Samsung augmente le prix des processeurs Apple de 20%

Date de dernière mise à jour : le 1 juin 2016 à 11 h 36 min

Après la guerre des brevets, c’est la guerre des composants que se livrent Samsung et Apple. Alors que les deux constructeurs sont concurrents, mais également partenaires, Samsung a décidé d’augmenter de 20 % le prix des processeurs à destination des produits Apple.

Samsung et Apple font particulièrement parler d’eux aujourd’hui. Alors que HTC et Apple ont trouvé un accord et que Apple doit payer les frais juridiques de Samsung au Royaume-Uni, on parle maintenant du nerf de la guerre : les composants qui équipent nos smartphones et tablettes.

Samsung et Apple ne sont pas seulement ennemies jurées, mais aussi partenaires commerciaux. Samsung fabrique les processeurs destinés aux produits Apple et a décidé d’augmenter de 20 % leur prix. Une source proche et « avisée des négociations entre les deux entreprises » affirme que « Apple a d’abord refusé, mais, ne trouvant pas de remplaçant, a accepté l’augmentation ». C’est du moins ce que rapporte le site MarketWatch.

C’est 200 millions de processeurs que Samsung devrait fourni à Apple cette année, dont les A5 et A6 qui équipent les iPhone et iPad. La production est en augmentation de 20 % par rapport à l’année dernière où Samsung avait produit 130 millions de processeurs pour Apple.

Le constructeur coréen semble profiter de sa position dominante pour remplir les caisses grâce à Apple qui lui a infligé une lourde amende il y a quelques mois. Apple commence à se tourner vers d’autres fondeurs comme TSMC pour sa nouvelle puce A6X.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • ben_kenobi

    Cela pourrait être aussi dû au coût d’extraction des terres rares ?

  • jpeps71

    On savait que cette firme faisait fs la pale copie mais pas encore ds le racket … Un pas est donc franchi … Enfin je m achetes pas leur daube en mauvais plastoc ni l’alu chic de la pomme de luxe …

  • Thierry

    Achète-toi un Bescherelle par contre !

  • i android

    C’est un juste retour de baton…

  • jlmutabazi

    C’est bien maintenant je suis pour qu’ils se fassent la guere comme ça les deux se fatiguent et au final Sony, HTC et Acer ou LG Passent devant eux

  • A.B

    Un petit abus de position dominante de la part de samsung non ?

  • Soulouf

    Apple fixe leur prix Dr leurs produits et à côté Samsung est un ange. N’oublions pas ce point. Et on ne sait pas encore pour quelle raison Samsung augmente les prix mais sans doute que le coût de fabrication a augmenté de chez Samsung ou modification des tarifs comme tout le monde le fait.