Le Samsung ayant explosé dans la main d’un enfant de 6 ans n’était pas un Galaxy Note 7

Alors que le Galaxy Note 7 défraie la chronique du fait de ses explosions incessantes, un journal avait reporté qu’un de ces appareils avait explosé dans la main d’un enfant de 6 ans. Aujourd’hui, nous avons confirmation qu’il ne s’agissait pas d’un Note 7.

Samsung connait une période difficile qui pourrait ternir l’image pourtant excellente qu’il avait réussi à se construire sur les dernières années. Et pourtant, le début de l’année était parfait pour lui, après que les Galaxy S7 et S7 Edge aient rencontré un succès phénoménal.

Dès lors, l’attente était énorme autour de sa prochaine phablette, le Galaxy Note 7. Mais hélas, celui-ci subit des problèmes de conception de batterie faisant que la marque est forcée de faire un rappel mondial de ses téléphones. Depuis, les histoires sordides tombent les unes après les autres.

L’une des plus importantes de ces dernières semaines n’était autre que celle d’un enfant qui a vu le Galaxy Note 7 exploser dans ses mains, le blessant dans le même mouvement. Une histoire terrible, mais qui n’a pas été raconté dans son intégralité par le New York Post.

En effet, nous apprenons aujourd’hui de la NBC que le téléphone ayant explosé n’était pas le téléphone maudit, mais un « simple » Galaxy Core. Cette histoire appartient donc bien plus à la malchance, alors que nous savons tous que n’importe quel téléphone a le potentiel d’exploser dans les mauvaises conditions.

Ce qui n’empêche pas pour autant cette histoire d’être sordide. Samsung avait déjà pris contact avec la famille Lewis afin de les accompagner dans cet incident gênant. L’entreprise a également pris contact avec le possesseur de la Jeep partie en fumée à cause du Note 7.

Pas de panique : le Galaxy Core n’est pas pour autant sujet aux mêmes problèmes que le dernier né. Mais cela pose une question dérangeante pour Samsung : ses problèmes de batteries dateraient-ils de bien avant 2016 ?

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lulumilk

    Le Galaxy Core est sorti en 2013. Est ce encore une fois le problème de batterie qui chauffe beaucoup ?

  • Ramid Bassiste

    C’est quand même un Samsung, cela veut dire que le problème n’est pas seulement lié au Note7 , c’est encore plus grave et plus inquiétant …..

    • Les s4 s5 explosait déjà tu sais s6 aussi mais se n’était pas encore arrivé aux notes

      • Angelneo

        tout mobile ou appareil ayant ce genre de système peuvent exploser. ^^

      • crachoveride

        c’est arrivé à des xiaomi et des iPhone également donc rien de nouveau vue que le problème viens principalement de cette technologie de batterie et pas seulement d’un défaut de fabrication comme c’était le cas pour le Note 7.

        • Bof jamais eu d’iphone mais je comprend pas le problème j’ai déjà pensé une batterie et je suis en vie mais j’ai une marque parre balle

    • comcom

      Attention au bon nombre de personne qui ont acheté des batteries et chargeurs bas de gamme et cie et qui se sont étonnées que leur tel n’a pas supporté.
      C’est l’un des problèmes des batteries amovibles, l’utilisateur peut mettre tout et n’importe quoi dedans

    • crachoveride

      Non en effet, mais le problème peut toucher absolument tout les smartphones actuel, toute marques confondue, puisque comme dit plus bas, le problème n’est pas seulement lié à un défaut matériel comme c’est le cas pour le Note 7 de Samsung mais également à la technologie des batteries actuelles.

  • Nahl

    Le Galaxy Core ayant une batterie amovible, il y a de bonne chance que ce ne soit pas la batterie d’origine Samsung.

    • L’excuse des pro Samsung

      • Nahl

        Troll Spotted:
        No fact / assumption on person / Criticism to create anger.
        result => Ignore

        • J’ai eu un samsung (bas de gamme) à l’époque, la batterie avait gonflé.

        • leatherface

          Enorme ;-)

      • Kevin B.

        Souvent lorsqu’on entend parler d’histoires comme ça ce sont des batteries chinoises de 4000mAh (rip les gens qui prennent les mah comme mesure d’autonomie) achetées sur eBay pour 1€20.

        • Tu change la batterie d’un tel acheter direct la semaine après l’achat donc 70 personne l’ont changer après l’achat en plus la batterie est pas amovible bref Samsung sdi va recevoir la fessée

    • Je le dit pour toi, C’est un cas isolé , mdr . Ça me fait rire cette phrase

  • 1337

    Les iPhones explosent aussi, est-ce la faute de la batterie ou de Samsung ? humm….

    :D

  • Angelneo

    En même temps, l’article du NYPost soit le closer américain, les médias ont fait les vautours sans même rechercher la véracité à l’affut du moindre post pour cracher à la gueule de samsung.

    J’ai donné le lien de l’article hier, même pas un remerciement ^^. Ah oui c vrai, on en parle partout 8)

  • comcom

    Ah tient ça commence les « ah non finalement c’était pas un Note 7 »

  • TrollMan

    Apple rigole de tout ça

  • French Epic Gaming

    À force de vouloir faire des appareils toujours plus fin , on en arrive à avoir l’anode et la cathode trop proche et une erreur de fabrication et c’est le drame.
    Car c’est juste un constat , le nombre d’explosion de batterie est quand-même en hausse.
    Le lithium ion est arrivé à ses limites en terme de capacité dans un espace réduit , va falloir arrêter la course à la puissance ou abandonné le lithium ion pour sauver l’autonomie de nos smartphone.
    À défaut de pouvoir remplacer le lithium ion, on pourrait faire des smartphones un peu plus épais (comme ceux de 2013-2014) et utiliser la technique mis au point par le MIT pour doubler la capacité des batteries à taille égale, on peux déjà la produire en masse , faut juste que les constructeurs , Apple en 1er , ne face pas les iRadins et permettre à leur sous traitant de s’équiper pour les produire.

    • Effectivement le lithium-ion a ses limites, mais Samsung expérimente déjà une nouvelle technologie de batteries organiques qui chargeront plus vite et plus rapidement, inutile de régresser de 3 ans en design. Ça m’étonnerais pas que le S9 et le Note 9 n’étaient plus de batteries lithium-ion.

    • Zalmano

      Tu commence pars : à force de vouloir faire des smartphones plus fins…
      Entre le S6 et S7 ils ont augmenté l’épaisseur et dc taille de batterie, et au passage supprime l’APN qui dépasse.
      Du tout bon pour moi, je préfère largement dans ce sens

    • Yuka

      Oukitel K10000, 2cm d’épaisseur pour votre sécurité ^^