Samsung-Blackberry : le rachat se confirme, la 1ère fuite pourrait venir du coréen lui-même !

Maj. le 18 mai 2016 à 12 h 43 min

On en a parlé et reparlé mais visiblement on a du mal à trouver la vérité dans cette affaire. La rumeur de rachat de Blackberry par Samsung a fait grand bruit, et après les révélations de Reuters, les deux marques avaient démenti à demi-mot. Samsung a fini par avouer que développer davantage son partenariat avec Blackberry l’intéressait.

Oui mais seulement voilà, The Financial Post a eu entre les mains des documents qui prouvent bien que le coréen préparait bien un rachat de Blackberry. Mieux encore, le journal révèle que la fuite pourrait bien venir de Samsung lui-même.

samsung rachat blackberry

Le document prouvant la volonté de rachat du coréen de la firme canadienne provient du fond d’investissement, Evercore Partner, datant de fin 2014. Y figure le montant du rachat de l’ordre de 7 à 8 milliards de dollars.

Selon la source du journal qui a fourni le document, Samsung pourrait même être à l’origine de cette première fuite puisque la firme coréenne aurait « voulu envoyer un message fort à Apple et Microsoft [et] Nokia ».

Autre raison qui pourrait expliquer une fuite provenant de Samsung est qu’après une telle annonce, Blackberry se serait retrouvé pris au dépourvu. Cela aurait pu accélérer les négociations et tourner à l’avantage de Samsung.

Tout ceci est à prendre avec des pincettes car ce ne sont que des suppositions, mais il n’y aurait rien d’étonnant à cela. Ces pratiques sont relativement répandus dans ce genre de cas, ce sont d’excellents moyens de pressions.

Dans tous les cas de figure, cette rumeur de rachat de Blackberry par Samsung a bien l’air plus officielle que les deux marques veulent bien le faire croire. Nous ne serions pas surpris de voir arriver une officialisation de la chose. Affaire à suivre.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !