Samsung : un brevet dévoile un smartphone révolutionnaire avec deux écrans

Samsung dépose régulièrement des brevets décrivant des inventions plus ou moins surprenantes. Certaines verront le jour sur le marché, d’autre non et la dernière en date n’est autre qu’un smartphone équipé de deux écrans qui se déplie comme un portefeuille. Un concept pas forcément nouveau mais plutôt bien pensé.

brevet samsung

Samsung devrait sortir son premier smartphone pliant en début d’année prochaine. Le Galaxy X serait un smartphone hybride qui se transformerait en tablette une fois déplié. Une idée ingénieuse mais il semblerait que ce ne soit pas la seule qui ait récemment germé au sein de la société coréenne. Un nouveau brevet Samsung déposé en novembre 2015 et découvert cette semaine nous présente un dispositif équipé de deux écrans.

A la différence du Galaxy X qui devrait proposer un seul et unique zone d’affichage permettant, par exemple, de regarder des vidéos, une fois déplié, l’appareil représenté sur le schéma propose deux écrans, on a même l’impression d’avoir deux smartphones en face de nous. Toutefois, détrompez vous, il s’agirait bien du même appareil avec deux écrans. Un produit orienté vers la productivité grâce à son stylet S Pen et qui se destinerait soit aux étudiants soit aux professionnels.

Comme le laisse entendre le schéma, le second écran serait en fait l’unité « fonctionnelle » au sein de laquelle on retrouverait les différents capteurs, le connecteur USB et les différentes antennes. Le brevet mentionne également un capteur à ultrasons, un module TV et même un dispositif médical (moniteur de fréquence cardiaque, pression artérielle, température corporelle ou glucose sanguin).

Bien que le brevet ne le précise pas, on imagine que l’un des deux écrans pourrait également être utilisé comme clavier tandis que le texte saisi s’afficherait sur l’autre. On serait donc en face d’une sorte de mini PC au format d’un smartphone. Est-ce comme ça que Samsung conçoit l’avenir de la gamme Note ? Rien ne permet de l’affirmer explicitement mais ça pourrait être le cas.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !