Samsung : un avion atterrit en urgence à cause d’une tablette en feu !

Si le Galaxy Note 7 est désormais interdit par la plupart des compagnies aériennes en raison de ses problèmes de batteries explosives, dans le cas de ce dernier incident, la phablette de Samsung n’est aucunement impliquée, celui-ci étant lié à un autre appareil de la firme. Une tablette Samsung a commencé à prendre feu en vol, obligeant un avion assurant la liaison entre Detroit et Amsterdam à se poser d’urgence à Manchester.

Si aucun Galaxy Note 7 n’a pour l’instant jamais posé de problème lors d’un vol, nombreuses ont été les compagnies aériennes à interdire son utilisation en avion. Toujours est-il qu’en l’espace de quelques jours, deux incidents liés à des appareils Samsung se sont produits et ce n’est pas lui qui était en cause.

Alors que la semaine dernière, un Galaxy Note 2 prenait feu en plein vol dans un avion en route pour Singapour, voilà qu’on apprend aujourd’hui qu’un incident similaire à eu lieu le week end dernier, cette-fois-ci, avec une tablette Samsung dans un vol Delta Flight en provenance de Detroit et à destination d’Amsterdam.

Coincée dans un siège, la tablette a alors commencé à émettre de la fumée et à dégager une odeur inquiétante, obligeant l’avion à se poser d’urgence pendant plus de deux heures dans la ville de Manchester. Il semblerait que l’appareil soit tombé à l’intérieur du siège et soit retrouvé coincé lorsque le passager à incliné son dossier. La surchauffe ayant entraîné l’incident serait donc liée à un facteur externe.

Notez tout de même que les dommages ont du être conséquents puisque ABC News précise que le siège a du être remplacé avant que l’avion ne s’envole à nouveau vers Amsterdam où il a atterri dimanche matin. La Federal Aviation Administration (FAA) mène actuellement une enquête visant à définir les causes exactes de cet incident. De son côté, Samsung déclarait lundi que le Galaxy Note 7 n’était aucunement en cause dans cette affaire.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • J’Mi

    Ouais bon là ça devient carrément grotesque, on pourrait croire à une faute de Samsung alors que dans cette histoire c’est clairement pas le cas : c’est uniquement la faute de l’utilisateur qui a réussi à la « coincer » je ne sais trop comment « dans » un siège.
    A tous les coups il a voulu la sortir et l’a cassée en 2 en bidouillant auprès du siège ou une bêtise du genre…

    • fox

      Quand tu fais glisser une tablette dans un siège elle flambe ^^’ Si c’est ça dis moi la marque que tu prends, que j’en achète jamais… Il fait pas forcément plus chaud entre deux sièges que en pleine canicule l’été avec un smartphone dans une poche, pourtant en général aucune batterie ne flambe en pleine canicule l’été…

      Et casser la tablette au point de faire flamber la batterie en voulant la sortir, il faut le faire exprès… Y a eu pas mal d’iPhone qui se pliaient (le fameux bendgate) qui certains s’asseyaient dessus, les batteries ont jamais flambé. Pour qu’elles flambent il faut vraiment le percer la batterie, faut y aller ^^’ Puis en général ça explose d’un coup une batterie que tu perces, alors que là apparemment elle a pris feu  » progressivement « , donc ça sent plutôt le défaut de fabrication. Puis ça n’expliquerait pas pourquoi y a pleins d’autres appareils Samsung qui flambent en ce moment.. Certains diront complot, moi je pense à un défaut de conception de toutes les batteries Samsung produites ces derniers temps ^^’ Le hasard ça va deux minutes, mais là vu le nombre d’incidents c’est plus du hasard…

    • alcarin

      Parce que ça reste normal que même coincée ça suffit à flamber ? Et bien… On se demande quelle est la logique des gens des fois…
      Quoi qu’il arrive, c’est pas normal que ça monte autant en température.

  • cyril

    Franchement…
    Là on arrive à des incidents ridicules

    Un coup d’extincteur et on n’en parle plus. Ce n’est qu’une tablette !
    Je ne vois même pas comment ça peut tomber à l’intérieur un siège…

    • fox

      Faut arrêter de tout justifier franchement… Une tablette flambe dans un avion et un petit coup d’extincteur et hop on repart pour 10 heures de vol ? Sincèrement ? Je pense pas que tu aurais réagi comme ça si tu étais dans ce vol… Tout n’est pas justifiable, en ce moment y a énormément de batteries Samsung qui prennent feu, et ça en devient dangereux quand ça touche les transports, notamment l’avion, etc… Tu te rends compte que ça pourrait finir par causer un crash avec les centaines de mots qui vont avec ? T’es à 10km d’altitude, le moindre incendie et c’est la catastrophe… C’est pas comme dans un TGV où tu peux éventuellement le stopper, etc… Là c’est assez difficile de stopper un avion comme ça…

      Non là ça devient dangereux…

      • Carbo

        En lisant la source, on apprend que la tablette a été cassée quand le gars a plié le siège pour le mettre en position couchée (alors que la tablette était prise entre l’assise et le dossier).

      • Jibz.

        Grave t’en a vu prendre feu toi aussi? Moi pareil autour de moi ça explose de partout des que je me ballade y’a des batteries Samsung qui explosent c’est vraiment dangereux, les journalistes racontent la vérité je peux en témoigner! Tiens une batterie de Samsung vient juste d’exploser à l’instant à côté de moi j’ai bien failli ne pas pouvoir finir d’écrire!

        • alcarin

          Et ? En Syrie j’ai vu un militaire à court de grenades. A la place il a lancer son Galaxy Note 7 et il a tuer une une vingtaine de personnes.
          Comme quoi, c’est intéressant.

          • La mmeuilleur partie de l’article c’est la fin quand ils ont dit que Samsun à déclarer que se n’était pas un note 7

        • fox

          Oui c’est vrai, aucune batterie Samsung ne flambe c’est d’ailleurs pour ça qu’on a au moins une News par jour sur une batterie Samsung qui explose en ce moment,.. je ne suis pas du tout hâter Samsung, mais faut arrêter de camoufler ce probleme, on parle de batteries qui explosent sans raisons apparentes dans des proprortions bien plus élevées qu’elles le devraient et qui, en plus, touchent maintenant d’autres modeles… Une série défectueuse qui touche tous les modèles serait l’explication la plus logique, mais moi, contrairement à d’autres, je me pose la question sans chercher à imposer ma vision comme la vérité absolue. Non parce qu’à en attendre certains c’est  » circulez y a rien à voir, des batteries qui explosent ça arrive à tout le monde « . Oui, ça arrive à tout le monde, mais jamais dans de telles proportions…

          • Jibz.

            Bah écoute j’ai des dizaines de personnes qui utilisent des produits Samsung autour de moi et aucun n’a explosé… Les news c’est bien, mais même si y’a un appareil Samsung qui explose tous les jours ça en fait 365 en un an, sur plus de 100 millions d’appareils vendus ça fait 0,0004%, aujourd’hui on en parle parce que ça fait la une depuis un mois, mais ça a toujours été le cas. Face au bad buzz Samsung à donc décidé d’arrêter la commercialisation et ils ont raison.

      • Insomnia

        Et toi tu lis pas plus loin que le bout de ton nez, tu as lu que le mec à cassé ca tablette ce qui justifie le flmabag

        • fox

          Et ça justifie aussi le S7 qui a pris feu il y a quelques jours ? Et les dizaines (centaines ?) de Note 7 qui ont pris feu ?

          Le mec a cassé sa tablette et elle aurait dû flamber comme ça obligatoirement ? C’est sur que ça peut déclencher un accident je suis d’accord’ mais sauf preuve du contraire les iPhone flambaient pas lors des bendgate, pourtant c’est la même chose (plié), et toutes les tablettes ne flambent pas quand tu les casse ou les tord un peu, heureusement d’ailleurs !

          • DarkV@dor

            Vous êtes sans doute de mauvaise foi. comparé la torsion d’un smartphone dans une poche et celle qu’il pourrait subir par la pression d’un siège ce n’est pas la même chose.
            Un iPhone a été retrouver cramer dans une boîte sans doute du fait du mauvais traitement infligé sur le trajet, selon votre logique on devrait interdire alors l’expédition des iphones; parce que des boîtes amochés lors des expéditions il y en a, ce n’est pas pour autant que le smartphone à l’intérieur crame. On est d’accord ?. Un homme s’est fait brûlé par son iPhone après une chute qui a endommager la batterie, alors la aussi on devrait conclure qu’il y a un souci avec les batteries n’est ce pas ? Parce que beaucoup de gens se crashent avec le smartphone dans leur poche et ils n’ont jamais cramés.

      • Flo974

         » Tout n’est pas justifiable, en ce moment y a énormément de batteries Samsung qui prennent feu »
        Le mec il croit qu’il y a un probleme avec les batteries Samsung, alors que seul le Note 7 est touché, allez va te coucher!

        • fox

          Les batteries des Note 7 sont pas des batteries Samsung ? Bizarre on m’avait dit qu’elles étaient meme produites par la branche Samsung SDI. Donc dis moi ou est l’erreur dans  » y a énormément de batteries Samsung qui prennnent feu  » parce que sauf preuve du contraire les batteries des Note 7 sont des batteries Samsung. C’est encore mieux puisqu’elles sont meme produites par une branche de Samsung, donc pour le coup c’est à 100% des batteries Samsung !

          Je vais peut être pas me coucher tout de suite par conte toi…. apprends à analyser une phrase et après tu me fera la morale, c’est pas comme si tu étais particulièrement connu pour être l’un des pro-Samsung les plus extrêmes.

          • Flo974

            « Les batteries des Note 7 sont pas des batteries Samsung ? Bizarre on m’avait dit qu’elles étaient meme produites par la branche Samsung SDI »
            Les note 7 sont fabriqués par Samsung Mobile pourtant il sort de chez les sous traitants. Faut savoir nuancer et ne pas croire bêtement ce que l’on te raconte! TOUTES les batteries de chez Samsung sont fabriquées par Samsung SDI.

            « C’est encore mieux puisqu’elles sont meme produites par une branche de Samsung, donc pour le coup c’est à 100% des batteries Samsung ! »
            Mauvaise réponse chou ;)

            « c’est pas comme si tu étais particulièrement connu pour être l’un des pro-Samsung les plus extrêmes. »
            Un pro Samsung extreme qui a un Macbook et un iPhone, mdrr

          • fox

            Je vois pas où est la reponse à mon commentaire dans le tien en fait. Tu commences à me dire que toutes les batteries Samsung sont produites par Samsung SDI ce que justement j’ai expliqué. J’ai justement dit qu’il y avait peut être un soucis d’une série de batterie Samsung SDI puisque plusieurs modeles semblent touches en ce moment. J’ai juste émis une hypothèse, j’ai pas le droit ? J’ai des raisons pourtant vu la situation actuelle de Samsung et les flambages de tous les modeles.

            Faudra aussi m’expliquer en quoi c’est une mauvaise reponse. Facile de repondre sans arguments, moins facile avec.

            Quant’a ta dernière réflexion elle ne veut strictement rien dire, tu passes tes journées à défendre Samsung quoiqu’ils fassent, faut pas s’étonner que derrière on te considère comme pro-Samsung. En attendant je me pose juste quelques questions et tu fonces à fond la tête la première comme si j’étais en train de descendre ta marque préférée. Je me suis juste posée quelques questions au vu des évènements en me demandant s’il n’y avait pas justement un soucis d’une série de batteries, je vois pas où est le probleme dans mes commentaires ;)

        • Joe

          C’est arrivé, avec brûlures au troisième degré voire pire, avec des galaxy note 2, galaxy note 4, des galaxy core prime, le note 7 donc et maintenant des tablettes donc c’est bien gentil d’avoir un beau logo Samsung comme photo d’avatar et de se foutre de la gueule des gens mais un moment donné, il faut regarder la vérité en face.

        • Joe

          Ah oui les galaxy S7 aussi, comment j’ai pu oublier…

        • Toute les batteries ou composant Samsung c’est delà merde regarde les écrans qui attrapent la rrougeole

      • Pour vous ils vous faut des morts pour changer

      • Karim Bentahar

        Donc en suivant ton raisonnement, il faut mettre une cellule de crise et psychologique pour les passagers ? Interdire TOUS les produits Samsung des avions et autres transports publics ? A 1 moment donné, il faut arrêter d’être parano.

    • fox

      Ah, et  » coincé dans un siège  » j’imagine que ça veut probablement dire dans le  » panier  » au niveau de chaque siège. Dans non elle est pas  » tombée  » à l’intérieur d’un siège à mon avis, elle était là où tout le monde met sa tablette/son téléphone pendant un vol…

      • fox

        Autant pour moi apparemment vraiment tombé dans le siège ^^’ Mais je pense que c’est mal expliqué, c’est pas possible de le faire tomber DANS un siège ^^’

        • Flo974

          « c’est pas possible de le faire tomber DANS un siège »
          Si, comme il est possible de faire tomber une télécommande dans un canapé.

      • Flo974

        Non il rester coincer sous le dossier et au moment de l’inclinaison du siege, la tablette a du s’endommager. Il est arrivé exactement la même chose récemment.

        • alcarin

          Le mec cherchera toujours des excuses pour couvrir Samsung.
          N’importe où il l’a tomber c’est pas normal qu’un appareil s’enflamme comme ça, point.

  • Heisenberg

    Je suis juste venu lire les comms de iandroid lol

    • iAndroid

      Coucou, tu ne serais pas Fred qui se cache sous ce pseu-do ?

      • Heisenberg

        Non je commente souvent mais tjrs en invité ^^

  • iAndroid

    On fait la même expérience avec d’autres tablettes d’autres marques et on voit lesquelles crament, mais bon on connait déjà le résultat : seules les samsoules crament !
    Je crois qu’on peut faire un bénédicité adressé à Apple avant de se servir de son iDevice pour le remercier de nous faire des produits de confiance !!!

    • Spitfire

      Je sais que tu est tellement pro Apple que j’ai même pas lu ton commentaire :’)

    • Kris Rage

      tu manges ta tablette et ton téléphone ???? sans blague, on doit bien se marrer dans ton entourage : tiens voilà le neuneu, il va encore nous faire une maquette de tour Eiffel !

    • alcarin

      Surtout des produits qui n’explosent pas.
      Quand Apple sait qu’il va faire moins de ventes mais qu’il doit essayer de les redresser, il fait un smartphone, de qualité, il revoit ses ventes en baisses mais reste droit, et il n’y a que peu de problèmes.
      Quand Samsung lui s’acharner à « VENDRE VENDRE POUR INVESTISSEUR CONTENT », ils vont trop vite, le contrôle qualité en subit un coup et là, tout explose.

    • Insomnia

      Faut je te rappel que tous les fabricants utilisent le même temps de batterie, plit un ipad comme une samsung et si tous se passe bien ça prends feu.
      Va lire comment est fabriquer une batterie et on en reparle, Apple n’en dérogera surement pas….enlève tes œillères punaise…

      • fox

        Effectivement, toutes les batteries sont fabriquées pareil, étrange quand même que les Note 7 aient été rappelés par Samsung car il y avait une bien plus grande proportion qui prenait feu que par rapport à des batteries sans défaut. Le défaut de fabrication tu connais ? Tu as déjà fait ton enquête et c’est bon tu es certain que la batterie était 100% sûre, que c’est forcément la faute du gars ?

        Je ne dis pas que c’est pas un accident, mais rien ne prouve Non plus qu’il n’y a pas eu défaut de fabrication, donc avant de dire que toutes les batteries sont fabriquées pareilles. Oui elles le sont, mais ça veut pas dire qu’une série défectueuse est autant dangereuse qu’une série qui ne l’est pas.. tout depend comme il l’a pliée, si elle est à peine pliée aucune raison que ça explose, si elle est assez fortement pliée là ça augmente les chances…

  • Teddy

    Pas un jour sans un incident Made In Samsung ? Je crois qu’on commence à nous prendre pour des cons, ou bien c’est forcément la théorie du complot !

    • iAndroid

      A venir : un appareil Samsung qui crame dans un TGV, dans un métro, à vélo, à moto, au ciné..
      Le lave-linge Samsung qui pète les plombs, s’emballe et fait comme dans la p.u.b cétélem.
      Le congel Samsung qui se transforme en glaçon !
      La TV Samsung et son écran stroboscopique !
      Les blocs de climatisation Samsung qui se mettent subitement à chauffer au lieu de faire du froid !
      C’est inépuisable chez Sammy !

      • Teddy

        mdr

      • Flo974

        Ca te fait chier hein ;) En attendant c’est Apple qui commence a ramer ;)
        Et dire qu’il y a peine 1ans tout le monde prévoyais la chute de Samsung :b

        • Teddy

          Au fait, au final tu es toujours pro-Samsung ou bien depuis tu t’es ouvert après ton expérience sur l’iPhone ?

    • fox

      Non je pense qu’il y a une explication bien plus logique ^^’ ça pourrait être les batteries fabriquées ces dernières semaines qui sont toutes défectueuses, quelle que soit la série, et là Samsung serait mal ^^’ Ou alors une MàJ qui déclenche surchauffe donc augmente la probabilité que la batterie crame mais bon, ce serait un gros hasard pour qu’il y ait une Màj sur pleins de séries différentes en même temps… Non je pense vraiment au défaut qui touche toutes les batteries produites ces dernières semaines, quelle que soit la série, mais alors là Samsung va souffrir si c ‘est vraiment ça ^^’

      • Teddy

        C’est chaud… Bah du coup, je voulais me prendre le Note 7, mais je vais m’abstenir

      • Flo974

        « ce serait un gros hasard pour qu’il y ait une Màj sur pleins de séries différentes en même temps.. »
        Ah bon t’es suuurrrr?
        Et tu crois qu’il y a une seule série de batterie mon chou???

        • fox

          Apparemment tu sais vraiment pas analyser une phrase. Allez, relis, je dis que quelque soit la série de produits Samsung (Galaxy S, Galaxy Note, etc…) il semblerait qu’il y ait une série DÉFECTUEUSE. Tu sais ce que ça veut dire une série défectueuse ? Ça ne veut pas dire qu’il y a seulement une série de batterie, mais qu’il SEMBLERAIT y avoir une série DÉFECTUEUSE. C’est pas la fin du monde hein, on dirait que pour toi parce que certains s’inquiètent d’une éventuelle série défectueuse de batterie chez Samsung ça te touche en plein cœur… Relax…

          Franchement avant de repondre analyse bien les phrases…

          • Flo974

            « Ça ne veut pas dire qu’il y a seulement une série de batterie, mais qu’il SEMBLERAIT y avoir une série DÉFECTUEUSE. »
            Mais le problème chou, c’est que la seule série défectueuse c’est la batterie du Note 7. Une série de batterie ne peut pas comporter des batteries de tablette, de telephone ou de vibromasseur, puisque chaque batterie a son appareil ;)

            Je veux bien analyser tes phrases mais si tu t’exprime mal aussi :(

      • Joe

        C’est arrivé avec des vieux phones samsung. (note 2 et 4, Core prime…) Rien de nouveau sous le soleil.

  • meyonar

    La loi des séries dans toute sa splendeur, c’est le septembre noir pour Samsung…

  • Unknown

    Le gros parano dirait que c’est Apple qui envoie ses spires avec des produits Samsung bidouillés pour détruire Samsung lol (ah la théorie du complot quand tu nous tiens mdr)

    • alcarin

      C’est toujours la faute à Apple, oui.

  • Marcel Proust

    Lol ACHARNEMENT ^^

  • fox

    Ah ouais mais c’est de mieux en mieux ^^’ Bientôt y a un appareil Samsung qui va flamber dans l’ISS ^^’ Plus sérieusement, est-ce qu’il y aurait pas un défaut touchant tout simplement TOUTES les batteries Samsung produites ces dernières semaines ? Parce que c’est étrange tous ces incidents qui se déclarent maintenant. Autant parfois on peut crier à l’arnaque, mais là ça m’étonnerait sincèrement qu’un avion soit forcé à atterrir pour une  » arnaque « . S’ils ont atterri c’est qu’elle a vraiment flambé…

    Donc c’est assez bizarre, un défaut sur toutes les batteries Samsung produits ces dernières semaines ? ça serait le plus logique, mais alors là Samsung serait très très mal…

  • florian schori

    C’est bizarre les samsungs commencent a exploser quand ya une affaire qui en fait polémique…

    • fox

      Oui la compagnie aérienne a sûrement cherche à déclencher un crash et faisant flamber un Samsung en espérant se faire payer un A380 tout neuf par Samsung…

      Hallucinant les commentaires comme ça, qui, quelque soit la News, crient à l’arnaque. Bien sûr que certains sont des arnaques, mais la ce serait une arnaque ? Ton commentaire sous entend que c’est de l’arnaque alors que c’est, au choix, un accident (batterie plié qui aurait explosé) ou un défaut de fabrication, mais l’arnaque n’est pas du tout crédible dans une telle situation ou des témoins t’en as énormément et ou le gars s’est sûrement pas amusé à faire flamber sa tablette avec un briquet dans un avion…

      • alcarin

        J’ai encore mieux. Peut-être que la compagnie aérienne est une entreprise partenaire Premium Reseller Apple et qu’ils ont fait exprès d’incendier un appareil Samsung pour faire remonter les ventes d’Apple, c’est beaucoup plus fiable ça !

  • 1messager

    Ça doit quand même être facile avec un appareil rooté de créer une appli qui fait tout tourner à fond et qui empêche l’appareil de s’éteindre quand il est trop chaud jusqu’à ce qu’il prend feu… En tout cas l’année sera mauvaise pour samsung mais tout sera quasi oublier l’année prochaine.

  • lemaitre

    Là je crois que bientôt des mesures d’urgence seront prises pour interdire les produits samsung dans tous les lieux sensibles, le temps d’y voire plus claire. ^^
    Vous allez dire que c’est suspect que tout ça arrive en même temps mais moi rien ne me surprend à propos samsung

  • Athena223

    Une tablette coincé dans le siège après l’avoir mis en position allongé , cela aura pas par hasard plié la tablette ? Et donc qu’est ce qui se produit quand on plie une batterie ?!
    Ha oui ! Une combustion ou un court circuit .

    Dans le cas présent le résultat aurait été le même avec n’importe quel tablette, c’est un défaut d’utilisation tous simplement.

    • Insomnia

      Ca fait parler rien de plus, il est tout à fait normal que la batterie flambe si tu plis la tablette faut pas s’étonne un ipad ferai exactement la même chose

  • Koala

    Non mais y’a rien eu pendant des années et bizarrement maintenant un Samsung qui explose tout les jours faut arrêter.

    • Fanfaron

      Faux !

  • walid walid

    franchement faut arrte serieux les mec il sav que le note 7 a des souci pk tu le prend avec toi faut arrte de remetrre sur Samsung si les gens sont con et de les utilise malgré le danger

    • fox

      1 : Ce n’était pas un Note 7
      2 : Les Note 7 sont sensés avoir été remplacés par des modeles avec des bonnes batteries et avoir été rappelés il y a un moment.

  • Atlas

    https://uploads.disquscdn.com/images/69c78196b21d9907a1d9354a8fd480a75db2d15f6231ce2c05ef8c9dd2dbe67f.gif

    • lemaitre

      mdr t’exagère là Atlas

  • fox

    Si tu verses un verre d’eau sur un Mac ou plie un iPad, il est très peu probable que ça prenne feu, des vidéos où des gens s’amusent à plier des iPad t’en a plein, et jamais ils prennent feu, donc déjà il faut quand même une très grande part de hasard… Et si ton MacBook crame quand tu fais tomber de l’eau dessus ça fait peur, parce que vu la quantité de gens qui font tomber leur café sur leur clavier d’ordi portable, etc… il y en aurait des incendies ! Donc non, au pire ça peut endommager les circuits électroniques, au mieux seulement salir un peu l’ordi, mais pour que la batterie flambe il faut y aller.

    « Bref, encore une new sans intérêt, faite pour casser du sucre dans le dos de Samsung, encore une fois…  » Exactement pareil que la foule de news qui sortent des problèmes touchant 1 iPhone dans le monde pour casser du sucre sur le dos d’Apple, c’est leur gagne pain, penser ‘inverse est ridicule…

    Et apparemment, comme tous les Pro-Samsung, tu utilise exactement les mêmes arguments…  » Si les batteries Samsung sont dangereuses alors les iPhone, MacBook, etc.. le sont « . Ah bon ? Tu as pas trouvé mieux comme réflexion ? Y a quelque chose que tu comprends pas entre  » TOUTES les batteries Samsung  » et  » CERTAINES batteries Samsung  » ? Si elles sont pas du tout dangereuses, ou tout du moins autant que celles utilisées sur les autre appareil, POURQUOI Samsung a rappelé tous les Note 7 et a demandé à ne surtout pas les utiliser, et pourquoi il y autant de batteries qui ont pris feu en proportion du nombre de Note 7 en circulation ? J’ai JAMAIS dis que TOUTES les batteries Samsung sont dangereuses mais qu’il semblerait qu’il y ait une SERIE défectueuse. C’est faux ? Alors pourquoi Samsung perdrait des milliards en rappel sis es produits ne sont pas plus dangereux que les autres ?

    Quand on sait pas lire, et que derrière on enchaîne sur de l’attaque personne puisqu’on a zéro arguments, je sais pas exactement qui a réellement une  » cervelle de moineau « .

  • Karim Bentahar

    Avant les cas du note 7, on n’entendait jamais ça. Maintenant, tous les jours, il y a 1 produit samsung qui crame apparemment.