un appareil baptisé “réflecteur” qui envoie un signal électromagnétique dans une pièce moyenne d’un foyer et se montre capable de prendre en charge plusieurs appareils en même temps. Comme d’habitude, le dépôt d’un brevet ne signifie pas nécessairement que ses travaux seront utilisés pour la sortie d’un produit, au moins à court terme. Samsung a déposé son brevet initialement en 2016. N’hésitez pas à partager votre opinion concernant ce dispositif très aguicheur dans les commentaires.

samsung recharge sans fil plusieurs metres

samsung recharge sans fil plusieurs metres

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batterie : quel smartphone consomme le moins d’énergie ?

Quel smartphone (Android et iOS confondus) consomme le moins d’énergie ? La taille de la batterie d’un appareil ne fait pas tout. L’optimisation logicielle des constructeurs fait parfois la différence entre un monstre dans le domaine de l’autonomie et un…