Samsung bat Apple pour la première fois en terme de fidélisation de la clientèle

Date de dernière mise à jour : le 16 juin 2016 à 17 h 16 min

Voilà un domaine qui était la chasse gardée d’Apple et qui vient de tomber entre les mains de Samsung. Il s’agit de la fidélisation des consommateurs à la marque. Samsung prend la place de numéro un d’Apple en terme de fidélisation des consommateurs dans le domaine des smartphones.

C’est une étude de Brand Key’s portant sur l’engagement et la loyauté des consommateurs envers les marques qui révèle le nouveau classement. L’étude porte sur toutes sortes de produits, mais c’est celui des smartphones qui nous intéressent ici, domaine où Samsung bat Apple pour la première fois sur le terrain de la fidélité des consommateurs. L’étude a été faite sur le marché américain en interrogeant 39 000 personnes. Le résultat du sondage donne une confiance de 95 % des consommateurs envers Samsung.

« C’est la première année que Samsung bat Apple dans le domaine de la fidélisation pour les smartphones […] Les années précédentes, personne ne s’étonnait de voir Apple numéro un du classement tous les ans, alors que Samsung vendait bien plus de smartphones […] Ce n’est pas forcément bon d’être numéro deux, mais pour ces deux marques, les consommateurs cherchent le plus haut niveau de l’innovation » a déclaré Robert Passikoff de Brand Key’s.

samsung surclasse apple q2 2015 glaaxy s6

 

Pour ce qui est des tablettes tactiles, Amazon arrive en tête avec sa marque Kindle. Une place de numéro un représentative du marché américain ou Amazon connait un énorme succès. Le résultat aurait surement été différent en Europe. Samsung et Apple se partagent la place de numéro deux pour dans ce classement des tablettes.

On a beau parler de fidélité à une marque, c’est l’innovation et la nouveauté que cherchent les consommateurs. On pensait Apple indétrônable sur ce terrain, mais Samsung a réussi à inverser la tendance en quelques années. Êtes-vous en accord avec ce classement ? Quel aurait été le vôtre ?

via

Réagissez à cet article !
  • jeknoz

    Mouais, je suis fidèle à Android, mais pas à une marque précisément… Même si j’ai deux appareils Samsung, si demain HTC, Sony ou autre font un truc qui m’intéresse, l’infidélité sera de mise…

    • Stef80

      Pareil :) En attendant, pour moi, Samsung à réussi un coup de maître avec le Note… difficile de m’en passer maintenant.

      • jeknoz

        Pour moi, si il n’y a pas le stylet avec un grand écran, c’est comme si il me manquais la moitié du matos….. Huawei à merdé avec leur grand écran sans stylet…. Je rêve de concurrence du « note like »

        • Ben vu que Samsung a un partenariat exclusif avec Wacom et que se sont les meilleurs dans le domaine, ca va pas être simple de concurrencer Les G note

          • jeknoz

            Oui bien sûr, mais justement, c’est le moment de se sortir les doigts pour concurrencer cette alliance ! J’encourage vivement la concurrence ! des idées ! Des idées ! Une version wacom en full Hd par exemple….

  • kskhaled

    L’étude nous montre que Samsung ne cesse d’innover, contrairement à Apple. Le lancement par exemple d’un iPhone 5 sans NFC est la preuve de ça, sachant que la concurrence s’y est investit depuis bien longtemps. Je suis absolument convaincu que c’est l’innovation qui fidélise la clientèle.

  • cuignet philippe

    Fidélisation Est different de preference.J’ai eu que des merdes avec mon S2. Panne pendant 8semaines. Ils ne me l’ont pas echange. Mobistar a fait un geste et le nouveau a Merde 2j après

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Présentés fin février lors du Mobile World Congress 2016 à Barcelone, les Galaxy S7 et S7 Edge sont encore en 2017 très populaires. Depuis leur disponibilité, divers tutoriels, trucs et astuces ont été partagés sur le forum Phonandroid afin de personnaliser et exploiter à fond les deux haut de gamme de la firme coréenne.

224f8ee80b8cbccf28bf74ba188d9ca1eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee