Samsung veut battre Apple sur son propre terrain avec le Galaxy S4

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 19 h 56 min

Samsung veut enfin battre Apple aux États-Unis avec son Galaxy S4. Alors que le constructeur coréen est leader mondial des smartphones, certains territoires lui résistent encore. C’est le cas des États-Unis, territoire de prédilection d’Apple. Un classement que Samsung entend bien inverser en prenant la place de numéro un des smartphones aux États-Unis avec son Galaxy S4.

Le Galaxy S4 sera l’arme de Samsung contre Apple aux États-Unis. C’est ce qu’a déclaré une source anonyme de chez Samsung au très bien informé Korea Times qui une fois encore est dans les coulisses du constructeur coréen. Si on sait que le Galaxy S4 sera le fer de lance de Samsung pour cette année 2013, la place de numéro un d’Apple aux États-Unis est un objectif prioritaire pour le constructeur. Samsung espère ainsi que les consommateurs voient la marque comme « le vrai leader mondial des smartphones ».

Avec ses déclarations, on mesure à quel point l’image d’Apple est encore très forte, particulièrement aux Etas-Unis. Ce n’est pas pour rien que Samsung a fait le choix de présenter son Galaxy S4 à New York, un des grands symboles des USA. Le constructeur coréen entend bien marquer le coup et créer un ras de marré sur le continent américain pour enfin s’imposer devant la marque à la pomme. Cette même source vient confirmer la présence d’un processeur Samsung Exynos 5 Octa, et non un Snapdragon 600 comme certaines rumeurs le laissaient penser.

 

Samsung semble donc confiant pour son Galaxy S4 et sur le potentiel de la marque à dépasser son éternel concurrent sur le segment des smartphones. Le constructeur coréen semble en tout cas avoir mis toutes les chances de son côté avec un nouvel écran, un processeur surpuissant ou encore des fonctionnalités innovantes. Samsung semble avoir le potentiel pour battre Apple sur ses terres, non ?

via
Réagissez à cet article !
  • Samsung à le potentiel de battre Apple aux Etats-Unis. Mais il y a un point où Apple fait mieux, c’est le design. Pour cartonner le Galaxy S4 a intérêt d’avoir un bon design, c’est un point très important pour l’achat un smartphone. Et pour l’instant vu les photos et vidéos fuités sur internet, sa fait pas rêver. On dirait juste un S3 un peu amélioré. On risque d’être déçu. La puissance, les fonctionnalités, l’autonomie ainsi que le super écran je m’y attend mais le design j’espère également être agréablement surpris. Car de ce côté là la concurrence est rude (HTC one, Xperia Z). Vivement jeudi soir ou plutôt vendredi dans la nuit.

    • jeknoz

      Oui et non, perso je préfère un tel pratique pour mes journées de boulot et le côté détente, avec accès à tous (micro sd, batterie amovible….) plutôt qu’un simple lingot d’or ! Mais après c’est chacun voit midi à sa porte

  • il ne sera jamais leader a 100% pour les bonnes raisons, le design le coté plastique du Galaxy S n’est pas top et trop fragile, mon Galaxy S3 est tombé une fois de moins d’un mètre il a une fissure sur l’écran … coté logiciel, pratique y’a rien a dire c’est Apple qui l’emporte…
    même si j’admets le Galaxy S3 a de très bonne fonctionnalités.
    Le service Garantie d’Apple est parfait, un problème il suffit d’aller dans un magasin et l’échanger, ou bien appeler…

    • Dis moi que les apple ne sont pas fragile et je me roule par terre x)
      un Apple tombe d’un mètre il n’a plus d’écran…

      Perso samsung m’a toujours apporté un bonne qualité.
      Galaxy S qui tombe du deuxieme étage, état toujours nickel, il tombe sans cesse et il est il fonctionnne toujours bien. Le précédent est passer à la machine à laver, il fonctionne toujours, juste que l’écran était cassé…

      • Stef80

        1m ??? Fais en chuter un d’une hauteur de canapé (40cm) : explosé. Apple n’est clairement pas fait pour être solide.
        Je ne dirais pas que Samsung est gage de solidité, mon Note n’a pas autant “vécu” que mes Nokias. Juste une petite chute d’environ 2m sur le carrelage. A peine un petit choc sur la tranche.
        Là où Samsung aura du chemin à faire, comme le dit Aladin, c’est le SAV. Sauf pour les rayures “normales” de l’iphone 5 ;)

  • Je pense que non, ce n’est pas possible, pour la simple et bonne raison que Apple c’est un “effet de mode”.
    On le comprend directement quand on voit les “Apple addict” qui achète tout de la marque apple, tablette, tel, pc, ipod etc…

    Samsung pourrait prendre le deçu sur les clients apple qui ne sont pas comme ça (Mais il n’y en as que très peu).

    De plus, si samsung se sépare d’android, il ont perdre beaucoup de client. Car aujourd’hui nous somme arriver sur des terminaux de qualtité et vendu en masse. alors samsung ne pourras pas crée le sien, car se ne serait pas très bien vu et se ne serait pas vraiment un terminal de masse et de plus je pense qu’il sera.. Nul.

    Les seuls options qu’il lui reste c’est

    Firefox os => Perso ca me dit trop rien
    Ubuntu os => C’est déjà beaucoup mieux sauf que cet os ne serra probablement pas distribuer en grand public.

    et voila, enfin bref un galaxy sans android c’est pas un galaxy

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

iPhone 8 : la Keynote d’Apple aurait lieu le 6 septembre

Malgré les rumeurs faisant état de différents retards de production et de conception, l’iPhone 8 devrait bien être dévoilé par Tim Cook le 6 septembre lors d’une keynote plus qu’attendue par les fans d’Apple. Quelles seront les date de commercialisation des différents modèles d’iPhone ?:=

6e6d992f36d26ab39e23f3fd66ca5077ooooooooooooooo