Samsung : un brevet dévoile un smartphone pliant décevant et sans intérêt

Le premier smartphone pliant de Samsung fera son arrivée l’an prochain et inaugurera la gamme Galaxy X. Samsung a déposé différents brevets dans ce sens et l’un d’entre eux datant de novembre 2015 vient de faire surface. Un brevet nous montrant un design finalement assez commun et plutôt décevant.

Si les précédents brevets de smartphones pliant de Samsung laissaient entendre que le coréen préparait un produit hybride capable de faire à la fois office de smartphone 5 pouces et de tablettes 7 pouces, ce nouveau brevet présente quelque chose de beaucoup plus commun. Un smartphone Galaxy tout ce qu’il y a de plus classique capable de se plier en deux comme un smartphone a clapet.

Un appareil dont le principal intérêt serait donc qu’il tiendrait moins de place, une fois replié mais qui aurait également beaucoup de défauts. Il ne serait notamment pas possible d’accéder à l’affichage lors de la charge, celle-ci nécessitant que le téléphone soit replié. Rien à voir avec les concepts futuristes décrits par les précédents brevets.

La semaine dernière, Samsung présentait un écran pliant et enroulable, à l’occasion du SID 2016. Au vu de la démonstration, la technologie semblait suffisamment avancée pour qu’on puisse espérer que la société nous fasse vraiment rêver avec son premier smartphone pliant. Ceci dit, rien n’est encore joué et rien ne dit que le Galaxy X ressemblera à l’appareil décrit par ce nouveau brevet.

Notez que pour l’instant, tout ce qu’on sait concernant le Galaxy X, c’est que son écran pliant lui permettra de pouvoir être plié et déplié comme un portefeuille. Reste maintenant à savoir si cet écran restera accessible lorsque le smartphone sera plié en deux, ce qu’on espère. En attendant, la prochaine grosse sortie de Samsung sera le Galaxy Note 6 attendu pour cet été.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Flo

    qu’est ce que j’avais dis.. samsung toujours pressé pour sortir une techno et toujours à l’ouest quand ça sort..

    • Lo69

      A l’image de ton commentaire. Puisque personne ne sait rien

      • Flo

        bah si, il y a suffisamment d’infos pour savoir que samsung va droit dans le mur dans une technologie qu’il ne maîtrise pas, comme tout ce qu’ils ont fait auparavant.. mais ça se vendra !

        • Globinatisatoristic

          Il ne faut pas se mettre dans un état pareil pour un brevet… quand même…

          • Flo

            oula je suis plus que détendu l’ami :)

          • Nicolas Khodja

            laisse le car c’est un hater dès qu’il entend Samsung il pètent un cable et perd toute objectivité et n’as aucunes neutralité même si il à les preuves du contraires face à lui il trouvera toujours un truc à redire sans aucune objectivité et avec de la total mauvaise fois ! ce mec si il n’est pas un troll alors il a de sérieux problèmes car soit il vit sur une autre planète pour raconter de tels absurdités soit ils est tout simplement totalement con

          • Flo

            Tout comme toi qui est un « gros » hater Apple ! Chacun son camp 😉
            Ps : je suis loin de Peter un cable comme tu l’a fait sur d’autre postes ici ( sisi rappelle toi bien tes insultes sur les smartphones 4″) mais je prend plutôt ca à la rigolade et me marre de vous voir rager comme des fanboy mdr
            Entre nous je me demande qui est le con vu la pauvre vie que tu as l’air de traîner sur ton profil fb…. 😜😂

        • Maki

          Ca parle de technologie là?
          Ils dissent comment produire X matériaux, Y composants etc…?
          Nan.
          Ici c’est juste une idée d’un type de smartphone pliable.
          Donc il n’y a aucune info technologique dans ce brevet.

          En plus de ça t’es devint pour dire que Samsung ne maîtrise pas la technologie des smartphones pliables?

          Bonjour ta mauvaise foi juste parce qu’il y marqué Samsung.

          • Flo

            Une idée foireuse à la Samsung ! Je ne suis pas devin je me base sur l’article c’est tout. Que ca te plaise ou pas c’est comme ça tu sais. Non ils ne maitriserONT pas ! Car tout ce que fait Samsung prend des années avant detre au point ( cf écrans amoled, lecteur d’empreinte, balayage d’écran sans tactile, etc etc)
            Ce n’est pas de la mauvaise foi juste une vérité que les gens comme toi n’admettent pas ! Dès qu’on touche à votre petit Samsung préféré c’est la fin des haricots 😂

          • Maki

            Je ne vais pas essayer de débattre avec toi vu comment ton commentaire ne vole pas haut.
            Donc, je te dirais juste que l’article sur lequel tu te bases, parle d’un brevet. Tu peux déposer un brevet pour tout et n’importe quoi. Bah la c’est ce qu’ils ont fait. Donc en aucun cas tu peux affirmer qu’ils ne maîtrisent pas la chose.
            Le problème avec les gens comme toi. C’est pas qu’ils touchent à X marques. C’est qu’ils racontent des conneries. Par exemple, tu nous sors que le produit n’est maîtrisé alors qu’il n’est même pas encore sorti… Pour dire à quel point tu voles haut.
            Et moi je m’en fou que tu critiques Samsung, que tu l’aimes ou que tu l’aimes pas, ça m’empêchera pas de dormir.

          • Flo

            Alors pourquoi viens tu y répondre ? 😉 Je sais bien que c’est un brevet, l’un n’empêche pas l’autre et ce que je dis est vrai, Samsung foire toujours ses premières innovations, mais ca vous trouerait le cul de le reconnaître les pro Samsung..
            Des conneries ? Mais dis moi l’écran amoled du s2 était maîtrisé ? Le lecteur d’empreinte du s5 était maîtrisé ? Le balayage d’écran du note 4 était maîtrisé ? Le réducteur d’écran du note 4 était maîtrisé ? Le fast charging du s6 était maîtrisé ? Y a un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons…
            Ca t’empêche pas de dormir mais ca te fais bien chier de le reconnaître en tout cas 😉 Et quoi que je pourrais te prouver tu niera l’évidence.. Alors je répète : pourquoi viens tu répondre ?

        • mcoudert

          C’est ce qu’on appel un « proof of concept » : ça se fait beaucoup en fait (GFlex, Samsung Edge….). ça permet justement de faire évoluer les technologies, il fau commencer qqpart comme on dit. Sinon ben pas d’innovation.

          • Flo

            Ah mais ca je suis entièrement d’accord ! Là dessus Samsung est le patron ! Mais vendre une innovation pas au point c’est juste honteux derrière.. Faire évoluer une technologie en vendant des smartphones qui n’en ont pas profités je trouve pas ça normal.

          • mcoudert

            Désolé, je ne comprend pas ce que tu veux dire.C’est un brevet qui sort là, pas un nouveau téléphone, ils vendent rien pour l’instant. Et même quand ils vont le vendre, cette techno sera peut être pas au point ou a améliorer, et alors? n’achètes pas les premières versions, attends que la techno soit mûre… c’est pareil pour tout. Dans innovation, il y a « nouveau » mais nouveau ne veut pas dire au point, il faut bien commencer quelque part.

          • Flo

            Un brevet qui sera transformé en un projet ! Wait and see on en reparlera 😉
            Et alors ? Acheter une version pas au point est une bonne chose d’après toi ? Si Audi demain sort une nouvelle technologie sur sa tt et qu’ils doivent l’améliorer que devra dire le client qui aura acheté la première version ? C’est pareil pour Samsung..
            Si ils doivent commencer quelque part qu’ils mettent au point ce genre de choses dans leur centre et qu’ils le mettent à la vente le moment venu sans se presser et vendre leur smartphones 800€ ! Ceci n’est que mon avis..

          • mcoudert

            Libre toi d’acheter ou pas. Un brevet ne donne pas nécessairement un produit… rien ne dit que le produit final sera exactement le « dessin » du brevet. Et quand Audi à sorti sont 1er moteur diesel, il ne devait pas être aussi au point que maintenant, pourtant ils en ont vendu et améliore chaque génération. C’est pareil pour toutes les grosse marque qui font de la r&d et une voiture ‘est pas 800€….

          • Flo

            oui enfin la liberté d’acheter ne se limite pas qu’à l’achat, sinon samsung n’aurais rien vendu et n’aurait jamais pu réinvestir sa r&d pour améliorer ce qui n’allait pas ! à ce moment la personne n’achète et tout le monde snob le produit.
            dans ce cas précis non mais c’est un début, tout pars d’un brevet, pour arriver à une version finale.
            audi avait une longueur d’avance sur renault ou peugeot quand ils ont sorti leur premiers modèle toi en 1985, renseigne toi mieux, les retours étaient beaucoup moins important, audi n’est pas samsung, à savoir ne sort pas quelque chose sans que la technologie ne soit pas au point, elle peut être amenée à évoluer sans aucun problème, mais les gens qui auront acheter les premiers diesels n’auront pas de soucis moteurs car c’est fiable..
            c’était juste un exemple, il y en a plein d’autres dans d’autre domaine mais comme tu ne veux pas comprendre ce que je dis..

          • mcoudert

            C’est toi qui ne comprend rien. Qu’est ce que t’en sais que Samsung sortira un truc pas au point. vu les réaction des gens à tes commentaires. Je vais en rester là.

          • Flo

            pfouuu…. laisse tomber tu m’a saoulé ! on va en rester la oui c’est mieux car ça n’avancera à rien au final .. slt

    • Slaughter

      En l’occurrence, là, rien n’est sorti.

      • Flo

        ça va sortir t’en fais pas, question de temps ;)

        • Slaughter

          Ok merci madame Irma.
          Une raison particulière de penser que CE brevet est le produit final?

          • Flo

            je crois que tu m’as confondu avec un autre la :) ai je dit que c’était le produit final ? as tu lu ce que j’ai marqué ?

          • Slaughter

            « qu’est ce que j’avais dis.. samsung toujours pressé pour sortir une techno et toujours à l’ouest quand ça sort.. »
            Ah désolé j’avais pas compris que tu ne commentais pas le brevet que l’on voit dans l’article qui parle du brevet que l’on voit.

          • Flo

            Je dis que Samsung met des années avant de mettre au point une technologie oui, ceci se basant comme je l’ai marqué au dessus sur tout ce qu’a fait Samsung jusqu à maintenant ! Donc le coup du smartphone pliable sera un flop mais se vendra ! Je vois pas ce qu’il y a de difficile à comprendre là dedans.. Pas besoin d’être devin pour voir que les écrans amoled étaient pourrit sur les s2, que le lecteur d’empreinte du s5/ note 4 était à la ramasse ou encore le balayage d’écran sans tactile… Bref c’est mon avis apres tout 😉

          • Nicolas Khodja

            lol admettons qu’ils mettent du temps Samsung ! au moin eux ils font quelque chose et d’ailleur en R&D il sont les numéro 1 se sont ceux qui déposent le plus de brevets ! quand le plus mauvais élèves en R&D est Apple car ce sont ceux qui dépense le moins ! désolé moi ça me fait doucement rire t’es propos ! il y a la réalité et il y a ta réalité !

          • Flo

            j’adore comme les fanboy samsung sont obligés de parler d’apple dans un article qui n’en parle pas mdr ! c’est sur qu’ils en font des choses, mais beaucoup de conneries ! si c’est pour faire de la r&d et mettre au points des gadgets qui ne marcheront pas ou ne seront pas au point je préfère prendre un constructeur qui lui, sait ce qu’il fait ;) je ne pense pas qu’apple soit le plus mauvais en r&d hein (ceci dit en passant)
            moi aussi je ris de ta connerie, comme toute celle que tu peux déverser sur ce site :)
            cordialement

  • Lo69

    Juste avec ce petit dessin et en ne sachant rien vous arrivez à dire « decevant » ça devient grave faut consulter.

  • Salva

    Décevant, faut pas exagérer, toute façon les premiers sartphones pliables ressembleront a ça, faut pas se leurrer.

  • Flo974

    Jean-Louis Pétrod, le nouveau Romain Vitt?

  • meyonar

    Avec un petit écran E-ink pour économiser de la batterie et voir l’heure et ses notifs sa serait génial, le téléphone prendrait peu de place, l’écran serait protégé, et avec une coque un peu solide sa fait une Gopro d’appoint…

    Je déteste cette marque, mais faut reconnaitre que technologiquement, ils on une ptite avance sur la concurence… (toute la corée en fait, comme le japon en son temps…)

  • Décevant !!! C’est un reve, un telephone pliable comme avant, mais qui est bien un smartphone !!!!

    Reste a voir ce que ça donnera en vrais parce-que si c’est moche une fois plié ^^

    Mais l’idée est vraiment super parce que bon avoir un tel de plus en plus grand/gros, c’est sympas, mais ça rentre plus dans les poches après .^^