Samsung prépare des nouveaux smartphones pliants et déroulants inimaginables

Le premier smartphone pliable de Samsung est censé faire son arrivée dès l’an prochain. Mais le coréen a plus d’un tour dans son sac et plusieurs brevets décrivant de nouveaux dispositifs flexibles viennent d’apparaître sur la toile.

smartphone pliant samsung

Le premier brevet découvert décrit un smartphone en forme de tube avec un écran flexible déroulant. En tirant sur l’onglet situé à l’extrémité de l’écran, l’utilisateur déroule la dalle d’affichage. A noter que l’écran embarqué peut être soit de type OLED soit de type LCD et le traditionnel substrat de verre est remplacé par du plastique. En outre, Samsung a également réfléchi à un système permettant de dérouler automatiquement l’écran en appuyant sur un bouton ou une icône d’application sur le mini écran qu’on retrouve sur la spirale.

smartphone ecran deroulant

Un autre des brevets découverts décrit un smartphone à écran pliable, capable de se transformer en tablette une fois l’écran déplié. En outre, même lorsque celui-ci est fermé, une mini zone d’affichage sur la gauche donne à accès à l’utilisateur à différents raccourcis.

Le suivant décrit, quant à lui, un appareil à mi-chemin entre smartphone et tablette dont l’écran pliant est en réalité composé de deux écrans reliés par des charnières. Un form factor comparable à ce que propose le concept qui figure ci-dessous. A noter que ce n’est pas la première fois qu’on entend dire que Samsung prépare une tablette pliante.

smartphone tablette pliante

Enfin, le dernier décrit, quant à lui, un autre type de smartphone à écran flexible et pliant, proposant deux zones d’affichage. Le schéma qui accompagne le brevet rappelle étrangement un concept non officiel de smartphone Samsung pliant. A noter que ces nouveaux brevets ont été déposée en Corée du Sud l’an dernier puis en mai 2015 aux USA et viennent à peine d’être publiés.

samsung galaxy ecran pliant

A la demande du site Patently Mobile, nous ne pouvons malheureusement pas publier plus d’une image de ces nouveaux brevets mais en vous rendant sur ce lien, vous pourrez observer toutes les illustrations.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…