Samsung : des batteries incurvées pour accompagner les écrans flexibles

Maj. le 28 février 2017 à 10 h 34 min

Nous savions dès la fin du mois dernier que Samsung allait présenter un smartphone avec écran flexible. Quelques rumeurs ont laissé croire qu’une variante du nouveau Galaxy Note 3 serait doté d’un écran incurvé mais nous avons de nouvelles informations concernant cette nouvelle conception d’écran.

Des batteries souples en préparation chez Samsung

Nous apprenons donc que Samsung a débuté la production de masse de ses écrans incurvés (à l’instar de l’image ci-dessus) et serait en mesure d’en produire 1.5 millions par mois. Un nombre qui peut paraître énorme mais ne permettra pas de satisfaire une très forte demande de ces panneaux flexibles.

La dalle à produire pourrait être un écran OLED d’une taille de 5.5 pouces, indiquant que le Galaxy Note 3 ne connaîtrait donc pas de variante avec écran incurvé, sauf cas contraire mais le smartphone haut de gamme actuel possède un écran de presque 6 pouces (5.7 exactement). Mieux encore, la société coréenne travaillerait également sur la production de batteries incurvées, permettant ainsi de gagner en finesse au niveau de l’appareil et améliorer la solidité de ces derniers.

Une nouvelle qui devrait enchanter ceux qui se posaient des questions sur la manière de pouvoir disposer d’un smartphone entièrement flexible dans un futur plus ou moins proche, étant donné que les composants sont plutôt rigides. Notez toutefois qu’une source s’est exprimée sur l’avancée d’une telle conception :

Il faudra encore quelques années aux écrans flexibles pour être en mesure de prendre entièrement différentes formes et être enroulés comme le papier

Par ailleurs, LG de son côté va également entamer la production de masse de 35000 panneaux flexibles par mois, moins que son rival Samsung, mais suffisamment pour mettre en avant sa technologie et permettre aux deux sociétés de ne plus se mettre des bâtons dans les roues, comme le laissait suggérer cet article précédent.

Que pensez-vous de l’arrivée de batteries souples ? Croyez-vous que cette production sera une nouvelle avancée vers les écrans flexibles pour nos appareils Android ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batterie : quel smartphone consomme le moins d’énergie ?

Quel smartphone (Android et iOS confondus) consomme le moins d’énergie ? La taille de la batterie d’un appareil ne fait pas tout. L’optimisation logicielle des constructeurs fait parfois la différence entre un monstre dans le domaine de l’autonomie et un…