Samsung : bénéfices records au premier trimestre malgré le déclin des ventes

Date de dernière mise à jour : le 27 avril 2017 à 9 h 45 min

Samsung nous dévoile ce matin ses résultats financiers pour le premier trimestre 2017. Et la grosse entreprise ne connaît définitivement pas la crise : ses bénéfices atteignent des taux records, alors même que les ventes de ses smartphones sont en déclin. Pour cela, il peut remercier son activité de constructeur de composants.

Samsung ecraser concurrence

L’année dernière ne fut pas clémente envers Samsung, le constructeur coréen qui a enchaîné les malheurs. Entre l’annulation forcée de son Galaxy Note 7, qui a été sujet à la combustion spontanée, et l’arrestation de l’un de ses grands pontes, les temps furent quelque peu difficiles pour le numéro 1 des mobiles.

Cette année sera donc l’année du pardon, selon toute vraisemblance. Son Galaxy S8, qui nous a largement séduits, sera le premier appareil à devoir relancer l’image du groupe auprès du grand public en compagnie de son grand frère S8+. Les résultats financiers du premier trimestre montrent toutefois que la marque reste solide.

Samsung enregistre des bénéfices records sur ce début 2017

Le premier trimestre 2017 fut en effet très bénéfique pour Samsung. On peut voir que l’entreprise a enregistré des profits opérationnels de 8.8 miliards de dollars, une augmentation sur l’année de 48%. Il s’agit là du deuxième trimestre le plus profitable de l’entreprise, et le meilleur premier trimestre qu’elle ait jamais réalisé.

Ses bénéfices nets ont eux aussi augmenté de 46% pour atteindre 6.8 milliards de dollars. Ses revenus globaux sont à 44.7 milliards, une très légère augmentation comparativement à l’année dernière.

Les ventes de la division mobile ont toutefois chuté, enregistrant des profits opérationnels de 1.8 milliard de dollars, soit une baisse de 47% comparativement à l’année dernière. L’absence de Galaxy Note 7 a fait son petit effet.

Pas de panique toutefois, puisque les Galaxy S8 feront leur impact le mois prochain. L’entreprise a également profité de la sortie de ces résultats pour officialiser la sortie du Galaxy Note 8 pour le second semestre. De quoi la propulser sur le quatrième trimestre 2017 et le premier trimestre 2018.

Réagissez à cet article !
  • DarkSamS

    iAndroid comme par hasard tu te la coinces HEIN !!?

    Tant mieux !!!

  • Godzi

    Il peut remercier… On s’en fou, c’est Samsung le grand gagnant, et ça doit faire mal à certains après la cabale médiatique opéré, ou tout le monde se transformait en devin et annonçait la mort de Sammy… Seul réplique c’est… Ils peuvent dire merci.. Ahahahahahaha! Samsung est increvable et toute la planète high-tech est à sa botte

  • Flo

    C’est mérité !

  • françois foutlezehef

    Normal ils font plus de marges , surtout avec le s8

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le smartphone rendrait plus bête, même lorsqu’il est éteint !

Le smartphone nous rendrait bête, selon une étude très sérieuse de l’Université du Texas qui révèle au passage que l’objet affecte notre capacité à penser et à se concentrer, qu’il soit allumé ou éteint. Il suffit qu’un beau smartphone rôde…

85e49aef3d42ad93714ee1a68f6cf1c0dd