Samsung : bientôt des écrans Super AMOLED Full HD

Date de dernière mise à jour : le 1 juin 2016 à 11 h 44 min

On a aujourd’hui la chance d’avoir des écrans de très bonne qualité sur nos smartphones. Les terminaux Android possèdent des écrans HD depuis maintenant un an, mais la course à la résolution ne va pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, Samsung va bientôt débuter la production de ses écrans Super AMOLED Full HD.

Chez Samsung, c’est le premier Galaxy Note qui avait introduit les écrans HD de 1280 x 800 pour la première fois. Peu de temps après, le Galaxy Nexus également fabriqué par Samsung arrivait avec une diagonale moins importante, mais une résolution de 720 pixels de large.

Il y a quelques mois, le Galaxy Note 2 a battu un record en terme de diagonale d’écran, au point de créer le segment des « phablet ». Mais la résolution n’a pourtant pas bougé d’un pixel et c’est HTC ou encore Oppo qui les premiers ont annoncé commercialiser des écrans full HD d’une résolution de 1920 x 1080 pixels.

Mais du côté de chez Samsung, on ne s’est pas reposé sur ses lauriers et le constructeur coréen va très rapidement proposer ses propres écrans Super AMOLED Full HD avec une densité de pixels d’au moins 440 ppi. Samsung commence à produire ses écrans Full HD dès la fin de l’année.

On espère évidemment que ce type d’écran pourra être proposé à temps pour la prochaine gamme, a commencé par le Samsung Galaxy S4 dont nous attendons beaucoup. Dans le cas contraire, Samsung choisira une autre stratégie et pourra se rabattre sur des écrans LCD Full HD pour les prochains téléphones de sa gamme.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • dyfuj

    sa évolue =) bientot les écran QHD/4K =D

    (sur la photo le mec tient du pognon ^^)

  • Starlight

    C’est beau la technologie… Maintenant ce sont des machine qui font tout, et des ingénieurs qui travaille à quelques dizaines de nanometre près… C’est de la folie… Mais dans Non voit le résultat de l’AMOLED je tire mon chapeau à Samsung et ces ingénieurs !
    L’évolution à était plus rapide qu’en pour le LCD (110 ans pour que ce dernier soit concurrent des tubes cathodique). La diode électroluminescente c’est pas très ancienne au finale, et la voir tenir le rôle de numéro 1 des écrans et tout bonnement incroyable en si peu de temps…
    J’attends avec impatience les écrans full HD, les nouvelle technologie tactile, les matériaux à mémoire de forme, l’holographie, et le contrôle par la pensé… Qui n’a jamais rêver de pouvoir écrit un SMS sans avoir besoin de parler ou de taper sur smartphone ? :)

  • ben

    J’espère que Samsung va garder ses écrans pour eux. Faut pas les refiler a Apple car ils vont déposer plainte pour violation de brevet…..

  • mika

    pffff apple c’est quoi le bureau des plainte ?
    ils sont eu lors moment de gloire a présent tout sa c’est loin car j’entend parler d’eux qu’a propos de plainte par si plainte par la mdr.
    un grand bravo pour l’évolution.
    un conseil pour moi svp je cherche une bonne tablette android skizofrag@hotmail.fr