Samsung va bientôt lancer un SSD de 4To à prix cassé

Samsung vient de lancer la production de masse d’un SSD de 4To qui serait vendu à un prix abordable, a expliqué le constructeur sud-coréen. Destinés au marché grand public, ces nouveaux SSD sont équipés de composants NAND 3D V-NAND.  

samsung SSD

Dans un communiqué de presse enthousiaste, Samsung a annoncé le début de la production de masse des disques SSD SATA utilisant de la NAND 3D V-NAND QLC (4 bits par cellule) capables de grimper jusqu’à 4To de stockage. Grâce à ces disques, le constructeur veut démocratiser l’accès aux SSD de 4To pour Monsieur et Madame tout le monde.

Samsung lance la production de SSD de 4To à bas prix

« Le nouveau SSD SATA 4 bits de Samsung va annoncer le passage aux disques SSD de plusieurs To pour les utilisateurs“, a assuré Jaesoo Han, vice-président des ventes et du marketing chez Samsung Electronics.“Au fur et à mesure que nous étendrons notre gamme à tous les segments de marché, les SDD de plusieurs To à flash 4 bits se répandront rapidement chez tous les consommateurs » se félicite le dirigeant.

Dans son communiqué, Samsung précise que la NAND pourra aussi être utilisées dans ses futurs smartphones. C’est loin d’être surprise. Comme on peut le voir avec le Galaxy Note 9, Samsung tient à revoir à la hausse la capacité de stockage interne de ses flagship dans les années à venir.

La gamme de SSD SATA QLC de Samsung proposera plusieurs capacités (1 To, 2 To et 4 To) au format 2,5 pouces. Ces disques grand public à prix cassé seront accompagnés d’une garantie d’une durée de 3 ans, a promis Samsung. Pour l’heure, le constructeur coréen n’a pas encore annoncé de date de sortie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batterie : quel smartphone consomme le moins d’énergie ?

Quel smartphone (Android et iOS confondus) consomme le moins d’énergie ? La taille de la batterie d’un appareil ne fait pas tout. L’optimisation logicielle des constructeurs fait parfois la différence entre un monstre dans le domaine de l’autonomie et un…

Samsung va bientôt lancer un SSD de 4To à prix cassé

Samsung vient de lancer la production de masse d’un SSD de 4To qui serait vendu à un prix abordable, a expliqué le constructeur sud-coréen. Destinés au marché grand public, ces nouveaux SSD sont équipés de composants NAND 3D V-NAND.   Dans un…

Quick Charge 4 et 4+ : la liste des smartphones compatibles

Les Quick Charge 4.0 et Quick Charge 4+ sont les dernières itérations des systèmes de recharge rapide de Qualcomm.  Son avantage, c’est que cette technologie est incluse à certains SoC du fondeur ce qui permet d’en profiter chez une sélection…